ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDirecteur ChampionDirecteur Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2008 17:30

Pour répondre à Nico et à Manu, (sympa les petits noms, moi c'est Coub')

Oui, Champion embauche des Bac+5 pour les postes de DM super.
Pour les masters en alternance, je ne peux pas te répondre.
Pour la rémunération, (période 2003-2005) 2215€ pdt la période de formation, 2440€ à ta première nomination,   2600€ aprés un an Aprés ce sera en fonction de tes résultats et des mutations. Même si c'est pas des milles et des cents cela reste trés correct quand on sort d'une ESC & cie à 23ans.

Oui, des passerelles existent entre le format Hyper et Super, mais de DM super, tu ne passeras pas directement DM hyper. Un passage réussi par le poste de manager de dept te sera demandé.

Je ne doute pas de Kiki pourra faire un complément d'information ou réactualiser les chiffres le cas échéant.

Coub'
Nouveau message
 02/10/2008 17:32

CALMOS   pas d'énervement, c'est juste pour rendre service à manu.... car il n'apporte aucune info et il n'y a rien de grave en cela car il fait ce qu'il veut et je l'encourage on sent la fougue du débutant, ce n'est nullement péjoratif, il aurait mieux fait de dire "va sur recherche" ou demande à un dirlo de bouclard champion.

manu dit "j'ai tenté" non!
on sait ou on sait pas alors quand on ne sait pas on ne dit pas " je ne pourrais valider ma réponse,je pense que c'est faisable..."
on ne dit pas "un directeur ne gagne pas des milles et des cents..."
et surtout ses dernieres lignes sont tres généralistes et tres vague...
enfin bref, je ne vais pas encore me faire des amis
Nouveau message
 02/10/2008 20:35

La Créature Sphénodon vient de parler.

Je vous prie d'accepter mes excuses oui vraiment je n'avais pas compris tout au début.

Je suis conscient pour l'un comme pour l'autre que vous souffrez d'une sorte de frustration, une forme de déficience comportementale qui se traduit par une incapacité à communiquer dans un climat de sociabilité totale. Et j'ai abusé de cet état d'infériorité psychologique. Sachez que si je pouvais techniquement apporter ma pierre à cet édifice je le ferais sans hésiter.

Cependant je peux vous faire part de cette petite idée. Essayez de créer un forum tous les 2 puisque vous êtes à mettre dans le même sac avec ce titre : "les superficiels de la distribution".

Ca ferait un tabac car il y en a, malheureusement beaucoup comme vous!!!

Allé bon vent!!!
Nouveau message
 02/10/2008 22:35

s'investir pour 2200 euros c'est vraiment honteux, champion ne considére vraiment pas ses directeurs ramené en francs francais ca fait 11000 frs inadmissible
Nouveau message
 03/10/2008 14:20

Je suis vraiment stupéfait des réactions que suscitent les salaires, ils ne sont jamais suffisant au regard de nombreuses personnes.
2215€ sur 15mois(c'est une moyenne) cela fait 33225€ brut annuel pour un premier boulot, c'est trés correct.
Ensuite 2215€ brut n'a jamais fait 11000fr, mais 14500fr brut. Apres 9 mois (période de formation) cela fait 36600€. Apres 1 an 39000€.

Ce n'est pas le salaire de D. Bernard, mais cela est trés honnète pour un jeune de 25ans.
Nouveau message
 03/10/2008 18:01

11000 je parlais en net, t'avoueras que c'est peu au regard des responsabilités, 15 mois vu la conjoncture actuelle ce n'est pas franchement sûr, donc non je trouve cela tres peu
Nouveau message
 03/10/2008 19:13

Bonjour,
Excusez moi pour le retard de ma réponse, mais je n'avais pas beaucoup de temps libre ces derniers temps (Eh oui, la distribution est passionnante mais prenante).
Merci à tous pour vos réponses (quelles soient évasives ou précises..). C'est appréciable d'obtenir une réponse rapide et surtout d'obtenir plusieurs avis.
Au niveau du salaire, je suis plutôt d'accord avec coubertin (alias coub') qu'avec flodav. Qui aujourd'hui vous donne autant de responsabilités à 23 ou 25 ans ? Et, je trouve que c'est un salaire raisonnable pour un débutant.
S'il y a sur le forum des personnes qui ont fait un bac+5 en alternance chez Champion, ou simplement qui ont été embauché à la sortie de leurs études chez Champion, je serai intéressé de recueillir vos avis.
Enfin, les directeurs en poste peuvent aussi me décrire leur métier. Une journée type ?

Merci à tous

A bientot

Nico
Nouveau message
 03/10/2008 21:44

bonjour à tous petit nouveau sur le forum je tiens à témoigner qu'effectivement en métropole ça paye mal au regard des responsabilités (délégation de pouvoir et gestion du CEP)

certains petits jeunes peuvent se sentir pousser des ailes en ayant autant de responsabilités en disant ' moi j'suis dirlo chez ..." et en contrepartie accepter un faible salaire (2200/2400)sous pretexe qu'ils démarrent...

cela n'a jamais été le cas pour moi en tout cas, qui suis jeune dirlo au soleil des iles, poussin chez carrouf et jeune coq dans la déclinaison super du meme groupe en franchise à 4OOO euros au soleil (bac+5)
Nouveau message
 03/10/2008 22:43

Comparons ce qui est comparable et restons en métropole.

Il faut arreter de penser que des salaires mirobolants attendent les JD à la sortie d'une ESC ou d'une école d'ingéneur. Entre 27000 et 33000 en moyenne (hormis les ESC parisiennes, X, les Mines Paris et Centrale Paris...).

Coubertin
Nouveau message
 15/10/2008 00:20

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai été contacté par Champion pour un poste de DM en Ile de france.Pouvez-vosu me donner des indications de remuneration pour ce poste.
Mon parcours est de 10 ans dans la distrib non alimentaire (de vendeur à directeur magasin).
Merci d'avance et bon courage à tous /toutes en cette période de morosité ambiante.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDirecteur ChampionDirecteur Champion