olivier a dit:
voila, j'ai 21 ans, un bts action co, et souhaite postuler à une licence distech....
cependant comme tt le monde je m'interroge....
j'apprécie la gde distri mais je souhaiterais :
- ne pas être obligé de déménager 3 ou 4 fois dans ma vie
- gagner au minimum 1200 net en début de carrière
- faire un max de 45h par semaine
- pouvoir profiter d'un samedi par mois environ
- pouvoir espérer ne pas me retrouver au chomage à 50 ans parce qu'on ne veut que des jeunes...
alors d'après vos expériences, c'est trop demandé?
merci de m'éclaircir j'ai un gros soucis d'orientation...
salut l'ami, tes questions me rappelent étrangement les miennes y'a 9 mois de ça...ça m'a fait

...
pareil, j'ai eu mon bts action co en alternance l'an dernier et j'ai souhaité faire distech par la suite pour finir chef de rayon et gagner bien ma vie en évoluant par la suite...après 2 entretiens passé lors des selections, je n'ai pas été retenue malgré mes bons résultats au bts et ma motivation: 25 ans,la rage au ventre, près à déménager, à me consacrer à mon métier et tout le tatouin...
...soit, sachant que ma boite ne me garderait pas a l'issue de mes 2 ans d'alternance, j'étais un peu desespéré et me suis mis à chercher à coté un poste de commercial durant le mois d'aout...
1 semaine après avoir fini mon contrat alternance, me v'la contraint à faire du porte à porte, qui puisait sur ma ville...la honte que j'me dis...mais en meme temps c'est du temporaire que j'me dis...
Aujourd'hui, je fais encore du porte à porte, et je me fais des salaires de dingues (novembre: 2611 €, décembre: 3375.98 €, janvier:4324 €)
j'ai finalement trouver ma vocation sans le savoir, en tant que commercial: je suis autonome, tu fais moins de 35 h/ semaine et tu peux avoir tous tes samedis si tu veux...
je ne veux pas te dégouter de la GD, mais effectivement et DIEU merci! le secteur commercial offre un large panel de métier ou l'on peut très bien gagner sa vie à la hauteur de ses résultats!