ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicumuler vie de famille et gde distri.......cumuler vie de famille et gde distri.......
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2006 11:29

olivier a dit:

alors d'après vos expériences, c'est trop demandé?

perso, je ne suis pas choqué par tes aspirations,il faudra cependant "donner" un peu de ton temps au debut pour apprendre le metier et pour faire ta place...
c'est faisable mais effectivement plutot dans le circuit independant
Nouveau message
 31/01/2006 17:10

Bonjour à tous,

Je ne travaille pas encore mais dans quelques mois je serais dans le grand bain (enfin j'espère car faut trouver, j'aurais un niveau bac +2).

travailler le samedi,faire à certaines périodes 55h-60h et en temps normal 50h-55h ne me dérange pas, mais, personnellement, je suis tout à fait d'accord avec olivier sur le point de vue du déménagement, car je pense qu'on est pas des pions que les grand "manitout" peuvent ce permettre de déplacer comme il le désire, si je dis cela c'est parce que j'espére pouvoir rester dans ma région et pas être muté sans cesse.

enfin olivier, j'espère que les autres me rattraperons si je dis des bêtises mais dans le discount, les contrats prévoient des clauses de mobilités plutôt réduites (30 à 50 km).
Nouveau message
 31/01/2006 17:24

euh pour avoir bossé dans le discount, là ou je connais (bricoman, bricodepot) c'est des clauses nationales, sud-nord, ou quart nord-est,quart sud est etc...

mutation oui, à répétition non vila ma pensée :-)

quand aux heures je parlais pour 1200E, maintenant si pour 1200euros certains font 60h chapeau !

a 1800 ou 2000 nets, je les fais aussi les 50h !
Nouveau message
 31/01/2006 19:16

Ben a dit:
Bonjour à tous,
enfin olivier, j'espère que les autres me rattraperons si je dis des bêtises mais dans le discount, les contrats prévoient des clauses de mobilités plutôt réduites (30 à 50 km).

Ben tu dis une bêtise !
Les gens à mobilité réduite ne sont pas embauchés en GD (dans les groupes intégrés) : ils ont trop de mal à tirer les palettes et ne vont pas assez vite pour charger les rayons ....
Pour les papamobiles la voie royale c' est les indépendants (commerce associé) ...
Nouveau message
 31/01/2006 20:01

...grande forme Bruno,si,si
Nouveau message
 31/01/2006 23:40

je dis ça car je conné dans le discount 2-3personnes qui y travaillent et qui y ont gravi les échelons vite mais leur clause de mobilité est de 30 ou 50 km à partir d'un magasin (leur premier magasin je crois).
Nouveau message
 05/02/2006 15:07

parfaitement raison pour la mùobilité, les pasmobile ne sont pas accepté dans la grande distribution comme carrefour ou geant. Ils veulent des gens mobiles pour ocmmencer histoire de les faire voyager un peu.
Nouveau message
 05/02/2006 16:28

l'amalgame entre des gens lents et peu bosseurs et des gens qui ne sont pas des adeptes du grand voyagisme me semble un peu rapide et nul à 1ere vue !

je ne vois vraiment pas sur quoi cela repose...
Nouveau message
 07/02/2006 20:55

Les groupes intégrés preferent prendre des gens au départ mobile sur des régions amplitude 200 300 km, ca implique déménagement. Leurs raisonnement est simple, est con, celui qui bouge c'est celui qui s'implique a 100 pourcent dans son boulot, celui qui hésite de partir a des choises qui le retient et comme dit bien bruno, il veule des gens rapide sur les pallettes ?? . En brèf, je pense pas que bruno partage cette avis mais il a compris le raisonement des DR sur la mobilités, a la rigueur si t'a une expérience de malade est que tu postule uniquement sur ta ville et que tu veux pas partir c'est négociable, mais sache qu'il te faudra faire du 400 pourcents. Un jeune débutant chef de rayon dans etre obligatoirement mobiles sur les poste de chef de rayon ou apprenti junior. C'est comme ca les débuts dans les groupes intégrés.

ET je dis malheureusement, je trouve ca débile.Ex un ga de dijon cherche un taffe dans sa ville alors qu'il y a un poste, il le mettront a lyon, alors que il a y des originaires de lyon qui veulent travailler a lyon eux se retrouveront a dijon. Vous voyez le truc, sa devient monaie courante a ce que jai pu constaté meme le secteur bancaire agit de la sorte, cf Crédy lyonnais et d'autre.
Nouveau message
 07/02/2006 22:13

olivier a dit:
voila, j'ai 21 ans, un bts action co, et souhaite postuler à une licence distech....

cependant comme tt le monde je m'interroge....

j'apprécie la gde distri mais je souhaiterais :
- ne pas être obligé de déménager 3 ou 4 fois dans ma vie
- gagner au minimum 1200 net en début de carrière
- faire un max de 45h par semaine
- pouvoir profiter d'un samedi par mois environ
- pouvoir espérer ne pas me retrouver au chomage à 50 ans parce qu'on ne veut que des jeunes...

alors d'après vos expériences, c'est trop demandé?

merci de m'éclaircir j'ai un gros soucis d'orientation...

salut l'ami, tes questions me rappelent étrangement les miennes y'a 9 mois de ça...ça m'a fait ...

pareil, j'ai eu mon bts action co en alternance l'an dernier et j'ai souhaité faire distech par la suite pour finir chef de rayon et gagner bien ma vie en évoluant par la suite...après 2 entretiens passé lors des selections, je n'ai pas été retenue malgré mes bons résultats au bts et ma motivation: 25 ans,la rage au ventre, près à déménager, à me consacrer à mon métier et tout le tatouin...

...soit, sachant que ma boite ne me garderait pas a l'issue de mes 2 ans d'alternance, j'étais un peu desespéré et me suis mis à chercher à coté un poste de commercial durant le mois d'aout...

1 semaine après avoir fini mon contrat alternance, me v'la contraint à faire du porte à porte, qui puisait sur ma ville...la honte que j'me dis...mais en meme temps c'est du temporaire que j'me dis...

Aujourd'hui, je fais encore du porte à porte, et je me fais des salaires de dingues (novembre: 2611 €, décembre: 3375.98 €, janvier:4324 €)

j'ai finalement trouver ma vocation sans le savoir, en tant que commercial: je suis autonome, tu fais moins de 35 h/ semaine et tu peux avoir tous tes samedis si tu veux...

je ne veux pas te dégouter de la GD, mais effectivement et DIEU merci! le secteur commercial offre un large panel de métier ou l'on peut très bien gagner sa vie à la hauteur de ses résultats!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicumuler vie de famille et gde distri.......cumuler vie de famille et gde distri.......