|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
merci beaucoup!!!
ça fait du bien de trouver des gens qui encouragent et qui sont motivants!!! merci merci!!
j'ai déja regardé qq annonces, c'est clair q y a pas mal de postes.
je cherche sur béziers, voir montpellier, mais si je peux trouver un job sans faire trop de km, ça serait royal, car je pars de la région parisienne pour, entre autres, cette raison (pr mon ancien job, j'avais 1h30 de trajet aller...).
en tous cas, félicitations pour ton poste!!!
tu bosses dans quoi?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour le moment je bosse dans rien..lol je commence lundi...
Manager de rayon textile...par contre, ils ont bien insistés sur la mobilité...alors bon rien n'est sur dans cette profession.
pour moi c'est le seul hic. on dit toujours faut etre mobile pour évoluer...mais bon personnellement c'est le point noire de ce travail pour moi.
Les horaires, et les jours travailles ne me dérangent pas... le rythme non plus. mais si faut etre à 6h du matin au travail et qu'il y a plus d'une heure de transport c'est crevant...
j'ai pu voir dans ce forum que certains le font... bah je leur dis chapeau à eux...
mais normalement c'est une mobilité régionale maintenant, et non nationale.. enfin ca depends peut etre encore des enseignes...
good luck et tiens nous au courant de ton evolution...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à toutes et tous ..
Je reviens sur un point de Walie77 sur lequel je ne suis pas d'accord. Sur un dernier post, tu ecris qu'il vaut mieux se diriger sur des petites structures que sur des Hypers.
J'aurais tendance à dire attention ... les petites structures ont des petits moyens, et chacun, doit de ce fait, tenir souvent plusieurs postes et pour cela, bien souvent faire encore plus d'heures et subir plus de pression.
L'avantage des hypermarchés est leur structure ou chacun à son rôle et sa place.. il faut bien en tenir compte. C'est à mon avis une meilleure ecole pour apprendre en GSA mais comme dit Mimie, effectivement pour apprendre encore plus sereinement et professionnellement dirige toi en GSS ou GSB et evite quelque soit le format les hard discount, qui peuvent etre une étape mais rarement une expérience formatrice et complète.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci bcp!!
bonne chance a toi aussi, et tiens nous au courant
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
wimote a dit: Oui mais certains témoignages du forum(comme eyann ci dessus) me font un peu peur,notamment à propos des horaires des travail.
Bonjour,
Si tu choisis la GD et si tu souhaites un peu plus de confort va en Alsace / Lorraine. Le droit local concernant les jours fériés et les ouvertures est beaucoup plus strict que dans les autres régions de France (même si cela a tendance à s'aténuer).
Bon le seul hic dans ton cas, Wimote, c'est la destination qui est diamétralement opposée à ton souhait.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lodm a dit:
Je reviens sur un point de Walie77 sur lequel je ne suis pas d'accord. Sur un dernier post, tu ecris qu'il vaut mieux se diriger sur des petites structures que sur des Hypers.
Justement, j'ai bien dis que je laissais le clavier aux experts... que je donnais juste mon ressenti...je me suis trompée... merci d'avoir rectifié...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut,
je vais répéter ce que je dis souvent mais bon c'est pour éviter aux personnes qui sont pas encore en grande distribution de se faire une fausse idée:il n'y a pas de meilleur format,de meilleure enseigne,de meilleure politique ou de meilleure autre chose:
il y a dans notre secteur de multitudes de possibilités et d'opportunités à saisir selon nos aspirations personnelles,chacun peut y trouver son "eldorado" que ce soit en hyper,en super,en HD ou ailleurs.
il faut,à mon sens,surtout savoir que "chez nous" la chose la plus importante c'est l'investissement personnel et la conscience professionnelle(on est là pour des résultats:on fait ce qui faut pour les avoir).
Des "coups de bourre" y'en aura toujours et c'est aussi pour ça qu'on aime ce métier,et là tu feras de grosses semaines mais après si tus as de la chance de tomber sur une hierarchie intelligente,elle comprendra que tu t'investis dans ton travail et que parfois tu peux aussi y aller plus tranquille et profiter de ta famille.
Dans l'ouest pour wimote y'a les magasins u qui à mon gout(pour beaucoup)me semblent correspondre à cet état d'esprit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est parfaitement expliqué snoop.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci a tous pour vos conseils encourageants.
je pensais qu'il y avait plus d'opportunités a Paris aux sièges mais si je peux rester dans l'ouest ce serait mieux!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
snoop a dit: y'a les magasins u qui à mon gout(pour beaucoup)me semblent correspondre à cet état d'esprit.
Selon moi Snoop temporise plutot bien l'idée de la GD.
Par contre , à l'inverse de la phrase ci dessus concernant Système U, je rajoute un point : oui Système U à une politique correcte (j'en sais quelque chose j'etais directeur chez eux) mais, parce qu'il y a un mais... adieu les evolutions... une fois que tu es directeur, tu ne peux guère evoluer ou en tout cas c'est très très très long !!! tu peux prendre ton propre magasin , encore faut il que tu ais suffisamment d'apport personnel.... et pour les postes transversaux a moins de connaitre du "haut placé" ou "être fortement sponsorisé", tu peux rever !!
Donc oui Système U est loin d'etre le pire mais ca reste une entreprise d'indépendants .
A reflechir selon ton age et tes souhaits de carrières.
|
|
|
|