ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire obligatoire des commerces alimentairesFermeture hebdomadaire obligatoire des commerces alimentaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2013 08:16

bonjour
wein je suis d accord avec toi
mais prendre le vival que tu as avec si peu de ca parceque tu ne pouvais acheter autre choses avec ton budget moi j aurais pas fais
avec tout les conseils que tu as sur ce forum par rapport a vival aujourd hui un vival qui fais moins de 300 000 euros de ca faut pas acheter en plus tu avais un boulot chez inter
80 heures pas semaines pour 1000 ou 1200^par mois quel est l interet?
etre patron a tout prix ?
des fois vaut mieux rester employer faire son boulot et attendre la fin du mois la paie avoir ses repos et conges pour la vie de famille c est mieux des fois
Nouveau message
 16/03/2013 09:30

80 h minimum ^^
Je ne regrette absolument pas mon choix. Si peux de CA, je le trouve déjà pas mal, il y a pire vu la taille de 45 m2) juste le prix d'achat un peut trop cher mais impossible de le négocier.
J'ai du prendre en compte ma vie personnel qui m’empêche de changer de région mais la n'est pas la question.

J'adore travailler, mais il faut la juste récompense, la c'est l’état qui gagne mon labeur et non moi.
J'ai repris ce mag pour me faire une première expérience, rentabiliser et revendre, sinon je ne me serais pas embarquer dans cette aventure.
Si ce n'est pas positif, l’état aura gagner un chômeur de plus et hors de question de chercher du travail par la suite, il y en a qui gagne autant en restant a la maison et en allant aux resto du coeur.

J'aurais pu rester a intermarché, mais j’étais a un stade ou je n'en pouvais plus, et ma santé se dégrader très rapidement. J'en subis les conséquence aujourd’hui après coup, dans mon magasin avec un gros problème au bras droit.

Nouveau message
 16/03/2013 14:07

Bonjour Wein,
voilà reprend le forum lorsque tu es venu cherché des conseils,je ne sais pas ce qu'il y avait de
positif
dans tout ça.Ci dessous les chiffres d'affaire,je ne vois pas de 300 000 euros ????????????

Surface de vente 80 M2 + réserve plus que correct avec petite chambre froide.
Total du bilan année 1: 111 195 euros
CA HT: 245 852 euros
Résultat net : 29 585 euros
Résultat net de l'exercice : 12.03 % du CA

Total du bilan année 2: 91 477 euros
CA HT: 212 334 euros
Résultat net : 29 617 euros.
Résultat net de l'exercice : 13.95 % du CA

Ensuite nous avons revendu notre Vival de 140 mètres carré à 10 000 euros moins cher que le tien
qui fait 45 mètres carré plus 40 mètres carré de réserve .

On me propose le rachat du fond a 80 000 euros, ce que je trouve cher, en rajoutant le stock je suis
partis sur un emprunt de 112 000 euros n'ayant que 12 000 euros d’apport personnel.

Wein renseigne toi bien si tu arrêtes auras tu droit au chômage en tant qu'indépendant ?
Ma foi de juste récompense faut pas espérer,pas dans cette branche là du moins.Oui l'état gagne et
non toi, mais tu le savais non ?
Je te met ce lien au sujet du RSI,nous ça a duré presque 1 an et demi avec eux car ils n'arrivaient
pas à nous calculer les justes cotisations après l'arrêt de notre société.
Nouveau message
 16/03/2013 14:08

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-120-temoignages-rsi.html
Nouveau message
 16/03/2013 14:50

RSI : commencez par vous demander combien vous économisez les premières années avant de râler.

Pas croyable ces revendications incessantes.
Nouveau message
 16/03/2013 15:11

Il y a méprise, je râle mais je ne lâcherais pas mon affaire pepplera.
Je la rentabiliserais j'ai objectif 5 ans minimum, si je tient le coup en étant seul.

Le but c'est de récupérer des sous sur la revente, si tout ce passe bien et si j'arrive a le revendre.
Pour le moment les choses vont pas trop mal, passer les petits soucies du début.
Nouveau message
 16/03/2013 15:42

wein
y as pas de raison que tu y arrives pas
l important c est de gerer ton stock au mieux
achete au geant si tu peux
tu as fais combien de chiffre par mois jusque la
en pv si tu veux
Nouveau message
 16/03/2013 15:42

distrijob, l'absence de cotisations rsi les premières années permettent de constituer une trésorerie afin de lancer l entreprise. ensuite la caisse se rattrappe car ce n'est pas un cadeau mais un report.aujourd'hui le contexte économique fait que la trésorerie fond comme neige au soleil. pourtant nous continuons à payer une somme considérable(50% de notre résultat nette en entreprise individuelle ). alors oui je râle car je travaille pour rien afin de payer mes charges sociales que j'estime considérable pour mon activité.
par ailleurs, si le système était juste, alors pourquoi les artisans-commerçants se plaignent ils autant jusqu'a vouloir redevenir salarié?
je continue de penser que la seule façon de s'en sortir en alimentaire est de diriger un supermarché en société.
enfin distrijob qui aujourd'hui est pret à donner
60% à 65% de ces revenus (rsi+impot)?
Nouveau message
 16/03/2013 16:10

tu as raison max35
moi j aimerais bien diriger un supermarche en societe
mais je dirige juste mon vival en societe depuis 15 mois avant j etais en entreprise individuelle et ca vas beaucoup mieux au niveau des charges
Nouveau message
 17/03/2013 07:38

Tout à fait d'accord avec max35

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFermeture hebdomadaire obligatoire des commerces alimentairesFermeture hebdomadaire obligatoire des commerces alimentaires