ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPostuler en franchise U ExpressPostuler en franchise U Express
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/04/2012 18:10

Pour un U Express, il faut faire une formation appelé "Postulant" pour
les gens extérieur à l'enseigne U et "Projet" pour les gens venant de
l'enseigne. Au bout de la formation tu deviens "Associé", c'est le terme
chez Système U comme "Adhérent" chez Inter et Leclerc. Après l'apport
est de 450 000 € il me semble. Mais comme tu as déjà un magasin je ne
sais pas trop. Tu es de quel région ? Renseignes toi auprès de la
centrale U la plus proche de chez toi et demande le service "Expansion".
Nouveau message
 19/04/2012 18:24

bonjour,
450000 c'est l'apport ou le cout du projet!!!???
si c'est l'apport ça m'étonnerai qu'ils trouvent beaucoup de monde!
En général on parle de 150000 à 200000 pour un type U express ou carrefour city et 450000 à 700000 pour un petit super U, carrefour market, simply market...
je ne suis pas chez U mais 450000 euros d'apport pour un U express, vaut mieux investir dans la pierre!!!
Nouveau message
 24/06/2012 15:08

Bonjour Milo, tu en es où finalement de ton projet ?
Je suis postulant chez Système U, en formation dans un magasin ; si je peux t'apporter des précisions.
Aristide a raison sur l'apport personnel, à ceci près que selon ton expérience et ton profil, l'apport peut être moindre (mais il te faudra le concours financier de la centrale ET d'un associé qui croit en ton projet).
Nouveau message
 27/06/2012 11:59

milo a dit:

Etant moi meme franchise d'une autre enseigne ,mon contrat arrivant a echeance bientot

Et ton enseigne, te laisse partir comme ça!!!
ton contrat n'est pas vérouillé?
Nouveau message
 19/02/2013 16:58

Bonjour OCANA !

ton message date du mois de juin 2012...tu as certainement du avancer dans ton projet...et peut être moins de tps pr ce forum...en tous les cas, je te pose ma question...actuellement franchisé Carrefour contact, j envisage, si c possible, de revendre mon fond à l enseigne ( 74/26...pas le choix) et de reinvestir ds un U, à savoir entre 500 et 750 ke. ceci à horizon 2015, crédit fini de remboursé ! Donc on recommence à 0 en qq sorte avec ma femme...et cette fois, ...mes 3 enfants ! j ai tjs été attiré par U ayant même w chez un d eux en tant qu étudiant ! est il difficile ou délicat de choisir LE magasin qui nous comblera, sachant qd même que nous sommes ouverts a une grande partie du pays ...sf peut être le nord/nord est ? A t on le choix entre plusieurs projets et en tant que "postulant", ne passe t on pas à côté de beaux projets réservés aux associés ?
bien à toi,
Nouveau message
 19/02/2013 17:25

slt OLIV56

as tu un pacte d'associés avec prodim?
es tu proprio des murs?

Nouveau message
 20/02/2013 16:22

bjr Tag,
tt à fait pr le pacte et une partie des murs. porque ?
Nouveau message
 21/02/2013 11:22

Bonjour OLIV56, effectivement je suis toujours postulant chez Système U, en poste dans un magasin afin de peaufiner ma formation aux outils et méthodes maison.

Pour répondre à ta question, il est utile de préciser que chaque région gère elle-même ses créations et reprises de magasins ; rien n'est centralisé.

Il faut donc d'abord postuler auprès de la centrale régionale de la région qui t'intéresse, car chacune de ces centrales gère à sa manière le recrutement des futurs associés.

On ne choisit pas son futur magasin, et pour cause, puisque chaque magasin appartient à un associé, à l'exception des magasins en portage qui sont "vendables" en général rapidement.

Une fois que tu es accepté comme postulant, et une fois formé, plusieurs projets te seront proposés, en fonction des mouvements d'associés et des créations (il y en a peu, mais il y en a).

Un projet de création ou une cession de magasin donnent lieu à un examen des candidats à l'achat ou à la reprise, lors d'une commission. Je ne rentre pas dans les détails sur cette étape, mais chaque candidat monte son propre dossier et le défend avec ses arguments, son expérience, sa vision, sa fibre de commerçant, etc.

Il n'y a pas à proprement parler de chasse gardée, ou de magasin réservé, mais les gros magasins coûtent très cher, et il est préféré le meilleur candidat, celui qui réunit les meilleures garanties que le site s'épanouira (garanties tant financières que commerciales et humaines).

A ta disposition en MP pour d'autres renseignements.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPostuler en franchise U ExpressPostuler en franchise U Express