ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReprendre les etudesReprendre les etudes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2008 16:50

bonjour a tous , je voulais savoir d'apres vous etant nouveau ds la grde distribution, et a niveau tres faible pour le moment mais avec des competences et de l'energie a revendre je voudrais reprendre des etudes du soir pour me permettre l'ouverture de nouvelle porte vers le haut..qu'e pensez vous?? tout d'abord
et surtout quels sont les meileurs diplomes ou connaissances a acquerir pour grimper ds la hierarchie ? sachant que j'ai juste un cap et bep ds le batiment et un nieau bac pro tjrs ds le batiment rien de special en distribution vente..merci de m'aider a me diriger..
Nouveau message
 25/03/2008 18:20

Bonjour,

Je pense qu'un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) serait pas mal. C'est un Bac+2 reconnu dans la GD.

Bon courage.
Nouveau message
 25/03/2008 19:12

merci a toi je me renseigne a ce sujet....
Nouveau message
 25/03/2008 20:01

bonsoir
il existe aussi des ecoles comme l'ecale qui forme en alternance pour un diplome de responsable de rayon.
Nouveau message
 25/03/2008 20:22

faire del'alternance, BEP,Bac PRO et BTS, voire plus si tu atteint le 3eme niveau
Nouveau message
 26/03/2008 11:39

et sinon jai trouvé ceci quen pensez vous?? et/ou connaissez vous.??
http://www.scoradis.com/7/formations/bac-professionnel-commerce.html
Nouveau message
 26/03/2008 12:07

hello,

Je reste toujours très méfiant lorsque les professeurs sont diplômés comme des Docteurs, ils sont souvent dénués de toutes expériences de terrain.(et c'est pas après 4 ou 5ans que l'on peut prétendre faire la leçon aux novices!)

Pourtant le rapport au concret est plus que nécessaire, notamment pour un public qui doté d'une expérience ne manquera pas d'amorcer les débats d'écarts entre le réel et la théorie.

Choisis donc avec du recul ton centre/école formateur. Essaie de te definir ton cahier des charges de formation et surtout pas de choix sur un catalogue. Il faut absolument un ou des entretiens avant de se lancer.

Bon courage! [:^:]

Nouveau message
 26/03/2008 12:34

vallygator a dit:
hello,

Je reste toujours très méfiant lorsque les professeurs sont diplômés comme des Docteurs, ils sont souvent dénués de toutes expériences de terrain.(et c'est pas après 4 ou 5ans que l'on peut prétendre faire la leçon aux novices!)

Quel plaisir de lire des propos intelligents
Nouveau message
 26/03/2008 15:48

ok et pour reprendre tes propos tu connaitrais un organisme ou un centre de formation interessant .??
Nouveau message
 26/03/2008 16:16

Donne nous un apperçu vers quoi, tu souhaites te diriger.

quel volume horaire de formation est tu prêt à donner repartit comment et sous quel délai?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionReprendre les etudesReprendre les etudes