ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploileclerc chef de rayonleclerc chef de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/05/2010 18:29

Ca, c'est sûr ...
Nouveau message
 10/06/2010 01:55

Perso, je n'ai jamais connu de CR qui faisaient moins de 60h semaine...

Mais dans ce genre de métier ce n'est pas un soucis :)

C'est un métier exigeant et dans lequel on ne s'ennuie jamais.

Ensuite tout dépend de ton statut (Agent de maîtrise ou cadre (et oui on peut être CR en étant agent de maîtrise chez Leclerc !) mais à moins d'avoir une qualificatin recherchée (boucher, poissnnier, boulanger) attends ti à avir le salire minimum prévu par notre cnventin collective.

Ensuite, tu apprendras que chez Leclerc ta formation c'est toi :) (et tes collègues si ils sont patients :p)

Au pire tu auras la formation Abaco sans laquelle tu ne pourras RIEN faire.

Ensuite les heures dépendent de ton secteur : en non alimentaire arriver avant 7-8h n'est pas forcément utile... Boulanger ou F&L c'est une autre paire de manches...
Nouveau message
 10/06/2010 02:04

poiscaille a dit:
Perso, je n'ai jamais connu de CR qui faisaient moins de 60h semaine...

Mais dans ce genre de métier ce n'est pas un soucis :)

pensez qu'on est indispensable c'est d'un ridicule.

comme si il fallait etre present au taff meme en temps que cr durant 10 ou 12 hr par jours c'est du grand nimporte quoi mais ça fait bien vis à vis de la hierarchie.

c'est pas un soucis, c'est vrai, pour les no life, pas pour ceux qui ont une vie en dehors du boulot.
Nouveau message
 10/06/2010 02:09

ben faire les achats (recevoir les fournisseurs), cntrôler ta marge, faire les plannings, corriger les préfacs, animer ton rayon, appeler la centrale pour une erreur, établir tes plans promos, rappeler la centrale encore une fois, t'engue*ler avec le réceptionniste, faire des ronds de jambes à ton chef de dép, expliquer à ton directeur pourquoi ton ca baisse en technique, rappeler la centrale une troisième fois...

Bref... voilà quoi... Et puis j'aimais ça. et j'avais une vie de famille normale :) (à Leclerc, esprit leclerc, quand tu sors esprit famille quoi... c'pas bien compliqué)

(j'oubliais : faire tes remontées GESAP, centrale régionale, cdes directes, créations/correctin des fichiers direct et cerise sur le gateau si tu as en charge le rayon téléphonie : relire les cntrats souscrits et faire ton tableau Excel pour suivre ta marge réelle (parce qu'une marge à -xxx% ça fait peur à ton directeur :p)

Loin de moi de penser que j'étais indispensable, mais je ne compte pas le nombre de fois où après des congés ou un jour de RTT tu retruves ton bureau englué de post-its... Bref, vaut mieux passer 60heures pour avoir une belle vie en dehors du boulot que 40h et stresser comme un fou en pensant à ce que tu n'as pas eu le temps de faire :)

Faut aussi penser à tes employés : si tu n'es jamais là ils s'adressent à qui ? Le permanent qui ne connaît pas frcément grand chose à tn rayon ?

Soyons sérieux, CR c'est une responsabilité et ça se gère pas en 35 heures (surtout quand tu n'as pas de second de rayon !). Et encore j'avais la chance d'avoir des employés géniaux. Si tu as une équipe de bras cassés, tu feras plus que 60heures au début :)
Nouveau message
 10/06/2010 13:13

poiscaille a dit:

Soyons sérieux, CR c'est une responsabilité et ça se gère pas en 35 heures (surtout quand tu n'as pas de second de rayon !).

45 voir 41 suffisent largement, que tu sois la ou pas, le rayon tournera c'est un fait.
Nouveau message
 10/06/2010 16:54

Je fais tourner seul un rayon F/L d'un inter strat M avec 37h. Résultats : Objectif atteint et quotas 10.5seul, certe je ne travail pas en marchant et rare quand je prends une pause. Et le rayon est nickel et animé !

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/
Nouveau message
 13/06/2010 19:11

c'est plus simple chez auchan ou carefou??
ils font moins d'heures??
Nouveau message
 16/06/2010 12:13

Quand j'étais chez Leclerc, je faisais 60h : 30h de gestion/paperasse et 30h de manut. Donc j'affirme que les responsabilités de CR se gèrent en 35h. Il faut juste une équipe suffisante pour faire front en rayon, et c'est là que le bas blesse. Entre les CP, maladies, arrêts et les effectifs taillés au plus juste, le CR fait le tampon. On peut certes en demander plus à son équipe, mais sans mettre la main à pâte, ça ne dure qu'un temps. Maintenant, je fais 40h/semaine, ainsi que tous mes collègues et nos responsables ne nous regardent pas de travers (eux aussi prennent leur jour de repos dans la semaine !!) et ça tourne ainsi sans problème.
Nouveau message
 16/06/2010 14:07

bazile a dit:
. On peut certes en demander plus à son équipe, mais sans mettre la main à pâte, ça ne dure qu'un temps. .

Je ne comprendrai jamais les directeurs qui font des économies sur les frais de perso. Ya un budget. Surtout en cas d'arrets maladie il est possible de mettre des heures aux temps partiels bien souvent réclamées. On voit beaucoup trop de MR qui ont la tete dans le guidon faute de moyen mis a leur disposition. Economiser sur d'autres points ok mais pas celui la.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploileclerc chef de rayonleclerc chef de rayon