ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresultats de juin atac simplyresultats de juin atac simply
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/09/2008 20:40

cashman a dit:
jeff a dit:
tout ça cest du gachi
il faut que des decisions soient prise et vite, mais par pitier écoutez les bonnes personnes ..............................................................................................................................................................
et revoyez les salaires de vos AM

Salut.
C'est qui les bonnes personnes dans la boite aujourd'hui d'apres toi ??? La faute a qui ce manque de resultats ?
Il faut faire quoi pour y arriver?

pour en sortir jeff il faut faire juste sont travail et y croire un bon mois d aout reseau france + 2.2
Nouveau message
 01/09/2008 20:52

lol kenny a chaque fois que je te lis je me mar bien.

tu es sur un mago sans beaucoup de concurrence dans un cadre priviliegie on dirait tant mieux pour toi.
cest pas le cas de tout le monde et il y a bien des choses qui ne tournent pas rond dans cette enseigne faut pas etre sorti de saint cyr pour sen rendre compte.

juste faire son boulot, tu me fais doucement rire.
ma chef passai son temps a faire de la mise en rayon manque de bras pas de ca on lui a dit pas dembauche.
elle ne fait que sa de la mise en rayon rien dautre
comme je lui ai dit franchement je lui laisse son boulot.

super employe a 1300 net
malgre tout ce que jai pu dire sur cette enseigne, jai aussi toujours explique que pour moi ce concept (simply) est bien foutu juste quelques petite choses a changer et notemment les panneaux indiquant les rayons, pourquoi les mettre au milieu de rayon et pas en bout comme partout ???? les clients se perdent et nous font perdre notre temps a toujours nous demander ou se trouve tel rayon.
la signaletique est pas terrible.

enfin bref, cest plus mon soucis, je ne suis plus employe dans cette boite, par contre je suis decu, je nai pas rempli mon contrat. les clients etaient ravis mais jai coute du pognon au mago :( plus que je leur en ai fait gagne.
a ma decharge quelques points que je nevoquerai pas ici on fait que c'etait plutot difficile comme entre en matiere meme si jaurai pu limite un peu plus la casse mais jy croyai....
Nouveau message
 07/09/2008 08:34

Bonjour, et alors les résultats du mois d'Août, ça donne quoi ?
Nouveau message
 09/09/2008 00:11

Bonsoir,

je me permets de répondre à certaines questions posées ici et là.

Concernant l'avenir de ATAC /SIMPLY : Il n'est pas question pour le groupe ATAC&AUCHANSUPER de se séparer de son activité supermarché. Des investissements lourds et continus ont été faits. Cependant, il est vrai que le concept SIMPLY a évolué par rapport à son lancement (que ce soit sur les implantatiosn ainsi que sur les promotions... le concept se voulait sans promotion dans son lancement avec seulement quelques gros "coups" sur des produits non al).

Concernant les résultats : Il est aussi vrai que les résultats dégagés par les SIMPLY n'ont pas été ceux attendus. Pour certains, les lancements ont été corrects cependant les résultats n'ont pas réussi à tenir la route au fur et à mesure des semaines.
Pour les mag ATAC, au global, c'est une réalité ... dur dur dur !
Les objectifs que la société s'est fixé était ambitieux mais bon c'est normal car quand tu présentes les investissements... et bien derrière si tu mets des objectifs négatif ou très faiblement positif, ca n'aurait aucun sens.

Concernant les bascules SIMPLY : Le rythme s'est un peu ralenti car comme vous l'avez bien dit, le concept évolue sans cesse. C'est de plus en plus compliqué de connaître les prochaines réouvertures alors qu'au départ, un planning de bascule avait été fixé.

Ces complications engendrent des retards dans les formations... on constate que les collaborateurs formés sont essentiellement les futurs SIMPLY et que les formations des collaborateurs ATAC sont de plus en plus rares.

Des magasins vieillissants, des collaborateurs en manque de formation, des résultats en demi teinte, générent un climat peu comfortable cependant aucune remise en question sur la cession ou autres de magasins n'est à faire.

Nous faisons partie et c'est une change, d'un groupe (au delà des hypers, l'activité super en europe se porte bien). L'ouverture sur l'Est (Russie, etc) est aussi une bonne chose.

Il est vrai que les résultats et donc que ce soit les primes de progrés ou VALSUPER ne donnent pas la super patatte mais bon je dirais, humblement et je l'espère, que ce n'est qu'un passage.

Toute entreprise ayant vécu des mutations fortes n'a pas dégagé des résultats immédiatement.

Je ne cherche pas à généraliser dans mon discours sur un magasin ou un autre. Sur chaque réseau, des magasins font de très très bons résultats et d'autres magasins ont un peu plus de mal.

Je voudrais pour finir parler un peu des DM en magasin. J'ai pu lire ici ou là des discours sur de bons ou mauvais DM magasin. Il est vrai que sur ce point les choses restent perfectible (un turn over assez fort actuellement, des DM envoyés au charbon avec peu ou pas de formation)... des réflexions ont été faites sur ce sujet par l'IFA et des changements vont arriver (que ce soit sur la validation des parcours directeur ou Manager).

Les résultats d'Août ne sont pas bons sur le global France. Quand on sait qu'une bonne grappe de magasin se situe paris et Idf cela paraît assez normal (Août est toujours assez compliqué).

Désolé de vous avoir saoulé et parfois d'être parti hors sujet mais en toute humilité de mon poste et de ce que je vous, je me suis permis d'écrire un peu mon ressentiment.

Bonne soirée
Nouveau message
 09/09/2008 14:31

Thelvynn a dit:

Les résultats d'Août ne sont pas bons sur le global France. Quand on sait qu'une bonne grappe de magasin se situe paris et Idf cela paraît assez normal (Août est toujours assez compliqué).

Et les autres années alors quand les resultats étaient bons les gens partaient bien aussi en aout, et en plus pour des sejours plus longs, c'est une fausse explication.
Apres il ne faut pas confondre mutation avec bordel. Quand on fait une mutation au sens propre on sait d'ou l'on part et ou on arrive dans un timing precis, la personne ne sait ou ca va finir pour atac/simply, c'est ce que j'appelle en terme technique le bordel. Pas de vue dégagée...sinon pourquoi tous les éléments de qualité et d'experiences de l'entreprise sont partis ou dompletement démotivés ? La je aprle biensur des operationnels, pas des bureaucrates qui sont responsables de la situation de l'entreprise.
Nouveau message
 09/09/2008 18:51

BigShaqDaddy a dit:
   La je aprle biensur des operationnels, pas des bureaucrates qui sont responsables de la situation de l'entreprise.

Nouveau message
 09/09/2008 20:49

Nouveau message
 10/09/2008 16:19

je relance un peu ce sujet, etant un ex (ouf !) d atac

les vacances sont finies, les resultats d aout ont du tomber... ca dit quoi la tendance, le navire coule tranquillement ???

comment commence septembre?

signé : le cavalier qui surgit lors de la nuit

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresultats de juin atac simplyresultats de juin atac simply