ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRond point AlsaceRond point Alsace
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2008 12:26
 


Oui mais il ne confirme pas tout ce qui ce dit déjà... il faudra attendre la fin du mois, pour ce secret de polichinelle
Nouveau message
 19/06/2008 17:17
 
voila la réponse de coop alsace
la galaxie E. Leclerc
Avec ses 214 magasins, le groupe Coop Alsace -tout en restant juridiquement indépendant- bascule dans la galaxie d'Edouard Leclerc dont il adhère à la centrale d'achat et dont l'enseigne fleurira dès 2009 sur ses 7 hypermarchés «Rond point» et progressivement sur ses «Maxi».
Non seulement le premier distributeur d'Alsace met fin à plus de 20 ans de collaboration avec le groupe Bouriez, Cora, dont il partageait la centrale d'achat (DNA du 17.06.2008), mais il noue à présent un partenariat stratégique avec l'empire de Michel-Edouard Leclerc. «Nos 7 hypermarchés Rond Point (Schiltgheim, Geispolsheim, Marmoutier, Obernai, Sélestat, Colmar et Saint-Louis) changeront d'enseigne si possible dès le premier semestre 2009», a commenté hier Serge Lorentz, le sécrétaire général de Coop Alsace.

«Point Coop» et «Supermarché Coop» conserveront leurs couleurs

Dans la foulée, 7 des 25 grands supermarchés Maxi passeront aux couleurs de E. Leclerc Express. Les autres sans doute par après, mais aucun calendrier n'est arrêté, assure le dirigeant. En revanche, pas de changement à attendre pour les 97 «Point Coop», ni pour les 73 «Supermarché Coop» de la région qui conserveront leurs couleurs, tout en étant livrés pour l'essentiel par Leclerc. Seuls les 9 magasins de hard discount, «Le Mutant», restent en dehors du partenariat.
Nouveau message
 20/06/2008 13:45
 
magnifique
Nouveau message
 20/06/2008 22:01
 
Les articles dans les DNA aujourd'hui annonce l'alliance et un communique officiel le 1/07/08
Nouveau message
 10/07/2008 15:56
 
Rond Point devient effectivement Leclerc
Pour ce qui est des supermarché coop et Maxi ils deviendront progressivement Leclerc Express

Mais ! COOP alsace reste indépendant, ils adoptent seulement l'enseigne et la logistique Scapalsace.
Nouveau message
 07/08/2008 17:20
 
no pas racheté mais affilié avec leclerc les rond passera donc leclerc et les maxi leclerc express   bien joue MR LECLERC
Nouveau message
 17/08/2008 08:31
 
Est-ce-que quelqu'un comprends quelle stratégie commerciale vont mettre en place les hypermarchés "Rond point"?
Leclerc est connu pour être un discounter!! avec des marges serrées .Vont ils adopter cette politique? Auront-ils ls mêmes catalogues que Leclerc?
Comment voyez-vous les choses?
Nouveau message
 19/08/2008 14:34
 
peter ils auront pas le choix puisque rond point vont passer leclerc ils devront suivrent la politique de l'enseigne
Nouveau message
 20/08/2008 17:14
 
Bonjour,
D'après ce qu'un chef de rayon Rond Point m'a dit (et pour faire simple...):
L'enseigne des Coops d'Alsace est et restera indépendante mais va se rapprocher de la Scapalsace pour sa puissance d'achat et sa logistique. Les Hyper vont effectivement passer Leclerc mais cela ne changera rien (sinon l'enseigne au dessus du magasin) car n'oublions pas qu'ils restent des indépendants. Pour les détails, je n'en sais pas plus.
Nouveau message
 21/08/2008 00:22
 
Cela ne changera pas que l'enseigne au dessus du magasin...

Car comme tout indépendant membre du groupement Leclerc, les Coop adopteront également la politique du groupement...

Et cela entrainera forcément de gros changements...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRond point AlsaceRond point Alsace