Je t'en prie. Fraisalacrem
Pour ce qui est des querelles etc... je l'ai déjà dit rien n'est ni tout noir ni tout blanc, ça ne m'interesse pas et ça n'apporte que très rarement quelquechose. En plus si quelqu'un avait "THE" solution ou "LA" vérite (sur la matrice

) ça se saurait.
Personnellement j'ai 22 ans d'informatique en 1ère carrière et mes compétences me permettrons d'expérimenter des petites choses.
Borne d'info personnalisée (j'en ai développé une pour les halls de cinéma avec diffusion bande annonce, pub, messages fonctionnant par des simples copier-coller dans un répertoire d'un PC. Je sais que des annonceurs locaux - resto, disco, clubs etc - peuvent être interessés par un lieu de passage comme une épicerie. Pour améliorer l'ordinaire.
Mais ça peut bien entendu servir aussi pour des annonces gratuites comme des animations municipales.....
ça commence à se faire aux caisses des SUPER U sur Nantes),
Je ne sais pas en outils de gestion interne jusqu'où va ce qui vous est fourni mais en gestion unitaire, j'ai déjà été amené à dévellopper des choses.
Bref plein d'idées. et peut être plein de flops on verra bien.
Pour les échanges je trouve que ce forum avec le système PM n'est pas mal du tout. De toutes les manières, les échanges sur un système interne ne pourraient pas être totalement libres puisque pourvant être lus par on ne sait qui. et les enseignes n'ont pas vraiment intéret à laisser des forces de propositions ou de revendication se constituer.
mais ce n'est qu'un avis personnel