ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouveau conceptnouveau concept
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2006 22:04

Salut , c'est mon premier message sur ce forum, je suis une ELS au sein d'un magasin alimentaire haut de gamme.
C'est un nouveau concept importé des USA, avec un grand choix de produits,( ex :10 variétés de tomates, 12 de pommes, plus des produits que l'on ne trouve pas en grande surface, ex : le rutabaga, le topinanbour, le panaïs, la vitelotte: pomme de terre etc...nous faisons également de l'épicerie fine importée d'origines diverses et bien sur comme tous les autres mag, des produits frais. Connaissez-vous d'autres concepts originaux dans la distribution alimentaire?
Nouveau message
 25/06/2006 11:30

super comme concept américain... allez sur n'importe quelle marché français, vous trouverez ces produits !
Nouveau message
 25/06/2006 21:28

le concept en lui même ce n'est pas les fruits et legumes, mais le styles et la presentation des produits, sans oublier que je n'ai jamais vu un marché avec plus de 10 variétés de tomates sur un stand...les tables fruits et legumes sont présenté en pyramide rien a voir avec des cagettes posés comme en grande distrib. Si tu trouve que ce sujet est nul, je pense que je me passerai de tes commentaires a deux balles.
Nouveau message
 25/06/2006 22:08

oui pas difficile de faire une belle présentation encore faut-il vendre ... et ton concept il s'appelle comment ?
Nouveau message
 26/06/2006 07:34

je voulais simplement te dire que "nouveau concept" n'était peut etre pas aussi nouveau que cela, il existe sur les marchés des préentations en pyramides.

encore du neuf avec du vieux mais si ça vient des E U, ça ne peut etre que novateur    
Nouveau message
 26/06/2006 09:55

le style architectural du mag rapelle les halles d'autrefois, mais cependant je n'ai jamais vu un autre mag qui arrive a vendre plus de 150 variétés de fruits et legumes tant traditionnels qu'atypiques ( pas de stock ), ce concept apporte vraiment quelques chose de nouveau dans la distrib. Vous trouverez bientot deux autres mags en RP. actuellement un dans le 95
Nouveau message
 26/06/2006 10:04

Sympa le truc : et ça s'appelle comment ?
Nouveau message
 27/06/2006 08:01

le marché
Nouveau message
 27/06/2006 08:51

Nouveau message
 06/07/2006 19:48

j ai deja vu un tel concept dans les yvelines ca s appelait le marche o frais et c etait assez sympa .
Le caddy moyen etait enorme car les prix etaient eleves mais la qualite super bien mise en avant .
Apres est ce que ca a de l avenir vu que les flegs ca devient de plus en plus cher, pas certain

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouveau conceptnouveau concept