ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInvestissement dans Carrefour proximitéInvestissement dans Carrefour proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2012 11:14

ces 3000 euros constituent l'apport de la sarl,son capital de depart
vous ne pouvez plus les recuperer sauf a cloturer la sarl?
Nouveau message
 10/02/2012 12:06

En dix de proxi. le capital a toujours été de 8 000.00 meme en lg ,parce que la société en lg est celle qui achète le futur fond de commerce pour avoir de l'ancienneté pour les banques(=confiance) bien évidement votre société sera crée par une société qui travaille avec carrefour donc prévoir le budget pour les frais de création.cdt ps: votre capital réel est de environ 5687.00 euros le reste c'est carrefour (les fameux 26%)
Nouveau message
 10/02/2012 15:47

non salomon pas en LG attention! ils prennent 26% qu'en investissement. En LG ils vous louent le fond de commerce donc aucun risque pour eux! ils prennent 1 seul part dans votre société. sur 8000 euros il y a 799 parts à 10 euros pour le gérant et 1 part a 10 euros pour carrefour.
Pour le montant du capital j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui ils acceptent de temps en temps un capital de 2000 euros. Mais à 90% c'est entre 8000 et 15000 euros.
Nouveau message
 10/02/2012 16:15

actuellement en lg ils acceptent 4000e
Nouveau message
 10/02/2012 16:21

Alors tu vois j'avais raison une seule part au lieu de 26% grace aux décisions des tribunaux et j'espère la future loi, il était temps mais ça leur évite de bloquer de l'argent dans les sarl des autres , malheureusement une part suffit a bloquer toutes les décisions importantes de la société commune.... j'en sais quelque chose , après il y a des astuces pour ceux que ça intéresse....
Nouveau message
 10/02/2012 16:27

bonsoir

la creation de sarl autre que pour prodim

on peu ouvrir une sarl avec 1 euros

laurent
Nouveau message
 10/02/2012 16:30

Oui on peut seulement les banques n'aiment pas ça et elles ne vous feront pas de crédit.
Nouveau message
 10/02/2012 16:33

ok je comprend plus vous avez de capital

mieux c'est pour la confiance des banques

je voulais dire avec prodim

comme vous ne touchez pas aux benef annuel
il ya toujours de l'argent sur le compte

laurent
Nouveau message
 10/02/2012 16:43

Plusieurs points sont a prendre en compte , le capital et le sérieux du futur gérant (antécédents , historique bancaire, dossier d'achat du fond ou comfi ) , pour augmenter ses chances il vaut mieux ouvrir un compte privé dans la banque du futur pret .
Nouveau message
 27/02/2012 20:13

Pour avoir participé à une réunion avec le GROUPE Carrefour proximité pour les personnes intéressé par une franchise , les apports pour un Carrefour Contact et city demandés sont de l'ordre de 150000€. Pour des structures plus petites Huit à Huit par exemple les apports sont moins importants de l'ordre de 80000€. Carrefour rentre aussi dans votre capital , il faut en tenir compte . Sur le groupe , rien à dire on sent bien que cela mérite de si arreter pour des projets à long terme. Aprés c'est vite fait : soit on a les apports et l'on peut continuer soit on s'arrête la ... mais vous repartez de ces demi-journées découverte avec un dossier complet et la possibilité de poser des questions .. c'est aussi le but ! .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInvestissement dans Carrefour proximitéInvestissement dans Carrefour proximité