ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAgrément IntermarchéAgrément Intermarché
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2012 13:10
 
Salomon prêche juste pour sa paroisse....
Nouveau message
 08/06/2012 15:07
 
Comme vous messieurs ,la différence entre nous c'est pas de contrat ni de tiers temps(heures gratuites offertes ) alors c'est vrai vous allez dans l'ensemble mieux, d'ailleurs pour votre info je soutiens les indépendants en général, mais la vérité reste une certaine opacité dans le mode de recrutement et la publication des chiffres du groupement ai je tort?
Nouveau message
 12/06/2012 15:23
 
Oui tu as tort sur ces points; le recrutement est limpide: on prends
ceux qui ont de l'argent, malheureusement c'est le critère principal,
l'expèrience ne joue pas. C'est idiot mais pas "opaque".

Ensuite les chiffres du groupement les adhérents en interne les
connaissent...sinon tu as société.com, et cherche ceux des Leclerc, là
pour le coup c'est opaque

Quant au 1/3 temps chacun en pense ce qu'il veut; on pourrait te
rétorquer que c'est une fàçon de "s'élever", d'exercer ou de toucher à
des choses que l'on ne pourrait pas par ailleurs...Mais le 1/3 temps à
ses limites, surtout quant des adhérents inexpérimentés peuvent y
prendre des décisions...

Cela dit le 1/3 temps n'est pas obligatoire et en réalité TRES PEU
d'adhérent effectue un 1/3 temps RÉEL et avec responsabilités!
Nouveau message
 12/06/2012 19:30
 
Bonne réponse portos et merci pour les éclaircissements cdt
Nouveau message
 09/11/2012 12:27
 
bonjour Invite,

un peu tard pour une réponse, mais je suis nouvelle adhérente ITM depuis quelques mois.

Mon mari et moi avons sauté le pas en 2009 (le 15 septembre) pour notre premier entretien avec pour moi la peur au ventre dans la mesure ou moi et la GD cela faisait 2 (mon ancien boulot n'avait strictement rien à voir). après le 1er entretien j'ai un peu traîné pour constituer le dossier puis décembre nous avons remis tous les documents nécessaire pour continuer et de là tout est allé très très vite... Le 2ème entretien est arrivé dans la foulée puis journée d'info à Tréville et les 3jours en PDV pour avoir un petit aperçu de ce qui nous attendais.
3ème entretien pour la préparation à l'agrément puis le 20 avril direction Tréville pour le grand jour ou tout c'est relativement bien passé malgré les échos que l'on avait eu. Nous sommes entrés en stage le 30 août 2010 et là 5 mois d'aventure s'ouvrait à nous (des rencontres, des coups de blues et un bien sûr un apprentissage pas toujours facile car il faut se familiariser avec les termes de la GD)
Nous sommes donc sortis le 24 janvier 2011. Le stage s'étant bien déroulé nous sommes devenus postulants affectables. dans la foulée nous nous sommes positionnés sur un PDV (donc re-commission d'affectation et de reprise) et en juin nous sommes devenus Mousquetaires (Quelle joie). Nous étions 17 couples divisés en 2 groupes, dans le notre nous étions 7 sur les 7 au jour d'aujourd'hui 6 on un PDV et 8 sur pour l'autre groupe.
Concernant l'apport on était Très loin des 800 000 euros!!!Et pourtant on y est!

bon courage à toi
Nouveau message
 09/11/2012 15:58
 
Bonjour mous1,

mon mari et moi avons également commencé les entretiens en juin de cette année.
Pour nous, c'est un peu long car nous sommes convoqués à la journée d'information qu'au mois de janvier 2013.
On redoute un peu le grand jour où on passera devant la comission d'agrément...(c'est grâce à ce "sésame" qu'on peut commencer à se projeter pour la formation et l'après..).
Nous sommes très mobiles géographiquement, et nous espérons après pouvoir trouver un PDV sans que les délais s'éternisent....
Nos postulons pour l'enseigne intermarché contact et notre apport se situe entre 200.000,00 € et 230.000,00 €.

j'aurai voulu ton ressenti, vu ton expérience récente par rapport à l'apport et pour trouver un PDV.

bien cordialement
Nouveau message
 09/11/2012 17:42
 
Bonjour neme,
                                
Vous êtes de quelle   région ?       
Nous pour le PDV l avantage c'est que notre région donne la liste lors des réunion sur base à laquelle les postulants sont invités donc on avait appris que notre pdv serait en vente, on est allés voir les adhérents et on leur a dit que l'on était intéressés. On est restés en contact avec eux durant nos stages et on a négocié un gré à gré ils ont accepté.

Pour les questions concernant l apport je te répond en privé. Mais si le groupement a retenu votre candidature c est que votre apport est suffisant. Et que vous correspondez aux critères du groupement. N'hésitez pas à me joindre pour d autres renseignements, je me ferais un plaisir de vous répondre
        À bientôt
Nouveau message
 13/11/2012 16:55
 
...
Nouveau message
 15/11/2012 10:51
 
à Mat83380,
Merci pour tes renseignements.
On nous a bien fait comprendre qu'en étant mobile géographiquement,on augmentait nos chances pour trouver un PDV en rapport avec notre apport.
Nous sommes effectivement mobiles sur les régions est, centre-ouest, centre-est et ouest.
Nouveau message
 15/11/2012 12:17
 
@ neme:

Par contre tu n'auras pas toujours les infos sur les points de vente d'autre régions, ou en tout cas moins facilement.
Et si tu décide de te positionner sur un projet d'une autre régions tu devras faire transférer ton dossier dans la région concernée, en sachant qu'il est difficile de revenir en arrière si l'opération ne se fait pas.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAgrément IntermarchéAgrément Intermarché