ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninventaireinventaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/11/2009 21:04

non pas forcément, sur une gestion en prix de vente, si tu augmente ton prix de vente, que tu délottes etc tu peux sortir de la gratte

même si c'est très rare je concois car avant de compenser tout ce que tu t'es fait piqué...
Nouveau message
 28/11/2009 12:10

il faudrait savoir si c'est pour un rayon en particulier que tu parles levaro ? si oui lequel ?

Non Bigor resultat positif ne veut pas dire forcement erreurs de comptage
Nouveau message
 28/11/2009 14:03

Je suis daccord il ne s'agit pas forcément d'erreurs de comptage..en fait

Et de meme sortir de la gratte, veut dire augmenter sa marge mais pas forcément sortir un inventaire "positif".
L'inventaire sert au calcul de la marge ...ma
Nouveau message
 28/11/2009 18:10

vengeur masque quelle enseigne valorise ses inventaires en prix de vente ?

Personnellement, je ne comprends pas l'interet au niveau de la bonne gestion.
Nouveau message
 29/11/2009 07:22

Ben1 a dit:
vengeur masque quelle enseigne valorise ses inventaires en prix de vente ?

chez Aldi par exemple, et je pense que c'est le cas chez tous les discounts intégrés (à confirmer)

Il est techniquement possible de sortir un inventaire positif sans faire de gratte:
la centrale nous reverse un certain pourcentage de freinte sur nos factures. Si la démarque connue et inconnue est inférieure à cette freinte, l'inventaire est positif.

Et si on rajoute un peu de gratte, ce qui est plutôt facile...
Nouveau message
 29/11/2009 10:58

bonjour, desolé, je n'ai pas de réponse pour ton inventaire positif, cela ne fait que 6 mois que je travaille dans la grande distribution et je n'ai pas encore toutes les reponses
en revanche je voulais savoir si quelqu'un aurait des exemples de casses inutile, enfin je veux dire, j'ai un exemple mais il est pas bon, il est exagéré mais je vous le dit pour que vous compreniez ce que je cherche

pour une bouteille de pastis cassé, il faut vendre une palette pour récuperer le prix de la bouteille (par rapport à la marge)

voila c'est parce que je suis en contrat de professionnalisation et j'ai un projet à faire qui consiste à faire une sensibilisation auprès du personnel sur la démarque et la casse inutile.
merci d'avance
Nouveau message
 29/11/2009 11:36

Atac aussi quand j y étais c'était gestion PV.
et Match aussi à l'époque

Nouveau message
 29/11/2009 11:40

sandee a dit:

pour une bouteille de pastis cassé, il faut vendre une palette pour récuperer le prix de la bouteille (par rapport à la marge)

Déjà il faudrait te poser la question par rapport à ta marge, est ce que les remises arrières sont comprises dans ton calcul ?

Car en effet sur des marques nationales ta marge sur achat est proche de 0, par contre tu peux avoir 20% de remise arrière.
Dans ce cas il ne faut "que" 5 bouteilles pour compenser ta bouteille cassée. En gros tu auras gagné 0 sur les 6 bouteilles (les 5+ la cassée) mais tu auras couvert ton prix d'achat.

A savoir que effectivement tu n'as pas du prendre en compte la remise arrière car à ce rythme 1 bouteille = 1 palette vu le vol la casse etc il y a belle lurette que la distrib' aurait fermé ses portes ou condamné les rayons liquides.
Nouveau message
 30/11/2009 01:52

DE MULTIPLES RAISONS PEUVENT EXPLIQUER UN INVENTAIRE POSITIF

- UN GROS ECART NEGATIF VALIDER SUR LE DERNIER INVENTAIRE ALORS QU'IL N'ETAIT PAS REEL ( ERREUR NON CONTROLER NON RECTIFIER DE COMPTAGES OU AUTRES )TE GENERE FORCEMENT UN ECART POSITIF SUR TON INVENTAIRE
CELA M EST DEJA ARRIVER ( EX UNE QUANTITES FAUSSE DE 1250 AVAIT ETE VALIDER PAR MON PREDECECEUR SUR UN ARTICLE AU DERNIER INVENTAIRE AVANT LE MIEN / LES RESULTATS D INVENTAIRES N AYANT PAS ETE ANALYSER C EST PASSER AU OUBLIETES ET REVERS DE BATON JE ME PRENDS
-3000 EUROS SUR MON INVENTAIRE )
ET BIEN INVERSEMENT DES QUANTITES OUBLIEES OU MAL INVOTORIEES SUR UN ARTICLE QUI ONT GENEREES DU MOINS SUR L INVENTAIRE AVANT LE TIENS ET BIEN LORS DE TON INVENTAIRE CES QUANTITES OUBLIEES OU MAL COMPTER TE GENERE DU POSITIF
- DES FACTURES QUI NE SONT PAS PASSER ET QUI AURAIS DUES
- DES PROBLEMES DE LIVRAISONS
- DU DELOTTAGE DE PRODUITS
- UN TROP PERCU ( REVERSEMENT / ACCORD FOURNISSEUR ...
- ........
CE QUI EST IMPORTANT C EST DE BIEN ANALYSER LES RESULTATS / SI LES COMPTAGES TE SEMBLE COHERENTS / VERIFIE LES RESULTATS DU DERNIER INVENTAIRE TU PEUX Y TROUVER DES REPONSES
ATTENTION SI TU VALIDE SANS VERIFIER TU PEUT TE RETROUVER A CONTRARIO EN NEGATIF LA FOIS PROCHAINE
- UNE ERREUR DE COMPTAGE .....
Nouveau message
 30/11/2009 08:41

Bienvenue sur le forum mais en minuscules svp.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninventaireinventaire