ok merci
jallais justement faire remonter le post en esperant l'intervention d'autres personnes.
ocins a dit:
Bonjour,
"Le métier se perd."
En effet, un chef boucher chez Auchan c'est aussi un manager.
Mais le bémol c'est que j'ai rencontré des futurs responsables (bon nombre) qui ne connaissent rien à la boucherie, qu'ils ne savent pas faire un rôti ou des steacks... A la limite on s'en "fout".
cest plus clair, je pensai que tu parlai du peu de gens forme qui arrivaient sur le marche.
ocins a dit:
Mais ils ne savent pas non plus ce qu'est un art13, 1/2bête sans cappa et toutes les combines pour acheter malin, et surtout pour faire ton commerce et ta marge.
2ème point: pour modeler ton organisation avec tes bouchers, il faut savoir comment tes bouchers fonctionnent, comment ils coupent, etc.... et la pas de mystère, il faut savoir couper de la "barbaque".
pour le premier point, mise a part l'experience pour la decoupe et les cours appris par coeur, je ne vois pas comment y arriver, je pensai que pour un poste comme celui la, ils avaient une formation un peu plus specifique aux produits .....
concernant le second, a quoi sert de savoir comment travaille tes bouchers ??
dans l'organisation de lequipe, il faut mettre les mecs en fonction de leurs competences à certains postes plutot qu'à d'autres ?
ocins a dit:
De plus un boucher ce n'est pas un colaborateur bazar ou autre (sans vouloir vexer personne).
clair le management de ces mecs là doit pas etre tout les jours evident.
z'ont tous un sale caractere et font souvent la tronche lol
ocins a dit:
Pour finir, devenir manager c'est 4 à 6 mois de formation, et un stagiaire sur 10 reste plus de 1 ans
ps: trouves-toi un gros hyper tu comprendras vite pourquoi.
pourquoi si peu ??? les salaires sont plus important que sur bon nombre d'autres rayons !!
l'hyper qui cherche a cote de chez moi est pas super gros et la clientele n'a pas beaucoup de ronds voir tres peu. par contre sa doit faire au moins 6 mois qu'ils cherchent sans trouver.