ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpaiment des heures de travailpaiment des heures de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/08/2010 14:01

Pas toujours faisable de poser ses RTT. Perso, là où je travaille, c'est carrément mission impossible, et beaucoup se font avoir car ils ne peuvent pas avoir leurs RTT ni se faire payer leurs heures sup....
Nouveau message
 30/08/2010 18:34

Si je ne me trompe pas,tu travailles pour LIDL...Ah LIDL...toute une histoire...Comme tu as pu le lire,cela s'appelle de l'abus ou plus exactement de l'escroquerie...Venant de LIDL,je ne m'en étonne point.

La pointeuse n'existe pas chez toi et la solution est à la fois simple et complexe;Je m'explique...

J'ai géré des discounters et ma politique était que tout heures travaillées devaient être payées.Facile à dire et à écrire mais à tout problème une solution.Il me suffisait de planifier une de mes collaboratrices à 35H00(Heures travaillées hors pause et si contrat à 36H75)et en fait elle en faisait que 30H00(Heures travaillées hors pause).Je planifiais cela sur des semaines dite "creuse".Grace à ce système,je régulais les heures supplémentaires(au dela donc des 35H00)que j'avais préalablement notées sur mon agenda.

Et comme mes magots sortaient bien en inventaire,leurs investissements étaient récompensés par des primes.

Quand à tes RTT,si tu y as droit,c'est qu'ils doivent être notifiés sur ton contrat de travail.Tu dois les prendre...C'est un dut.A ton responsable de magasin de te les faire prendre.

Je rappelle à tous cette phrase mythique:

Nul n'est indispensable dans son magasin.Le jour ou tu partiras,un autre te remplacera et bis répétita avis eterna...

Le magot continuera à fonctionner avec toi ou sans toi.c'est le monde merveilleux de la grande distribution.
Nouveau message
 30/08/2010 22:19

invite a dit:

Une seule raison pourrait justifier ce comportement c'est que la personne n'arrive pas à s'adapter suffisamment vite et y "laisse" quelques heures pour compenser. J'espère que c'est ce que vous vouliez dire Mr Distrib ?

Bien sur que c'est ce que je voulais dire.
m'enfin le CDD est fortement utilisé pour faire ses preuves, et s'adapter a l'entreprise, a ses conditions de travail, a la manière d'y travailler, a la façon et au temps qu'on a de se former, et a s'intégrer a l'équipe.

si y'a bien une période où il est néfaste de compter ses heures, c'est bien durant la période d'intégration.
enfin c'est mon avis.

aprés je dis pas de faire 45h par semaine.

Juste de pas regarder au 1/4 d'heure supplémentaire.
Nouveau message
 31/08/2010 00:07

Perdu Thunder, je travaille pour Aldi... Mais c'est le même bazar concernant les heures, je te "rassure"....
Moi, mon avantage, c'est que mes heures sont obligatoirement payées, je n'ai pas de RTT. Et c'est mieux comme ça (enfin, pour moi).
Nouveau message
 01/09/2010 07:59

Distrijob a dit:
pinpin a dit:
Je vous rejoins totalement, tout travail mérite salaire. trop d'abus constaté

.. et réciproquement, tout salaire mérite travail, ce qui parfois, est oublié.

tout a fait, mais plus on fait semblant de payer un salarié, plus il fait semblant de travailler...
Nouveau message
 02/09/2010 12:46

Là je lis plus choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord ! Tout d'abord on parle d'un état d'esprit, le travail on l'aime ou pas, si on ne l'aime pas alors oui parler d'heures sup est compliqué !

Ensuite en règle générale dans la vie il faut savoir donner avant de recevoir (c'est mon avis...) Lorsque qu'un employé fait du bon boulot l'entreprise s'enrichit en par conséquent le patron pourra récompenser ce salarié, mais à partir du moment ou la richesse est créée, pas avant

Enfin j'ai travaillé chez Aldi pendant 2 ans, ceux qui me connaissent sur le forum savent que j'ai lancé de vives discussions sur le sujet et que je déteste la façon dont Aldi traite ses salariés...
Toutefois en tant que patron aujourd'hui, je considère que s'investir ne s'arrête pas à faire des heures supp non payées ! Les exemples ne manquent pas, s'intéresser à ce que l'on fait, transmettre les bonnes infos, faire des heures si cela s'avère nécessaire sans forcément se pointer avec son carnet d'heures à la fin de la journée pour savoir comment on rattrape les dites heures ! Personnellement je préfère que cela vienne de moi et le salarié s'y retrouve car je ne peux pas donner ce que je n'ai pas.
J'ai une salariée qui s'est investit dans son boulot, elle n'a pas de diplômes, mais elle travaille bien, pour récompenser son investissement au sein de l'entreprise elle vient de passer adjointe du magasin, alors qu'elle a été embauchée il y 8 ans comme femme de ménage, comme quoi les compétences peuvent émerger chez n'importe lequel de nos salariés, mais le préambule c'est que le salarié montre de quoi il est capable, ensuite si rien ne vient alors là oui nous sommes d'accord, il faut rester à votre poste et faire vos heures ! C'est donnant donnant...
Lorsqu'un salarié m'arrange pour venir alors que cela n'était pas prévu, je lui renvoi l'ascenseur lorsqu'il a un RDV imprévu et qu'il doit s'absenter et que je serai un droit de lui refuser et tout le monde y trouve son compte, pour finir si un salarié ne montre pas de bonne volonté pour me dépanner alors je fais sans lui, mais après il ne faut pas qu'il vienne réclamer un plus par rapport à son salaire !
Mais ça n'est que mon avis...
Nouveau message
 02/09/2010 13:52

Excellente vision alingui mais elle ne s'applique qu'au TPE. Il ne faut pas tout mélanger. Dans les grandes entreprises, l'individualité n'est pas prise en compte pour de nombreuses raisons:
- il faut tenir compte des syndicats
- chaque supérieur s'occupe essentiellement de sa petite carrière
- le principe est basé sur travail égal/salaire égal ce qui ne tient absoluement pas compte de cette "différence" entre deux salariés que vous exposez .
Votre sympatique et travailleuse salariée dans un grande entreprise serait la bonne poire et n'évoluerait jamais où alors au prix d'une exploitation démesurée parce que justement elle n'a pas de diplôme ;).
Tout au plus, les "bonnes entreprises" la récompenseraient financièrement.

Je me souviens d'un RH, d'un petit groupe d'indépendant, qui me disait grosso modo qu'ils ne conservaient jamais personne sur le poste de manager en hyper d'un certain magasin, parce qu'ils avaient une fille très professionnelle connaissant bien son boulot etc. Je me suis souvent demandé, pourquoi ne faisaient-ils pas, alors, évoluer cette "perle".
Tu vois où je veux en venir ?
Nouveau message
 02/09/2010 22:07

Alingui, bravo, tu es un bon patron, HUMAIN, qui récompense ses salariés lorsque ceux-ci s'investissent. Dis, je peux postuler chez toi ?
Et je partage également l'avis d'invite. Ca fait du bien de pas se sentir seule à penser quelque chose.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpaiment des heures de travailpaiment des heures de travail