ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMouvement de grève,ou débrayage chez AuchanMouvement de grève,ou débrayage chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/12/2007 14:58

et que partage volontié !!
Nouveau message
 17/12/2007 22:54

non ce n'est pas de l'intox ,surtout apres l'annonce de la direction auchan ,de remettre au gout du jour la modulation c'est a dire comment travailler plus sans gagner plus (z'ont pas ecouté sarko je crois!!!) donc bientot y'aura des mouvements adequats !!!!!!!!
Nouveau message
 18/12/2007 09:20

pablo a dit:
../... la modulation c'est a dire comment travailler plus sans gagner plus../...

N'importe quoi. La modulation équilibre la charge de travail par rapport au besoin des clients, c'est à dire des gens qui vous font vivre.
Au cumul de l'année, vous ne travaillez pas plus.
Nouveau message
 18/12/2007 09:50

Bonjour a tous,
Il ne faut pas croire a tout ces ragots.
Ce n'est que de la rumeur de syndicaliste,ils croivent qu'ils controle la communication dans nos mag mais on leurs laisse croire ils sont content pendant ce temp!
Ils n'oserons pas,ils n'ont pas les moyens et Dieu merci ils ne sont pas assez nombreux.
Allez bon CA a tous....
C'est partis pour 15 jours de festival.
Joyeuses fetes !

Nouveau message
 18/12/2007 10:25

il me semble quand meme que l'on est passer du gentil emplyé serviable (années 80) à l'employé grognon (années 90)et a l'employé greviste (années 2000) ,faut-il passer "logiquement" à l'employé irresponsable en 2010 ,c'est à dire qui est capable de faire couler une entreprise parceque il pete un plomb ?????????

Non je crois que la modulation est une grosse connerie et que lorsque le president parle "d'heures sup majorées et volontariat" ,on impose pas des "heures sup recuperées et obligatoires" ,c'est tout !!!

Fo arreter de dire que la modul c'est s'adapter au client ,qui est capable de dire a l'avance que les periodes hautes et basses vont correspondre à la realité !!! Il suffit d'un decalage,d'une maladie et autres chambardements propres a la distrib pour que ca soit le bordel !!!!!!!!

Ne vaut-il mieux ne pas garder le bon vieux systeme qui fonctionne avec la plupart des employés ,celle du " p'tin y'a un absent aujourd'hui ,tu peux pas rester 1h ou 2 ,tu recupereras la semaine prochaine ? " que le " zut y'a 1 absent aujourdh'ui ,en semaine basse mais personne veut rester a cause de la modul imposé !"

Moi je fais un tres bon boulot dans ma boite au petit oiseau et ca se passe (passait ?) tres bien avant d'entendre cette grosse connerie anachronique qu'est la modul ....faisons confiance aux equipes au lieu de leur imposer n'importe quoi !

ps: je suis pas syndiqué ,j'pense juste que quand on m'impose pas de chose inutile,je bosse dix fois mieux c'est tout!

Nouveau message
 18/12/2007 10:59

pablo a dit:
Fo arreter de dire que la modul c'est s'adapter au client ,qui est capable de dire a l'avance que les periodes hautes et basses vont correspondre à la realité

C'est faire montre de votre ignorance en matière de statistiques : on est capable de prévoir la fréquentation d'un magasin au 1/4 heure près, hors événements tout à fait exceptionnels (neige, événement local etc...)
Demandez donc à votre chef de caisses comment il fait ses plannings.

Quant à la modulation, elle existe depuis belle lurette dans d'autres sociétés de la GD et fonctionne correctement, quand il y a implication de la hérarchie à la faire fonctionner.

Mais vous avez le droit de ne pas être content des changements. La résistance au changement est ce qui est le plus difficile à vaincre en management... comme en politique.
Nouveau message
 18/12/2007 13:05

Bonjour!
je voudrai juste dire à Pablo,(et comme le dit Distrijob d'ailleurs),que bien évidemment les magasins peuvent connaitre la frequentation du magasin au 1/4 d'heure près!
Ma belle mère était Chef Caisse et c'est avec ce système qu'elle établissait ses plannings!Tout du moins,sa charge de travail,qu'elle remettait ensuite aux hôtesses,et ce sont les hôtesses elle mêmes,qui faisaient leurs horaires suivant les besoins!(Bien sûr il y avait un contrôle de la responsable derrière)
Bref,cela fonctionnait très bien,et ce sont les hôtesses elle mêmes qui avaient décidé d'en venir à ce système!
Celui ci leur permettait en effet de faire leurs horaires plus ou moins comme elles le voulaient,et surtout de venir travailler quand il y avait du besoin!...
Pas pour venir regarder les mouches voler en attendant qu'un client pointe le bout de son nez!et ça grâce au systeme permettant d'analyser la fréquentation client!
Après,on est pour ou contre,mais ça peut fonctionner la modulation!
Bonne journée et bon courage à tous avec les fêtes qui approchent...
Nouveau message
 18/12/2007 18:22

la modulation obligatoire en accord avec la nouvelle loi permettra tout de meme de flexibiliser le temps de travail et ce sans aucune contrepartie pour nos salariés . Les heures complémentaires seront chez auchan automatiquemet intégrées en modulation . les managers devront donc etre tres vigilants quant aux suivis de leurs equipes et les equipes seront surement moins intéressées pour "travailler plus " si elles ne "gagnent pas plus" .
N'étant ni syndicaliste , ni employé je m exprime tout a fait objectivement et pense tout de meme que l esprit de la réforme ne se retrouve pas dans son application .
Nouveau message
 19/12/2007 09:40

voila enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ,quelle utilite de faire ce systeme (pour un pgc par ex) sans qu'il y ait un minimun d'interet pour le salarié (qui n'est pas une machine ,je le rappelle et qui remplit les rayon ,lui ),surtout que la reforme en cours va dans l'autre sens ,si ce n'est pour agraver la situation (morale et physique) des equipe!!!! meme si cela peut avoir une utilité pour le client !

De toutes façons ,chaque contraintes supplementaires pour le salarié se traduira par une baisse de la productivité horaire et un mecontentement grandissant qui au final ne sera peut etre pas aussi interressant vis a vis du client et du CA que ce que l'on peut croire !
Nouveau message
 19/12/2007 09:47

Cs Leers (59) a dit:
Bonjour a tous,
Il ne faut pas croire a tout ces ragots.
Ce n'est que de la rumeur de syndicaliste,ils croivent qu'ils controle la communication dans nos mag mais on leurs laisse croire ils sont content pendant ce temp!
Ils n'oserons pas,ils n'ont pas les moyens et Dieu merci ils ne sont pas assez nombreux.
Allez bon CA a tous....
C'est partis pour 15 jours de festival.
Joyeuses fetes !

viens faire un tour dans le sud ,tu verras si ils ont pas les moyens !!!
y'a des mags qui totalisent plus de 15 jours de greve d'affilé et donc "adieu le directeur" et qui dit nouveau dirlo dit souvent "adieu les CS" ...etc !!! donc renseigne toi quand meme avant de dire des inepties !!!!!!
ps: je ne suis pas pour autant favorable a une greve,qui plus est reconductible ,ceci dit en passant ,mais faut arrêter de minimiser la chose et le prendre de haut ,c'est pour ca que la grogne prend de l'ampleur !!!!et au final c'est les chefs qui en paieront le prix fort ;les employés seront peut etre retrogradé ???? ha beh non ils st deja en bas de l'echelle c'est vrai !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMouvement de grève,ou débrayage chez AuchanMouvement de grève,ou débrayage chez Auchan