ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCA 2012 AvrilCA 2012 Avril
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/04/2012 11:21

Je crois que les chiffres annoncés par l'enseigne sont de 30% en moyenne sur la première année et de 5 à 10% la deuxième. Je ne parlerai pas de miracle, mais il faut savoir que lorsque nous étions en Marché Plus nous faisions 7h-21h, nous avons donc gagné 1 heure d'amplitude par jour, soit 6 heures par semaine. Le fait de fermer à 22h nous permet de faire connaître le magasin à beaucoup de nouveau clients (à forte capacité d'achat, CSP+).
Ensuite nous avons refait le magasin de A à Z, toute la déco du magasin a été revue, les clients s'y sentent bien.
Je dirai aussi que mon magasin est bien situé, les clients venaient déjà en nombre du temps de Marché Plus, alors qu'en toute transparence, le magasin était "dégueulasse", j'utilise ce mot à bon escient, vous auriez vu l'état, de la crasse sur les étagères, partout, bref le ménage n'était pas leur fort... Nous avons passés 7 jours de 8h à 18h dehors avec le jet d'eau pour nettoyer toutes les tablettes du magasin, tellement elles en avaient besoin !   
L'assortiment a été revu en profondeur nous avons donc dans nos magasins de proximité beaucoup plus de produits qu'avant. Pour infos bcp de clients nous disent qu'ils trouvent "proportionnellement" plus de produits chez nous que chez Carrefour Planète".
Nous intégrons souvent des nouveautés dans nos rayons.
Nous avons une politique tarifaire agressive sur les fruits et légumes qui nous place bien parmi nos concurrents.
Pour infos il n'y a pas une semaine sans que des clients me disent qu'ils payent plus cher certains fruits et légumes chez Leclerc... (Ca me fait rire )

Voila qqes une des raisons de la variation de notre CA. Par ailleurs c'est beaucoup de boulot, et du savoir être avec ces clients.

Cette année, l'évolution est plus douce, je dois donc me concentrer sur mes marges.

Voila, j'espère avoir répondu a vos questions !
Nouveau message
 22/04/2012 11:52

ok;felicitations,l'amplitude horaire j'en serais pas capable,on ne peut pas durer ds le tps avec des horaires pareils
Nouveau message
 22/04/2012 12:17

Pour en revenir au CA 1er trimestre -1.1% et avril ouh ouh ouh!!!!!!!
Nouveau message
 22/04/2012 19:42

Merci Alingui pour ces explications.

Ca signifie tout simplement qu'en faisant correctement son métier, on arrive encore à faire de belles progressions. Une leçon pour certains endormis de la distribution, non ?
Nouveau message
 30/04/2012 22:23

mois termine et ça fait du -9.5 rien que ça, mais on est des tres mauvais au vue des chiffres que vous allez nous annoncer!!!!!
Nouveau message
 01/05/2012 20:10

+ 4 % pour le mois d avril
Nouveau message
 05/05/2012 10:14

pas beaucoup d'infos merci de preciser votre CA a surface constante ou de dire s'il y a eu modernisation ,reimplantation du magasin ou changement d'enseigne,nouveau concept cela a toute son importance dans l'interpretation des CA annonces!!!
Nouveau message
 05/05/2012 12:08

-6% travaux dans la rue +mauvais temps

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCA 2012 AvrilCA 2012 Avril