ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire manager commerce débutant Auchan en 2015Salaire manager commerce débutant Auchan en 2015
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2015 18:59

réfléchi à une chose aussi, il y a toujours quelqu'un de plus corvéable que toi, pourquoi t'embaucherait-on toi si par exemple le voisin acceptera le même poste sans négocier quoique ce soit?
Nouveau message
 05/09/2015 14:17

@AuchanB: exactement, je vais démarrer pour un salaire très légèrement inférieur à ce
montant pour les 6 premiers mois de formation. Tu me parais bien informé sur l'univers
Auchan, d'ou ma question: tu travailles pour le groupe ? Sur quel type de poste ?

@8739: c'est une vision quelque peu réductrice des RH (et surtout obsolète) que de
raisonner de cette façon. Certes, le voisin acceptera peut-être le poste pour moins cher
mais on ne rémunère pas uniquement une compétence à l'instant T. On cherche aussi à
évaluer une motivation, une implication et surtout un potentiel pour accompagner et faire
grandir l'Humain dans la société. Un bon RH ne raisonne plus en "coût direct" mais
plutôt en "investissement futur". Embaucher quelqu'un c'est aussi faire un pari sur
l'avenir selon moi.
Nouveau message
 06/09/2015 16:00

loin de mois l'idée de vouloir parler de façon réductrice, les mentalités évolue, même en management on nous forme autrement, ce que je veux dire c'est que cela peut ce retourner contre toi et que tu risque de devenir trop gourmand, n'oublie pas que pour un même poste, même en pariant sur l'avenir, on ne rémunère pas un junior comme un sénior.

Bon après on dit bien "qui se gêne devient bossu" mais bon, avoir du culot oui mais attention quand même.
Nouveau message
 07/09/2015 11:47

Merci pour ces conseils 8739. L'idée était justement de connaître la fourchette "raisonnable" afin d'avoir les armes qu'il faut quand arrive le moment de parler rémunération. Après je suis junior en GD mais je sors de 2 ans d'expérience dans un autre domaine où j'occupais un poste valorisant et plutôt bien payé. Ce qui fait que naturellement pour un débauchage, un salaire légèrement plus élevé que la base peut se justifier.

Dans tous les cas merci encore pour vos nombreux retours. Je sais aujourd'hui grâce à vous que je suis plutôt bien loti J'attaque le mois prochain et j'ai vraiment hâte d'y être !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire manager commerce débutant Auchan en 2015Salaire manager commerce débutant Auchan en 2015