ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivol internevol interne
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/04/2005 09:58

"haha", tes interventions n'apportent rien de positif à ce forum, surtout quand fuse l'insulte.

Que je sache, un entreprise n'est pas, par nature, un voleur : quelle qu'elle soit, c'est l'entreprise qui crée de l'emploi et de la richesse. Se replacer, pour réfléchir un peu sur un contexte de long terme.

En attendant, merci d'aller porter tes guêtres ailleurs.
Nouveau message
 08/04/2005 11:57

ok, désolé d'avoir eu un avis contraire au votre et d'avoir oser emettre l'hypothèse que la distribution n'est p-e pas toute blanche...

Je ne savais pas que c'était aussi tendu
Salut
Nouveau message
 08/04/2005 12:30

Normalement un forum permet à chacun d'émettre son opinion, ses expériences, ses questions... en l'occurence ici sur la grande distribution, qu'elles soient positives ou négatives(car il en a aussi! et chacun a le droit de s'exprimer). Alors si le forum est exclusivement réservé aux gens qui aiment et qui complimentent les directeurs, il fallait créer un accès limité !
Nouveau message
 08/04/2005 13:23

on est bien d'accord le forum est un lieu ou toutes les expressions peuvent s'y retrouver...
mais il n est pas sain que certain en profite pour déblaterrer de façon radicale et arretée, sans donner plus d 'infos et de préçisions sur leur position.
Lorsque tu lis : les patrons sont des voleurs ou les employés des fainéants, cela ne fait pas avancer le débat...ce sont ces schémas qu'il faut éviter car sur des bases pareilles, il est impossible d'échanger intelligement , laissons une ouverture possible afin de faire progresser les positions de chacun , et pas besoin de créer un autre forum
on aura plus le temps de bosser...
Nouveau message
 08/04/2005 14:12

ok jaspouille mais c'est leur opinion ! Je demande simplement la libre expression de chacun.
Lorsque l'on lit que le patron gagne 150000 euros et que tout le monde se félicite! ou quand on répond à un jeune qui pose une question :"commence par bosser, ils se posent trop de questions ces jeunes!" Je me demande :il est où le débat pour progresser ?

Mon patron, je l'aime bien, je le respecte car c'est lui qui me paie mais delà à le considérer comme un Dieu vivant, il faut arrêter!!!
Nouveau message
 08/04/2005 14:12

les propos de "haha" sont très simple à comprendre , rien qu' à connoter son pseudo.
C'est simplement un gars qui a décidé de faire "chi.." son monde sur le forum et attirer l'attention.
Il y est parvenu et on est tous tombé dans le panneau!

Je ne sais pas si c'est son ignorance et sa frustration qui l'ont conduit vers tout çà mais je pense que ses propos ne sont même pas à relever...

Si j'ai adressé ce post c'était pas non plus pour demander de réinstaurer la peine de mort pour les voleurs. C'est simplement que la démarque est-elle dans la GD ,que cette petite blague belge (cf jaspouille )donnait aussi l'exemple des énormités dans le système.

Si ce sujet a déchaîné autant les passions et amené des débordements, je m'en excuse évidemment!
Nouveau message
 08/04/2005 14:38

Eoline2 a dit:
Mon patron, je l'aime bien, je le respecte car c'est lui qui me paie mais delà à le considérer comme un Dieu vivant, il faut arrêter!!!

c est très bien comme cela...il faut que tu aies une vision objective de ton patron, savoir pourquoi tu bosses pour lui, ce qu'il peut t apporter en plus de ton salaire,les relations de confiance reciproque, ce que vous pouvez attendre l un de l autre...pour soulever toutes ces reflexions encore faut il que vous ayez un dialogue regulier... ce qui est le minium!
quant au Dieu vivant, personne n'en demande autant.
Nouveau message
 08/04/2005 15:02

C'est très juste Jaspouille! je te rassure, j'ai d'excellentes relations avec mon patron mais cela ne m'empêche pas de voir les dysfonctionnements qui existent parfois au sein de l'entreprise!
Nouveau message
 08/04/2005 15:28

Il n'empêche lorqu'on aborde la démarque du point de vue de la gestion (il me semble qu'un CR est payé pour cela)il faut comprendre d'emblée que le vol n'est que la partie visible de l'iceberg.
Ceci dit je ne justifie en rien le vol.

Cependant il me semble qu'il vaut mieux se concentrer
sur :
- les erreurs en receptions
- les erreurs de fichier article
- La non maitrice de la DC : annalyse des causes et actions correctives
- La gestion des changements de prix en hausse et en baisse
- Les erreurs de facturation (fournisseur)

Ceci me semble plus pro que les jugements moralistes sur la question...
Nouveau message
 08/04/2005 15:42

On est d'accord.
Les 2/3 de la démarque inconnue sont en général générés par les erreurs administratives.

J'ai toujours été très circonspect lorsqu'on fait faire des inventaires à répétition dans des rayons à forte démarque, pour uniquement constater (et encore si le comptable est dispo), sans avoir le temps d'analyser ni de s'attaquer aux causes profondes.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploivol internevol interne