ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionjours fériés pour les stagiairesjours fériés pour les stagiaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/04/2006 17:44

pas encore chef de rayon qu il veut déjà poser ces conditions !
Nouveau message
 14/04/2006 17:51

Dans la théorie, les conventions stages indiquent souvent que le stagiaire devra se conformer aux exigences de l'entreprise dans les limites conventionnelles existantes, donc si la convention collective ne prévoit pas de disposition particulière concernant les stagiaires, il n'est pas exclu que celui ci puisse travailler les jours fériés comme un salarié normal sauf si la convention de stage prévoit expressément le contraire.
Nouveau message
 21/04/2006 09:51

Les conventions de stage prévoient justement le contraire. Un stagiaire (école ou organisme de formation) ne doit pas nuire à l'emploi de l'etablissement qui le forme.
Par contre il est possible à l'employeur de le rémunérer les jours fériés où il souhaite le faire travailler.
Nouveau message
 27/04/2006 02:49

Pour ma part, je suis d'accord que le stagiaire ne doit pas nuire à l'embauche de salariés, mais maintenant c'est aussi au bon vouloir du stagiaire. Personnellement je suis en stage non rémunéré actuellement, et sous convention de stage, et pourtant je fais des heures sup et je risque fort de bosser des jours fériés, mais cela ne me dérange pas, je le fais par choix car j'apprends plein de choses, et j'ai envie de m'investir dans ce stage !
Maintenant, si tu fais un stage qui ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux dire ce que tu veux, vu que le stagiaire n'a pas de statut vraiment défini dans le code du travail !
Nouveau message
 27/04/2006 07:43

une charte vient d'être signée hier pour mieux encadrer le statut de stagiaire.

Je trouve juste dommage, pour ne pas dire déplorable, que la rémunération ne soit obligatoire que pour les stages de + de 3 mois.

Mais c'est un progrès tout de même.
Nouveau message
 27/04/2006 10:31

ptite_étoile a dit:

Maintenant, si tu fais un stage qui ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux dire ce que tu veux, vu que le stagiaire n'a pas de statut vraiment défini dans le code du travail !

Ca c'est faux ! Le code du travail définit le statut des stagiaires de différentes catégorie.
Par contre il précise que le code du travail ne s'applique pas aux "stagiaires école".
D'ou l'idée de la carte ...
Par contre pas de problèmes pour les stagiares de la formation professionnelle, les apprentis, les contrats de professionalisation etc etc

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionjours fériés pour les stagiairesjours fériés pour les stagiaires