|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
"les salariés talentueux ont besoin de grands managers. Ils peuvent vouloir rejoindre une entreprise pour ses leaders charismatiques, ses bénéfices élevés et ses excellents programmes de formation, mais ce sont les relations avec leur manager qui déterminent leur fidélité à l'entreprise et leur niveau de productivité" (Marcus Buckingham).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et c'est tellement vrai !
Faites encadrer cette maxime et donnez-la en cadeau à votre supérieur hiérarchique.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce Marcus Buckingham (quelle belle âme!) a aussi dit :
"On entre dans une entreprise, mais on quitte un patron"
Les douze questions à poser à vos collaborateurs (ou à vous-même), qui mesurent leur degré de satisfaction et donc la solidité de l'entreprise :
- Est-ce que je sais ce qu'on attend de moi au travail ?
- Est-ce que je dispose des équipements et du matériel nécessaire pour effectuer mon travail correctement ?
- Au travail, ai-je chaque jour la possibilité de faire ce que je fais le mieux ?
- Durant les sept derniers jours, ai-je reçu des marques de reconnaissance ou des félicitations pour le travail que j'accomplis ?
- Est-ce que quelqu'un, à mon travail, soutient mes progrès ?
- Est-ce que mes supérieurs ou quelqu'un à mon travail semblent se soucier de moi en tant que personne ?
- Est-ce que mon opinion semble avoir de l'importance ?
- Est-ce que ma mission ou la finalité poursuivie par mon entreprise me donne le sentiment que mon travail est important ?
- Est-ce que mes collègues sont impliqués dans la volonté de faire du bon travail ?
- Est-ce que j'ai un véritable ami à mon travail ?
- Au cours des six derniers mois, quelqu'un m'a-t-il parlé de mes progrès ?
- Au cours de l'année qui vient de s'écouler, ai-je eu l'opportunité d'apprendre et de progresser ?
A vous de répondre !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour les personnes interressées, procurez vous ce livre:
"manager contre vents et marées" (édition village mondial), de M.Buckingham.
Riche d'enseignements!! Je recommande.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Réponse à Distrijob:
J'avais pensé offrir cette maxime à mon supérieur direct, mais je ne l'ai pas fais, peut-être aurais-je du...
Pour ma part, 12 ans dans la même société et toujours d'excellents rapports avec mes responsables hierarchiques, et 3 mois avec un nouveau responsable ont fait de moi un mauvais élément..étrange non??
Mais bon, a force de cracher en l'air, ça fini toujours pas retomber.., j'espère qu'il aurra la monnaie de sa pièce.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
coucou
tu a raison salaire hyper chef de dep peg
3000 euro plus
prime sur resultat inventaire
prime sur cachs flow net avant loyer
etc
pas besoin de bac plus trente quand on veut on peut..
alors fonce apres pour les negoce etc meme chez leclerc sa ce restreint sauf en frais trad mais en direct peg on restreint pour les pp et rfa 80% sont redistribuer par la centrale et unputer sur tes compte au mois de mars mais bravo pour le passage et la vie quand on veut on peut meme si au debut ta vie de famille va prendre un peu apres tu aura vite ta vitesse de croisiere
bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour tes encouragements KEN,
es-tu toi même Chef de Dep?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
marpoju a dit: actuellement, je touche 32.000 euros.Responsable de magasin dans le Hard Discount.
3.200 je veux bien mais 32.000 euro ca fait un peut bcp !!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je parlais évidemment en brut annuel...
et j'étais même loin du compte, car mon brut mensuel était de 2700 X 13, soit:35.000 euros.
Un conseil Cecilia, avant de réagir avec "!!!!", lisez bien entre les lignes...
Bon week-end
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|