ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiduree du travailduree du travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/12/2004 15:43

Je ne comprends pas bien que les aigris de la grande distribution viennent traîner leurs guêtres sur ce forum ! Il y a quelque chose qui m'échappe là ...

Quant à Stéphane il annonce qu'il commence à 7h30 et qu'il termine sa journée vers 19 h00. Il oublie au passage de parler de sa coupure entre 12h00 et 14h00 (si ce n'est pas 15h00).Je vais être généreux et je vais lui compter 10 h00 de travail par jour.
Si il n'a pas de jour de repos (ce qui est tres etonnant et là il faudra qu'il pense peut etre à aller voir ailleurs)il fait au bas mot 10 heures X 6 jours soit 60 heures par semaine et déjà cela ne fait pas 70H00.Nous parle t il de ses jours de congés RTT compensatoires?

Alors un peu de modération et de lucidité...
Le mot "exploitation" est selon moi galvaudé. Tres etonnant pour des managers d'être aussi excessifs je plains vos collaborateurs !!!

Je concois tout à fait que l'on evolue vers d'autres métiers, d'autres horizons mais cracher dans la soupe je trouve cela "too much" !!
Signé un reconverti qui ne renie pas ses experiences anterieures et qui encourage les jeunes à fonçer ...
En toute amitié, vive la distribution
Nouveau message
 01/12/2004 18:06

Bruno,

Oui, effectivement on peut prendre notre temps pour manger... Mais toujours dans l'hyper avec le telephone à la ceinture... Depuis que j'ai commencé je pense ne pas avoir pris plus d'une heure pour manger...
7h30--19h00= 11h30 moins une heure repas: 10h30
A cela il faut ajouter deux fermetures par semaine: fermeture soit à 20h00 soit à 21h00. Il faut donc ajouter entre deux et quatre heures par semaines...
En cls: 10.5*6= 63 plus deux ou quatre= 65-67 H./Semaines

Et, non, je n'ai pas de repos (à l'exclusion du dimanche. Et encore pas en Décembre ...)

Je ne crache pas dans la soupe, je veuux juste tirer un petit coup de gueule... c'est bien à cela que servent, entre autres, les forum...non?

Vive la distrib mais pas à n'importe quel prix...

Pensez vous que la situation est la même dans tous les hyper?

Bien à vous tous...
Nouveau message
 01/12/2004 18:59

slt stephane
je suis content de voir que je ne suis pas seul a avoir travaille comme cela (pas de repos , enfin si sur le papier , des heures a gogo avec les permanences ect....) et bien la je suis rassuré!!
a croire qu'on bossait pour la meme enseigne.....
Nouveau message
 01/12/2004 21:15

hé mr bruno c'est facile de critiquer quant aujourd"hui on est un petit planqué à l'afpa à moins de 35 h par semaine et sans obligation de résultat!!! bravo l'esprit,allez sans rancune!
Nouveau message
 01/12/2004 21:50

Au-delà du cas personnel de Bruno que je ne connais pas (afpa...), je le rejoins en grande partie sur ce qu'il dit. Car après tout, que ceux qui ne se plaisent pas dans leur poste de Manager aillent voir ailleurs. Il me semble qu'on postule de soi-même pour être Manager, qu'on ne vous propulse pas à ce poste sans que, la plupart du temps, on n'en ait fait la demande auparavant. Je me trompe??? On n'est pas obligé de devenir Manager, sinon on reste employé et on fait ses 35 heures. Quant à ceux qui disent faire des semaines de 70h, je pense qu'ils devraient peut-être revoir leur organisation personnelle. Car je ne vois pas pourquoi certains arrivent à faire leurs heures (ou à dépasser légèrement) et d'autres n'arrivent pas à faire moins de 60 heures. En effet, enlèvent-ils les nombreux squattages de la machine à café, les pauses repas à rallonge, est-ce qu'ils priorisent bien leurs tâches, délèguent-ils assez, planifient-ils leurs horaires, s'imposent-ils des après-midi de repos??? Il faut aussi savoir se remettre en question avant de dire qu'on est méga exploités dans la distribution (même si c'est un p'tit peu vrai quelque part! lol) car cela ne fait que véhiculer une image déplorable du métier alors que ceux qui l'animent sont bien souvent des passionnés.
A plus!
Nouveau message
 02/12/2004 11:22

Tout à fait ok avec toi Patrick,

Aujourd'hui de mon experience (je suis continuellement dans les Magasins et toutes enseignes.)
Un chef de rayon c'est en moyenne 10 h par jour sur 5 jours soit environ 50 heures.
Si vous faites plus allez voir ailleurs...

Quand à ma petite personne, j'ai travaillé 15 ans en grande distribution ( de CR à directeur de magasin).
Aujourd'hui je suis effectivement formateur et je reste cohérent avec moi je forme pas des personnes pour les envoyer au bagne !!
Ce secteur m' apporté pleins de satisfactions (remunération, ascenseur social, réseau relationnel, ...) aujourd'hui je suis passé à autre chose. Les besoins personnels evoluent avec le temps.

Mais qui sait peut être un jour je reviendrai au management opérationnel (cela me démange parfois...)
Bonne journée !!
Nouveau message
 02/12/2004 21:40

Tu es formateur pour quel rayon?
Nouveau message
 02/12/2004 22:35

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...

Prospecteur...
Nouveau message
 02/12/2004 22:57

C'est-à-dire?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiduree du travailduree du travail