ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel master après un licence pro DISTECH ParisQuel master après un licence pro DISTECH Paris
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/11/2011 12:17
 
Oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce sont des boites a
fric avec des diplomes certifiés par l'état et non visés puisque ce la
implique un minimum de 15% de maitres de conférences enseignants.

Cependant ces diplomes te donnent les credits détudes correspondants à
un niveau bac+5 et sont reconnus sur le marché du travail, sauf peut
etre dans certaines entreprises publiques type EDF.

L'IDRAC lyon est par exemple très bien cotée en sortie d'études...
Nouveau message
 01/11/2011 17:31
 
Oui les crédit ECTS je connais ça.... toutes les écoles en donne , cela ne valide pas la qualité de l enseignement mais juste le fait que tu as passé des semestre a étudier...

Pour exemple y'a certaines personnes de ces établissements qui on essayé après 2 ou 3 ans d'étude de revenir vers la fac ou dans une vrai école de commerce reconnu par l'état se sont vu refusées l'entré en licence ou master crédit ects ou pas.

Trés bien coté auprès des entreprises ? c'est ce qu'il essaye de faire croire avec leurs statistiques bidonné....

Enfin bref , le mieux est de faire le concours passerelle pour rentré dans une école du groupe équis, gage de qualité, voir méme en fac et de vraiment choisir une de ces boites a fric en dernier recours si tu as 30 000 euro et 5 ans a perdre pour a la fin te retrouvé au yeux de l état avec un bac+0, ce qui rend impossible les concours de la fonction public et surtout le fait que tu ne puisse pas t'inscrire a l'apec car tu ne sera même pas reconnu cadre...

Nouveau message
 03/11/2011 18:14
 
Suite à vos propos, nous clarifions certains points évoqués ci-dessus.

L’ISEG Group à travers ces trois écoles : l’ISEG Business School, l'ISEG Marketing & Communication School, et l'ISEG Finance School a obtenu par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) la certification niveau I de ses titres par le ministère du travail, de l’emploi et de la santé pour les métiers du marketing, de la communication, de la gestion et de la finance.

Notre institution a privilégié la reconnaissance des entreprises, qui se traduit par une forte notoriété sur l’ensemble du territoire français (cf. Enquête IPSOS situant l’école à la tête du classement en matière de notoriété auprès des entreprises) et aussi à l’international (comme le prouve le pourcentage de diplômés trouvant un premier job à l’étranger : 28%)

Le fait que le diplôme soit ou non visé n’est pas lié avec le statut des enseignants, « Maîtres de conférences » est un statut public que l’on retrouve seulement dans les universités. L’ISEG Group a fait le choix d’un corps enseignant mixte composé d’enseignants chercheurs permanents fortement impliqués dans le suivi et l’encadrement des étudiants et d’intervenants issus du monde professionnel permettant ainsi d’apporter un regard concret sur la pratique des entreprises.

La recherche de l’équilibre financier avec une activité de recherche qui se développe de plus en plus et une qualité exceptionnelle du service à l’étudiant (campus urbains, multiplication des projets, des événements, bi-cursus et double diplômes…) est certes une dimension importante de la pérennité de l’école, mais la recherche pure et simple de profit n’est pas dans la culture de notre institution comme le témoigne les exemples suivants :

- Les sessions académiques obligatoires à l’international n’entrainent pas de frais de scolarité additionnels.
- A l’ISEG Group, nos classes sont composées en moyenne de 20 étudiants ce qui permet d’assurer une qualité d’encadrement et de suivi qu’il n’est pas évident de trouver dans d’autre institutions. Cette qualité de suivi est un axe principal de la stratégie de l’école et n’a jamais été abandonné au profit d’un modèle plus lucratif où les tailles de promotion sont de plus en plus importantes.

Enfin, concernant les expériences des étudiants, l’école existe depuis 30 ans et regroupe plus de 15 000 diplômés actifs en France et dans le monde. L’annuaire des anciens est un témoignage incontestable de la réussite des étudiants de nos trois écoles. Ils couvrent des domaines d'activités aussi variés que le management, le marketing, le commerce, la finance ou la communication au management international.




Nouveau message
 15/01/2012 12:52
 
Voila ce dont je voulais parler... ce post parle de lui même....
Quelle genre d'école est obligée de faire de la veille informationnel sur les forums pour tenter de démentir ce qui se dit sur elle ?
Est ce que l'administration d'HEC ou de l'essec poste des messages sur les forums pour dire "non c'est pas vrai on est une bonne école et on est reconnu par l'état"

bref



Nouveau message
 18/01/2012 17:42
 
+1 avec toi José !

La vie professionnelle et l'enseignement ! 2 mondes qui n'arrivent pas à travailler ensemble ! pourquoi ? pour le 1er, on attend (exige) des résultats, le 2ème : pas de résultats pour se préparer à l'entreprise, seulement du nombrilisme où l'on monte la tête à nos petites têtes blondes qu'ils seront, dès leur sorties des killers, les "best" !

