ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes prospectusLes prospectus
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/06/2012 16:02

BZH14 a dit:
Tout travail mérite salaire, surtout dans la fonction publique

Fonction publique ou pas, tout salaire mérite travail
Nouveau message
 04/06/2012 16:15

Bonjour webmaster,
Ceci était une boutade...Beaucoup connaissent la réputation des fonctionaires!...
Mais si c'est tout ce qu'il y a à retenir dans mon message...ce n'était pas l'essentiel webmaster.
Nouveau message
 04/06/2012 17:21

Vous n'avez pas bien lu ma réponse.
Nouveau message
 04/06/2012 17:46

Si Si j'ai bien lu et bien compris votre réponse,même si certain ne mérite pas leur salaire!
Nouveau message
 04/06/2012 17:59

Bon moi je vais de ce pas demander à jeff de distribuer 1000 prospectus dans les boites aux lettres,je
sais qu'il ne veut pas être payer tout comme les facteurs.Par contre je ne savais pas que Médiapost
ciblait les gens d'après leur âge et revenu,merci jeff pour le tuyaux.
Nouveau message
 04/06/2012 18:28

bardamu a dit:
On lit de plus en plus d’âneries.
La distribution par Adrexo ou Médiaposte est une activité rémunérée et c'est heureux, pas très cher
j'en conviens, mais rémunérée néanmoins. Les facteurs, s'ils acceptent de distribuer le "gratuit", le
font en dehors des heures de tournées de la poste, que se soit en Alsace ou ailleurs. Les tournées
seraient invariablement décalées si ce n'était pas le cas.
D'ailleurs, il n'y a que dans la GRANDE distribution, qu'on est fiers de travailler 70heures payées
35 ou 38, le reste l'étant en promesses de considérations hypothétiques.
Excusez moi, mais la c....... me fait bondir.

Quelles ânneries ? Personne n'a dit que Adrexo et Médiapost sont des activités non
rémunérées.Pour les facteurs s'ils le font gratuitement c'est parce qu'ils n'ont pas le choix,c'est ça
ou la porte.
Si dans la grande distribution tu acceptes de travailler 70 heures et n'être payé que 35 ou 38
heures,c'est ton choix, mis à part les petits épiciers indépendants qui n'ont pas le choix de faire
tant d'heures mais au moins ils savent pourquoi ils bossent.Sinon il n'y a pas que dans la Grande
Distribution que tu fais tellement d'heures et n'est pas payé en fonction,tu retrouves ça dans
beaucoup de corps de métiers.Un chirurgien par exemple qui ne va pas laisser son patient sur la
table avec le ventre ouvert parce que c'est l'heure de rentrer.
Nouveau message
 04/06/2012 19:45

Bonsoir pepplera.
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que les facteurs distribus les catas gratuitement! Pour quelle raison un fonctionnaire travaillerais gratuitement? Vous avez cependant raison, le chir ne laissera pas son patient le ventre ouvert; Heureusement!!!
Ce qu'Adrexo et d'autres proposent, c'est de mieux cibler la zone de chalandise, le type de client que l'on veux toucher, et encore de nombreux autres critères que la poste ne fait pas, car ce n'est pas son métier tout simplement.
Quand à Jeff je pense qu'il va avoir autre chose à faire ces prochains jours!! A+
Nouveau message
 04/06/2012 21:01

Bonjour bzh14,
Ben tout simplement j'ai demandé à mon facteur
Si vous avez l'occasion demandez voir à votre facteur.
Nouveau message
 04/06/2012 21:08

A titre d'exemple :
LAONNOIS / Colère des facteurs : 95 % de grévistes
More Sharing ServicesPartager 2 contributions
Publié le lundi 15 mars 2010 - Vu 6 fois

Selon les syndicalistes, la direction a « douté qu'une femme pouvait être factrice ». Ces dernières
ont répliqué avec ironie, arborant le costume de la ménagère parfaite.

Un gros coup de sang des facteurs laonnois affectés à la plate-forme de préparation et distribution
du courrier (PPDC), regroupant les 124 facteurs du secteur du Grand Laonnois (Laon et 220
communes), soit près de 30 % de l'Aisne.

Depuis jeudi, au moins 90 % des facteurs, 95 % selon les syndicats CGT et SUD, sont en grève
illimitée depuis mercredi. Et, vendredi, La CFDT s'est jointe au mouvement pour la journée
seulement.

Les facteurs avouent leur ras-le-bol des restructurations cycliques. Le projet qui leur est proposé
par la direction d'une restructuration-réorganisation consiste à supprimer quatre tournées de
facteur parmi les 70 tournées actuellement en pratique. Le point d'achoppement est parfaitement
identifié : « Zéro suppression de tournée et zéro suppression d'emploi. » En fait, l'un des
contentieux privilégié est la distribution de publicité dans les boîtes aux lettres, à titre gratuit par
les facteurs. Médiapost (filiale du groupe La Poste) cède des parts de distribution à la Poste pour
les faire distribuer par les facteurs qui ne sont pas payés pour ce supplément. Selon la CFDT, sur
un potentiel de distribution d'une heure de travail, on accorde « royalement » 20 minutes de
compensation au facteur : « 40 minutes de travail gratuit. » Une pratique, si elle était avérée, qui
est illégale en droit du travail.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes prospectusLes prospectus