ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontx de cassetx de casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2008 02:15

carrouf a dit:

ultras frais 2.10
charcut 5.10
poisson 4.9
fruit et leg 4.20
boulangerie pat 4.25
boucherie 3.40

ces taux sont-ils les objectifs ou les réalisés car il me semble bien qu'à mon époque chez carrefour,on nous demandait des taux de casse bien inférieur à ceux là.
Nouveau message
 12/05/2008 09:24

je confirme egalement que ceux demandé chez carrouf sont bien inferieur !!

pour auchan, ça donnerais ça en moyenne :
charcut ls 1,10
volaille 2,20
poisson 4,20
fruit et leg 3,30
boulangerie pat 3,10
boucherie 3,15
Nouveau message
 12/05/2008 09:56

pour ma part je trouve dommage que certains parle pour ne rien dire et surtout ne pas répondre a l'objet initial au poste, un peu le but du fofo quand meme enfin ce n'était qu'une paranthèse.
Pour ma part comment savez vous que c'est carrefour que j'annoncais, je me demande pourquoi lol .
La demande de ce post sont les taux réalisés et non les prévisions donc les taux que j'annonçais sont les taux réels cumulés (de janvier a fin avril), certes élevés.
ce qui m'etonne un peu, il y avait un autre post sur le fofo qui parlais de la demarque, les gens disait que si l'on avait un taux de casse trop faible cela était au détriment du commerce.......
Nouveau message
 12/05/2008 10:12

carrouf a dit:

les gens disait que si l'on avait un taux de casse trop faible cela était au détriment du commerce.......

Tout à fait d'accord,

en HD, j'avais des collègues qui ne vendaient plus de fruits et légumes le samedi après midi !! et pour cause, le rayon était vide. A super la démarque ! 0.07 bravo!
Moi j'estimais que le client du samedi après midi méritait de trouver une laitue a acheter, même si c'était à 18h .
A bien sur moi je tournait plutôt sur du 0.30 (rien qu'en Flegs).

Nouveau message
 12/05/2008 10:31

[/QUOTE]
Je pense que le paranoiaque , c'est toi , mon pauvre ami !
tu as un sacre probleme existentiel au vue de tes nombreuses reponses à tous les topics .
tu as besoin de montrer que tu existes
C'est des mecs comme toi qui incitent les autres à deserter ce forum .
Allez salut .[/QUOTE]

bonjour, je ne suis pas rentré en conflit,mais ce qui m'a géné dans le 1er post de distrijobeur, c'est que de suite il a jugé que mon post était une comparaison qui ne rime à rien,alors que ce n'était pas une comparaison et je le lui ait dit!
le post initial était "le taux de casse en frais" et comme vous tous j'ai annoncé pour mon mago, sans aucune comparaison car je sais tres bien qu'en intégré ce n'est pas comme un indépendant et qu'entre indépendants aussi tout était variable....je ne suis pas né de la dernière pluie...

ensuite, répondre aux nombreux post, comme j'essaye de le faire, c'est de la participation tout simplement, j'essaye à ma manière de participer à la vie du forum, mais bon je te remercie distrijobeur de m'avoir psychanalysé à distance
merci à toi d'avoir donné un sens à ma vie et ma quete existentiel , merci de m'avoir apporté la lumière necessaire pour me sortir de mes ténèbres et méandres.je ne pourrai jamais te rendre le bienfait, la délivrance que tu m'as apporté.
dire qu'il a fallu que j'attende d'avoir 40 ans et 18 ans d'expérience profess pour qu'un "forumiste" m'apporte la révélation alors je te dis RESPECT MEC!
dernier point: dire que des gars comme moi font fuir les autres, c'est gratuit et ça ne mange pas de pain, n'est ce pas? alors je resterai cool, je ne répliquerais pas car, à travers tes paroles objectives, j'ai reconnu mon mentor et mon gourou qui m'a apporté la paix et le calme.
MERCI DE M' AVOIR AIDER A CONNAITRE MA PERSONNALITE oh vénéré distrijobeur!

au fait maitre distrijobeur, j'édite pour te dire que tu as écrit ,par deux fois, sur ce post pour donner:
1erement un avis sur ma réponse (qui ne rimait à rien) et
2ement: jouer au psy
sans avoir donné une réponse sur ton taux de casse en frais, idée première de la question de carrouf.
Nouveau message
 12/05/2008 10:37

marpoju a dit:

en HD, j'avais des collègues qui ne vendaient plus de fruits et légumes le samedi après midi !! et pour cause, le rayon était vide. A super la démarque ! 0.07 bravo!
Moi j'estimais que le client du samedi après midi méritait de trouver une laitue a acheter, même si c'était à 18h .

d'accord avec ton professionnalisme et ton raisonnement marpoju : la constance (surtout si on a un mag qui fait 2/3 de son CA l'apresmidi/début de soirée) c'est: les bons produits, au bon moment,au bon endroit aux bons prix.
Nouveau message
 13/05/2008 00:33

marpoju a dit:

Oui ou même le client du lundi matin 9h!!! Et bien sûr, tu as tout à fait raison.

Je ne pense même pas que ce soit une question de HD ou GD mais simplement une question de logique (gain de CA) et de respect du client que de proposer le même assortiment tous les jours de la semaine et à n'importe quelle heure.
Nouveau message
 16/05/2008 16:00

Bonjour à tous,

Je reste circonspect devant certains T% de casse annoncés notamment ceux de boul.
Vos t% sont-ils à prix de revient ou à PVht?
A aucun moment je ne demanderais à un CR boul d'avoir moins de 6% à PVHT.
A 70% de marge, je prefere de loin faire +2% de CA et 2 point de casse (à pvht) supplémentaire en ayant chaque soir un assortiment quasi complet.

Coubertin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontx de cassetx de casse