ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour la main sur le coeurCarrefour la main sur le coeur
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/07/2014 17:21

bonjour
pour repondre a ce que je sais du coca dans un vival a 2.10 c est abuse
moi je depasse pas les 1.80 et je trouve deja cher(j'ai un vival)
pour revenir sur les fl j'achete au producteur
melon cerise abricot courgette
et je vends moins cher que le auchan d a cote
et je vends que du francais en fl
Nouveau message
 08/07/2014 08:14

Pour le coca a 2.10 pose toi surtout la question :a combien le touche t il pour le vendre a ce prix la:)

malheuresement en proximité nous avons tous des prix d achats different.(quelque soit l enseigne)

elie vends son coca a 1.80 moi je suis a 1.49 et pourtant nous sommes franchisés dans le meme groupe (sous enseigne differente certe)

et je rejoins totalement salomon dans son dernier post,j aurai pas dit mieux:)
Nouveau message
 10/07/2014 11:33

Salut
Il y'a plusieurs sujet en même temps, et difficile de donner un point de vue moi je
répondrai au fruit et légumes
C'est vrai que la grande distribution impose c'est prix d'achat aux agriculteurs français
et ça devient très difficile pour ses petits producteurs de vendre leurs récoltes
facilement c'est pour ça il y'a de nouvelles enseigne de proximité qui choisisse le circuit
cours pour acheter leurs produits et ça marche très bien car tout le monde se trouve
sont dompté le producteurs , les magasins , et les consommateurs (prix et qualité )
Mais hélas la distribution cherche la quantité à travers ces centrales d'achat et des
cahier des charges (tomate calibre 1 ou autres fruits) et elle la trouve en Espagne et au
Maroc et en plus ce type de produits tiens trois plus que la normale
Et leurs marges elles sont très importantes aussi ,Vous allez me dire il y'a et la pertes et
de la casses
Ma question sera simple : quelle avenir pour les producteurs ?
                                           Mangeons nous sainement ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour la main sur le coeurCarrefour la main sur le coeur