ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefourCarrefour
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 14/04/2007 10:56
 
Managerette a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais bien obtenir (en PM de préférence) des témoignages objectifs de personnes qui travaillent ou ont travaillé au sein de l’enseigne Carrefour (managers, employés : peu importe) et qui pourraient me faire part de leur expérience positive.

Pour les frustrés et les « anti-Carrefour », vous êtes priés de garder pour vous vos commentaires sarcastiques car j’ai déjà lu toute une brochette de critiques pas constructives pour un sou, et je n’ai absolument pas besoin des attaques gratuites venant de personnes blasées.

Je vous remercie d’avance.

Managerette



bonjour,
pour ce faire un avis, il faut bien avoir des commentaires des deux bords nan? ça ne t'interesse pas de savoir qu'une personne de caisse ne peux travailler que 30 euros pour 850 euros? De savoir aussi que nous n'avons aucune prime d'ancienneté, j'ai 6 ans de boite au passage. ça t'interesse pas de savoir que nos conditions de travail parfois laissent un peux penser que nous sommes tout sauf une enseigne qui va de l'avant avec des procédures complètements archaîques. Chez carrefour, parfois, les employés sont un peu seuls. Il y a une sacrée pelletée de manager mais quand il est question de prendre des responsabilités, il y en as pas mal qui manque à l'appel. J'ai eu l'occasion de travailler pour 3 magasins de cette enseigne (mutation) et c'est le même délire. Nous avons des tas de procédures qui ne sont pas appliquées et inapplicables. Tiens par exemple, tu savais qu'un inexistant, en dessous de 15E doit être offert par l'enseigne au client? Combien de fois cela est appliqué? Carrefour, c'est une bonne enseigne pour démarrer, se faire une expérience, mais en aucun cas un tremplin. Je te semble blasé? surement mais avec mes 850 euros, rien ne me motive vraiment
Nouveau message
 14/04/2007 13:26
 
Ce que tu dis est valable dans les autres enseignes. ça ne nous apprends pas grand chôse sur carrefour.

Mais, peut-être faut-il se porter volontaire pour faire un complément d'heures (5 h / semaine) sur les rayons en task force.(polyvalence)

Je suis sur que tu serais la ou le bien venu chez eux.

Les salaires ne reflètent pas toujours la société, et je te rappelle qu'il y à un C.C.E ou les élus embourgeoisés sont sensés représenter les salariés.

Mais ne te met pas martel en tête, il n'y a pas toujours de l'herbe verte ailleurs. Et pour les prises de décisions, c'est partout pareil, ce n'est pas l'enseigne qui fait le salarié, c'est le salarié qui fait l'enseigne.

Maintenant, si cette vie ne te convient pas, vois ailleurs, ou fait un fongécif pour acquérir une autre expérience.
Nouveau message
 18/04/2007 14:17
 
Bonjour,
La motivation !!!
Effectivement, elle manque clairement à l'appel.
Il faut savoir, que le salaire n'est que le 3ème point de motivation derrière, le climat social en 2, et l'épanouissement personnel en tout premier !!!
Je vous renvois à Maslow, et sa pyramide des besoins.

De par ma profession, je connais très bien cet emploi, et il existe des solutions, justement car les procédures sont archaiques et ne sont plus adaptées à notre société.

je me tiens à votre disposition pour toutes informations, par mail ou par mp :)
Nouveau message
 18/04/2007 14:40
 
Une société de formation qui fait sa pub ?
Nouveau message
 18/04/2007 15:02
 
Un peu trop théorique à mon goût : On peut aussi dire qu'une mauvaise rémunération entraine un mauvais climat social qui empêche l'épanouissement personnel. La société bouge très vite donc les comportements basés sur ces valeurs aussi !
Nouveau message
 18/04/2007 15:03
 
Si par publicité, on entend ne pas mentionner le nom de sa société, ni son lieu géographique, alors oui...
C'est de la publicité !!!

J'ai des réponses, je les vends, mais mon rôle c'est avant tout d'améliorer les conditions de travail,dans ce milieu.
Je le connais, il me passionne et voilà.

Alors si certains sont intéressés par mes prestations, ce sera avec un réel plaisir, s'ils ne souhaitent que quelques conseils, il en sera de même.
Nouveau message
 18/04/2007 15:14
 
Einstein a dit:
Un peu trop théorique à mon goût : On peut aussi dire qu'une mauvaise rémunération entraine un mauvais climat social qui empêche l'épanouissement personnel. La société bouge très vite donc les comportements basés sur ces valeurs aussi !

Certes, la base est théorique, mais elle s'appuie sur des faits bien réels.
L'argent est un moyen, un outil, qui va permettre de mesurer la reconnaissance qu'on nous accorde.
Le climat social, est très important dans la mesure où le travail est le premier lieu de socialisation de l'individu une fois adulte.
L'épanouissement personnel est une conjonction de chaque facteur qui nous construit.
Les comportements changent ??? Ha oui en quoi ?
L'argent permet de répondre aux besoins, ca l'a toujours été...
L'invididu ne peut vivre en totale autarcie, on a besoin des autres.
Chacun recherche le bonheur, la réussite etc etc...
La société change dans les règles du jeu. Il est vrai qu'il est plus difficile de se loger, faire sa carrière dans la même entreprise, faire sa vie avec le (la) même partenaire...
Mais le reste, le but, sont les mêmes.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefourCarrefour