| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous. Quelques questions sur NORMA.
En effet, j'ai vu sur leur site qu'il recrutait des Responsables de Magasins. Avant de postuler, je souhaite me renseigner sur l'enseigne (poste en Région Rhône Alpes), l'ambiance en magasin, les conditions de travail, leur manière de manager les points de vente mais aussi les salaires, les horaires théoriques et pratiqués, le statut et autres avantages qu'un RM peut avoir.
J'attends de vos réponses du détail.
Je connais le milieu du Hard Discount pour y avoir déjà travaillé. L'aventure NORMA peut m'intéresser mais j'aimerais en savoir plus grâce à vos expériences !
Merci d'avance !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
d'après le forum,pas terrible comme conditions de travail...le mieux c'est d'essayer soi-meme pour te faire une idée.
Sinon quitte à faire un boulot de M..... essaie chez Aldi,ils recrutent des chefs de mag à gogo dans toutes les régions pour faire face au turnover faramineux (durée de vie moyen d'un chef de mag chez Aldi:8 mois!!!)
salaire plutot bon :36 KE BRUT/AN
A ta disposition
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
NE FAIT PAS L'ERREUR D'ALLER CHEZ NORMA...
C'est ta santé qui est en jeu !!!!!
De toute façon ils recrutent toute l'année tellement çà tourne dans cette enseigne !!!!!
Mais bon si tu souhaite te retrouver divorcé et tout perdre c'est la bonne enseigne...
Si tu te sens de bosser tout les jours du matin au soir, sans pause c'est la bonne enseigne
Si tu aime qu'on te traite de voleur à chaque inventaire (car ils sont jamais bon) c'est la bonne enseigne...
Si tu vise le poste de caissier chez carrouf pour l'avenir c'est la bonne enseigne (car tout le monde refuse un directeur d'un discount)
Si tu veux te donner tout le temps des challenge et bosser avec 2 personne pour un mag de 1000m² ta toucher le pompom la!!!
Si tu aime que tes caissiere, adjoint touche mieux que toi (en taux horaire) fonce !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça c'est du vécu...puissant ce témoignage!
on sent le traumatisme!!!
tu as du mal à te recaser maintenant que tu as quitté l'enfer?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai du trouver un poste d'adjoint assez difficilement (le discount n'est pas une référence), pourtant on travail vite, on n'est habitué au stress, a vivre seul, et j'en passe... NON personne en veux... Faut toujours faire ses preuves, a croire qu'on évolue non pas parce qu'on n'a des compétences mais parce qu'il n'y a plus personne...
Puis on n'est quand même mieux en tant qu'EP avec un taux horaire de 9 voir 10€ plutôt que responsable de mag avec le smic (seulement tu touche plus car tu fait 44h - et l'EP 30h)
Mais je regrette pas mon poste actuel (au moins la je peux enfin avoir une vie)... et plus avoir peur que le chef des ventes passe en discretos pour te casser !!!! Ha oui et surtout n'est pas le malheur de demander d'inverser les rôles car là c'est la ligne droite vers la démission forcé - ou dégocier. Heu ils passent leur temps dans leur voiture et à 17h hop popote et au lit (et plus personne à qui joindre en cas de pepin)
Mais ce qui m'a le plus toucher c'est le côté HUMAIN de cette entreprise : L'autre se fait prendre à coup de hache sur la tête et on le blinde de fleur à l'hôpital, toute la Dr en est malade mais toi, qui ouvre seul le matin pour réceptionne, qui te fait braquer et qui te prend une balle dans le ventre ou au pire tu meurs, PERSONNE de chez norma te blindera ta tombe de fleur !!! ils couriront oui mais à l'ANPE pour mettre une offre illico presto...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Waou ! Et bien Uno+ tu as un avis bien tranché sur cette enseigne. Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout. Moi je sors d'un discount en tant que responsable magasin et au contraire nombreuses portes se sont ouvertes grâce à cette expérience, il ne faut pas tout dévaloriser. De plus, je pense que chaque point de vente est différent et c'est le responsable de magasin qui reste le chef d'orchestre et qui insuffle la bonne vision des choses, la bonne ambiance en magasin. Faire 44h dans la grande distribution est monnaie courante et ça ne me choque pas. En ce moment, je suis chef de rayon et le compteur des heures explosent. Mais je prend en compte ton avis sur Norma, cela m'a aidé dans ma réflexion, j'aimerais en avoir d'autres s'il y a. Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu va avoir des avis positif c'est sur, il faut que les responsable de secteur ou chef de ventes donne une bonne image de l'enseigne.
Mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un responsable de magasin ne tiens pas longtemps ???
Ton compteurs d'heure explose, faire plus que ton contrat horaire semble être tout à fait normal pour toi? çà me fait rire, j'ai l'impression qu'être directeur de magasin relève des fonctions de président de la république... Qu'on se sentira plus estimé, plus intelligent : ATTENTION, je suis LE RESPONSABLE "DU" MAGASIN... Et alors? çà n'empêche pas que tu es le premier sur le siège éjectable, et puis si ils ont calculé 44h pour la gestion d'un magasin et qu'on doit en faire plus c'est que tu n'es pas si bon que ca pour tenir un magasin?? peut être ta gestion ne l'est pas aussi??? mais bon de la part de l'employeur c'est un manque de respect total d'obliger un directeur à mourir??? Pourquoi ne pas faire des forfaits au responsables !!! ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Réponse très tardive...
Pas eu le temps avant et malgré la connaissance des messages, volontairement attendu...pour voir et faire ma propre expérience... étant actuellement responsable de magasin itinérant chez Norma...
Je vais être très court : uno+, tout à fait d'accord, c'est l'horreur !!!!
Début des journées vers 06h30...pour prendre un peu d'avance..., fin à 19h45, sans pauses (repas de midi froid - le fameux sandwich pain mou. Quand tout va bien, un plat cuisiné micro-ondes mangé en 4-5 minutes parce que ça sonne à la caisse...).
Perdu 7 kilos en 4 mois (c'est "norma"..l, dans cette enseigne il paraît...). Visite chez mon médecin, hypertension déclarée et palpitations cardiaques, béta-bloquants et médocs anti-angoisse à prendre quotidiennement...
Effectif réduit à 2 personnes par jour (responsable et caissière), rentabilité oblige...
Clients qui gue*lent parce que justement la caissière est toute seule et me sonne...mais problème, commandes à passer avant délai...Courir à la caisse pour "désengorger", reprendre commande, recourir après sonnerie (2 colonnes de personnes pressées et crevées de leur journée de travail...comme ma caissière et moi.., plantage informatique terminal chèque comme par hasard à ce même moment). Voir ci-dessous paragraphe suivant :
Et pour couronner le tout, plantages informatiques quasi quotidiens des caisses (passages de CB ou de chèques...)
Rien que pour cet exemple de caisse et commandes susmentionnés, la Direction Régionale appelle et me reproche de ne pas avoir pu passer ma commande avant 18h00 (quand il était 17h57 commande validée...c'est arrivé hier donc je m'en rappelle un tout petit peu quand même..). Explications avec la "gentille personne" au bout du fil :
"(Moi)qu'on arrête pas de courir à 2 et qu'on fait au mieux avec toute notre bonne volonté",
réponse stérile:
"(Direction) passez votre commande le matin et ça ira mieux"...
Seulement le problème, le matin...bin y'a 23 immenses palettes qui sont arrivées et à mettre le plus vite possible...pis y a les autres commandes, la mise à plat, les changements de prix, le nettoyage, l'administratif...Mouais...à 2 personnes...
Mais on est pas des pieuvres à ce que je sache !!!!
Dégoûté, plus que dégoûté, écoeuré même...Et tous les jours c'est comme ça...Rentabilité et "esprit d'entreprise" obligent.
Regardez mes premiers messages, j'étais vachement positif (alors faut peut-être rester caissier/ière pour être bien dans cette fichue enseigne).
Bon bin voilà, un tout petit peu de mon expérience...Et attention à "l'esprit d'entreprise"...Rentabilité !!!!
OK...Le reste, pas grave, on presse les gens comme des citrons et quand y a plus de jus...bin on remplace, y'en a assez qui se pressent au portillon...Comme moi il y a 6 mois...Et je vais être remplacé parce que j'en peux plus, mes gamins et ma femme non plus d'ailleurs...Mais c'est "Norma"..l !
Salut à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
beau témoignage qui reflète le quotidien de beaucoup de chef de mag en hard discount!
on presse le citron et on jète après....
rentabilitée au détriment de l'humain!!!!
c'est scandaleux tous ces excès
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
AL71, ballance le nom de ton mag stp, ou un numero
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|