ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéappro avec MercalysRéappro avec Mercalys
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/07/2013 20:28
 
kiki3370 : ça fonctionne très bien, cependant on vérifie chaque commande qui part,
notamment les articles qui sont à 0 ( voir s'il faut augmenter le stock outil ), on vérifie
également les rejets commande (articles inactif, non servis longue durée), et il faut
également avoir ses stocks bien à jour en magasin, faire des relevés de ruptures pour
corriger les anomalies... Beaucoup pensent que le réappro signifie qu'on ne gère plus
ses commandes, c'est pas vrai, l'informatique fait selon ses infos, notre travail consiste
à vérifier et corriger les incohérences! Tu utilises le réappro depuis quand?
Nouveau message
 05/07/2013 18:51
 
je suis en deploiement depuis moins d'un ans, tu utilise le stock outil? tu met combien?
tu es dans quelle région ?
je n'arête pas de dire aux els que c'est une gestion de stock rigoureuse mais le changment est dur à faire rentrer et accepter.
Quand on change les habitudes de plus de 10 ans c'est dur!!!!!
Nouveau message
 05/07/2013 22:39
 
Je suis dans le sud-ouest. Le stock outil dépend de ta capacité linéaire, de tes ventes et
des jours de commandes. On a des produits avec de très petits stock outil (parfois
même des stock outil à 1 pour commande quand le produit est en rupture, sur des
produits frais qu'on vend peu...), et d'autres avec des stock outil très forts (meilleures
ventes). Il faut se fier aux ventes moyennes semaine, et augmenter petit à petit en
fonction des ruptures...
Quand je fais rentrer de nouveaux produits, j'ai tendance à mettre un stock outil à 3,
voire 2 dans un premier temps, et augmenter dans un second temps si le produit
fonctionne...
Quant aux els, il faut le temps... Ils faut aussi leur expliquer le gain de temps qu'ils
auront à terme pour d'autres tâches...
Perso le réappro est totalement accepté, les els vérifies les stocks en cas de doute et
les mettent à jour, en cas de délottage, ils font le nécessaire pour que les stocks soient
justes, et on a verrouillé les code poubelle en caisses, les caisses sont aussi formées
pour éviter les erreurs...
Nouveau message
 06/07/2013 07:55
 
Bonjour,

Pour rm aldi, as tu pointé toutes tes factures entrepot et LD? De plus demande à ton RS le fichier prix et verifie tes prix mag ainsi que tes AA s, peut être que tu as des erreurs prix, des AA a 0e, pareils pour des BU's baisse de prix. Avec le code RS il est possible de faire des baisse de prix supplémentaires. Regarde tout ca.

Tes camions sont bien pointés? Si tes palettes n'ont pas été pointé pendant ton absence, ca va très vite, de plus si à l'entrepot il y a des débutants à la prép, c'est bingo!!!!

Bon courage
Nouveau message
 06/07/2013 08:23
 
etoile6 tu n utilise que le stock outil? ou tu utilises les 2 methodes?
merci
Nouveau message
 06/07/2013 22:08
 
On n'utilise que le stock outil et pas le régule de stock... La régule de stock est
intéressante mais nous n'avons pas pris le temps de la mettre en place. Mais ça reste
une méthode intéressante puisque ça prend en compte les ventes des dernières
semaines, et ça complète la méthode du stock outil...
Nouveau message
 16/08/2013 16:50
 
pourriez vous m etablir une journée type sur la reappro votre maniere
de proceder (traiter les anomalies de stock, traitements rejets de
commandes, saisie manquant et MEA, etc...)

pourriez vous également me donner vos parametres de regul de stock que
vous avez appliquez sur les rayons boucherie volaille ultra frais
animaux que je puisse comparez avec les miens car les responsables
rayons ne sont pas content du resultat du reappro jpense que cela
viens du parametrage. ou de bien m expliquer la fiche regul de stock a
la nomenclature (% vtes les + faibles et +fortes, stock secu,
couverture de stock...)
en esperant trouver quelqu un qui m éclaire sur mes demandes
cordialement
Nouveau message
 29/08/2013 14:41
 
Personne pour m'aiguiller?
Nouveau message
 18/09/2013 19:49
 
caro30 a dit:
Personne pour m'aiguiller?


bonsoir, chaque mago a ses propres spécificités ....demande à ton Rms fichier tout simplement....
Nouveau message
 09/10/2017 23:48
 
Bonjour,

Je recherche la procédure pour traiter mes rejets commande le matin
sur mercalys svp !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéappro avec MercalysRéappro avec Mercalys