ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR EPCSCARREFOUR EPCS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/06/2007 13:30

Ce concept va t-il voir le jour dans un magasin pilote? Pour les formations, je ne penses pas que les vendeurs accèdent à 4 formations annuelles...et par la suite les effectifs en places ne seront ils pas en trop?
Nouveau message
 17/06/2007 13:11

Concernant l'EPCS chez Carrefour, il est plutôt question de revoir les allocations de mètre lineaires selon les rentabilités des familles de produits. Réduire le GEM, le nombre d'expos en TV, agrandir le PEM.
Nouveau message
 17/06/2007 13:41

le concept est en place dans les magasins de chartres , d'aix-en-provence
Le fait est qu'il est normal que les rayons epcs évoluent mais avec plus de vendeurs formés correctement, qualifiés et polyvalents, car les clients aujourd'hui sont très exigeants et la concurrence internet n'est pas loin, cela devient de plus en plus dur
Nouveau message
 17/06/2007 14:38

Euh expatrié76 je doute que réduite les ml du GEM au porfit du PEM aille dans le sens de la renta ! Enfin je peux me tromper mais bon ?
Nouveau message
 17/06/2007 16:14

Le PEM a toujours été plus rentable que le GEM !
Marge en pourcentage, occupation de linéaire, SAV et j'en passe. Mais le GEM est indispensable à l'image d'un hyper, à condition de le développer suffisamment.
Ca accroît la zone de chalandise.
Nouveau message
 17/06/2007 20:16

Chez carrefour,vu le nombre de réfs en GEM + le stock, je pense que le rayon peut être diminué de moitié afin d'augmenter le PEM, maintenant ce nouveau concept est-il apprécié dans les magasins qui l'on adopté?
Nouveau message
 17/06/2007 20:54

Ce n'est peut etre pas faux mon cher Distrijob, mais que si on parle de renta au m2 et non de mètre linéaire je pense enfin je peux me tromper mais c'est le sentiment que j'ai.
Nouveau message
 18/06/2007 09:56

Non non, même comme ça, le PEM est plus rentable directement.
Nouveau message
 18/06/2007 10:37

100 % d'accord avec Distrijob. Le PEM reste le fer de lance de l'EM..
Nouveau message
 19/06/2007 20:33

Bon 2 avis pour un, je m'incline....Le fait est que ds mon ancienne enseigne, je n'avais visu que sur les marges avants, autant vous dire quant on voit du 17/18 a l'année, ca fait peur lol...surtout vu le CA. en tout cas pour moi, ce n'etait pas ma famille la plus rentable au metre linéaire, carré je dis pas....

A+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR EPCSCARREFOUR EPCS