ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncalcul de marge sur un produit H.T.calcul de marge sur un produit H.T.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2006 09:56

Pou mieux illustrer votre propos vous devriez faire la caricature d'un chef de rayon Auchan en train de calculer ses marges !
Nouveau message
 23/02/2006 15:54

donc, si je comprend bien votre discourt la marge doit se calculer sur le produit HT ?
Nouveau message
 23/02/2006 16:46

Le taux de Marge (commerciale ) s'exprime par principe toujours par rapport au Prix de vente.
Qu'il soit exprimé en TTC ou en Hors Taxe , le taux sera le même :seule le valeur changera...
Taux de marge commerciale HT = PVHT-PAHT/PVHT x 100
Taux de marge commerciale TC = PVTC-PATC/PVTX X 100
Il est d'usage conseillé de calculer son taux HT selon la méthode fiscale et prudent lorsqu'on aborde une entreprise de connaître sa façon de procéder et d'exprimer sa rentabilté au travers dudit taux de marge..
Nouveau message
 23/02/2006 18:54

FormATT a dit:

Qu'il soit exprimé en TTC ou en Hors Taxe , le taux sera le même :seule le valeur changera...

????
J'ai une marge de X€ en valeur si je l'exprime par rapport à un PV ht j'aurai un certain % si je l'exprime par rapport à un PV TTC j'aurai un autre %
FormATT a dit:

Taux de marge commerciale TC = PVTC-PATC/PVTX X 100

?????
C'est quoi cette ignomoinie ? Il ne s'agit absolument pas de cela (revoir plus haut)
La marge en valeur c'est toujours PVht - PRht
cette marge tu peux l'exprimer en % du PV ttc (Auchan) par exemple.
FormATT a dit:

Il est d'usage conseillé de calculer son taux HT selon la méthode fiscale

Il n'existe pas de méthode fiscale ! Le fiscalisme consiste à calculer les impots pas de faire de la gestion commerciale !
Nouveau message
 20/03/2006 09:37

montesinos a dit:
QUELLE EST LA FORMULE POUR CALCULER LA MARGE SUR UN PRODUIT CONNAISSANT SON PAHT ET SON TAUX DE TVA. MERCI
Nouveau message
 03/06/2006 14:16

jarive pa atrouver le pvht sachant que g le paht et le tau de marque
Nouveau message
 03/06/2006 14:16

aider moi svppppppppppp
Nouveau message
 03/06/2006 14:24

voila mon adress mail si kelk1 peu maider
Nouveau message
 03/06/2006 14:25

soumayya_78@hotmail.fr

Nouveau message
 03/06/2006 14:26

soumia a dit:
jarive pa atrouver le pvht sachant que g le paht et le tau de marque

Tu veux dire que tu as le taux de marge et le paht c'est ça? C'est quoi le taux de marque?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncalcul de marge sur un produit H.T.calcul de marge sur un produit H.T.