A quand, des enseignants (maître de conférence, çà me fait vraiment rire ce terme, comme si le monde du travail s’apprenait en conférences ! Enfin bref ! ils sont encore perchés mais font du fric, alors !) issus et continuant le monde du travail, en relation directe et non en qualité d'enseignants chercheurs ! Ils cherchent quoi ? Encore un terme pompeux de 25/30 ans qui se la joue !

Quand on voit ISEG Group devoir se faire de la pub (il est où le prospectus ,) çà en dit long, très long.

Les jeunes, ayez la gnaque, immergez-vous par des stages dans ce qui peut être votre futur job et revenez sur terre. Ce ne sont pas les diplômes qui feront votre avenir mais vos compétences et votre motivation, la-dessus, l'entreprise ne changera pas, vous : si !
Nouveau message
 19/01/2012 11:31
 
bonjour,
j'ai lu et relu vos com et je dois avouer que José a raison! pkoi faire
autant de pub et de démentis si ces écoles proposent des formations de
qualité et reconnues? de plus ça reste assez onéreux pour ce que c'est!
Mais cela ne me dissuade pas de poursuivre avec un master après la LP
distech!Mais cela ne sera pas dans l'un de ces organismes. à la
question de Catpower:"est ce qu'un bac+3 ne vous suffit pas?" perso,ma
réponse est non! libre à chacun de faire se qu'il lui plait et
d'assumer ses choix!!! si d'autres personnes ont poursuivi leurs études
après distech merci de nous faire partager leur expériences( positive
ou négative)! merci
Nouveau message
 19/01/2012 19:50
 
Benodino sur les forums c'est la meilleur ca . Distech Strasbourg représente ??? loool
Nouveau message
 03/02/2012 13:59
 
Ah ouais, ISEG s'est créé un profil pour poster un commentaire...

Pour ma part, si c'était à refaire, je postulerais à IMD Lille, qui
est un diplôme universitaire donc visé par l'état (et au vu des
témoignages que tu peux trouver sur la toile, sensiblement pareil que
Distech ) et je tenterais les concours ESC (qui ouvrent beaucoup
de voies)

Rien n'est impossible pour la poursuite d'étude, après c'est vrai que
les partenaires de l'association Distech ne sont pas chaud pour
prendre des étudiants en Master, surtout Carrefour qui est président
(ils perdent leurs subventions si le taux d'insertion pro est
insuffisant)

Je vais être de nouveau sur le marché du travail dans un mois, après
un an à l'étranger et il est vrai que parfois le bac+3 est un peu
juste et je ne me sens plus de retourner aux études.

En tous cas bonne chance pour vos Licences (votre meilleur année
d'étude peut être, ne perdez pas l'occasion d'aller défendre votre
école à Grenoble aux olympiades au printemps, même si ca parait "has
been" vous allez passer deux jours de folie, je parle d'experience...
Votre responsable formation peut vous renseigner dessus)
Nouveau message
 12/02/2012 09:22
 
Bonjour,

En tant que responsable de formation, je me devais de réagir aux coms postés.

Si ISEG écrit ce post, ce n'est pas forcément pour se faire de la pub mais pour ne pas à l'inverse se faire de la mauvaise pub.

Je travaille pour une école ou ne devons aller chercher chaque étudiant avec de petits moyens. Alors que certains groupes comme ESSEC ou HEC n'en n'ont pas besoin.

Le problème est que tout les étudiants ne peuvent pas prétendre avoir le niveau pour intégrer HEC ou autres écoles préstigieuses.
Nous avons des étudiants moyen, moyen plus et cela ont d'autres capacités. Nous devons donc les récupérer...

Il faut savoir que la formation proposée par distech ou par nous même, a été conçue pour atteindre un bac+3 et rentrer dans la vie active.

Le but est d'avoir des personnes motivées par la GD et d'y faire sa carrière. Non d'en faire des BAC+5 et penser à ses 35 heures piles, son week-end et faire des horaires de bureau.

La GD est un métier de terrain avec un rythme soutenu, ensuite l'évolution possible est vraiment intéressante et ne demande pas des diplômes réputés, reconnus, international, ECTS, visés...mais demande de prouver sa valeur et son envie d'évoluer. Je connais des DRH ayant juste un bac, et alors!

Que se soit ISSEG, ESSEC, Distech ou mon école, il faut savoir ce que l'on veut faire et ou l'on veut aller avant de regarder la notoriété de telle ou telle école.

La formation que je propose (bac+3 reconnue RNCP et donc par l'état), très peu réputée est clairement pour les jeunes qui veulent débuter dans la VIE ACTIVE et être former sur un métier et non sur un diplôme.

Voilà mon avis.......
Nouveau message
 07/03/2012 10:28
 
bonjour michael cullen
De quel centre de formation êtes-vous ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel master après un licence pro DISTECH ParisQuel master après un licence pro DISTECH Paris