ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéclusion salariale made in LeclercRéclusion salariale made in Leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2006 14:31

j ai lu l'original dans l'Est républicain en aout de cette année et il ne parlait pas de travailleurs non déclarés.....
Nouveau message
 02/10/2006 18:26

Tout un fromage pour un affaire que j'imagine banale, sans pour autant la légitimer.

Un patron de magasin fait faire un inventaire un dimanche sans demander l'autorisation administrative préalable.
Il ne s'agit pas de "travailleurs clandestins" !

Un inspecteur du travail survient et, panique à bord, on demande aux salariés de se cacher.
Il ne s'agit pas de "séquestration" !

Pas de bol, l'inspecteur ... inspecte durant un temps plus long que prévu.

Les salariés sortent ensuite au compte-goutte.

Pas de bol, il doit y avoir un certain nombre de voitures sur le parking d'habitude déserté, et l'inspecteur dévoué attendait.

Moralité : si vous vous trouvez dans cette situation, faites garer les véhicules du personnel très loin

Pour la petite histoire, l'amende pour travail du dimanche non déclaré est salée et si j'ai bonne mémoire se calcule par tête de pipe. Ceci explique peut-être cela.

Ca n'excuse pas pour autant "l'oubli" de déclaration, mais je parie volontiers que le personnel était payé double sur ce coup là.
Nouveau message
 03/10/2006 05:04

pas de bol pour le directeur du leclerc, avec le 20h de hier soir, à mon avis, son contrat est terminé...

Nouveau message
 03/10/2006 13:14

pas de "travailleurs clandestins" !

Il ne s'agit pas de "séquestration" !

Nouveau message
 03/10/2006 13:23

un peu trop tot pour l'affirmer!! Attendons plus de précision, ni vous ni moi sommes sur place
de + dans cette histoire tout le magasin va en patir employé, AM, cadre, dirigeants,... C'est une honte!!!
Nouveau message
 03/10/2006 14:05

Réfléchissez une seconde avant de penser que ça puisse être des travailleurs clandestins séquestrés...
Nouveau message
 03/10/2006 14:14

Il y eu un raté sur mon précédent message, supprimez: "pas de travailleur clandestins"...
Nouveau message
 03/10/2006 16:45

pinpin a dit:
pas de bol pour le directeur du leclerc, avec le 20h de hier soir, à mon avis, son contrat est terminé

et ce matin: l'ouverture du journal de 7h chez Williams Leymergi;le licenciement de Babette la caissière qui distribue des sandwichs gratis aux plus démunis sur le compte de Champion!!
voila la pub tv des enseignes lançée avant l'heure
Nouveau message
 03/10/2006 16:56

ils en profitent avant que la grande distrib ait droit à la pub, cad le 1er janvier 2007... après il sera beaucoup plus dur de cracher sur la grande distrib
Nouveau message
 04/10/2006 12:33

Après renseignements lus dans le canard local (merci Jaspouille )

Il s'agissait en fait d'un inventaire le soir après 21h30 et la direction du magasin, par peur du contrôle sur les dépassements d'horaires, s'est amusée à enfermer le personnel présent dans 2 réserves.
Puéril, irresponsable et lamentable.

Personnellement, je licencie le reponsable dans la foulée, pour faute grave.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéclusion salariale made in LeclercRéclusion salariale made in Leclerc