Veuillez renseigner un poste
Rechercher
17/04/1971 (53 ans)
Nationalité Française
2 enfants
Permis B
CV créé le : 21/01/2010
CV modifié le : 12/03/2024
Dernière connexion : 11/04/2024
Coordonnées
******** ********

Adresse :
** *** *** ************
Taradeau (83460)
Email : *******@****.**
Tél. : **********
Port. : ************
CHEF DE PRODUIT-ACHETEUR-RESPONSABLE UNIVERS, Sénior
Référence : 985303
Expériences Professionnelles
juil. 2018 janv. 2023 RESPONSABLE PILOTAGE COMMERCE ENTRETIEN DES SOLS, SOIN DU LINGE, BEAUTÉ, TRAITEMENT DE L’AIR, CHAUFFAGE
BOULANGER LESQUIN LE HUB
Optimiser les indicateurs clés de son périmètre dans le cadre de la
politique commerciale et de la stratégie d’achats de l’entreprise.
Donner l’ensemble des éléments décisionnels pertinents et
nécessaires au pilotage de l’activité.
Proposer, co-construire et mettre en oeuvre les plans d’actions pour
réaliser les objectifs de son périmètre.
Finalement, être garante de la rentabilité du périmètre.

Le + : Expérience magasin régulière en tant que Responsable Univers pour être encore plus proche des équipes terrain et du client

mai 2017 juin 2018 CHEF DE PRODUITS MARQUE ESSENTIEL B ATELIER CUISINE
BOULANGER LESQUIN LE HUB
Développer et concevoir les gammes de produits sur le marché de
l'Atelier Cuisine pour la marque Essentiel B et développer le CA et la
marge du périmètre.
Voyages en Chine, prospection sur le salon de Canton, découverte et
échanges commerciaux aux bureaux de Shanghai.

mai 2011 avr. 2017 GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT PÔLE ENCASTRABLE
BOULANGER LESQUIN LE HUB
Analyser, gérer les stocks, suivre les indicateurs de gestion et des
contrats fournisseurs - Atteindre l’atterrissage de stocks mensuel et
annuel

févr. 2010 mai 2011 RESPONSABLE ACHATS ET CONTROLE DE GESTION-
MENUISERIE SMETS
Acheter la matière première, valoriser les stocks, facturer les chantiers
Surveiller et mettre à jour le plan de trésorerie
Manager les conducteurs de travaux dans l’avancement de leurs
chantiers
Intégrer un nouveau logiciel de gestion des marchés
Mettre aux normes de sécurité le bâtiment et les marchandises (EPI)

oct. 2007 nov. 2008 CHEF DE PRODUIT EQUIPEMENT INTERIEUR
NORAUTO
(3.5 k€ de stocks)

Missions :
* Produits : * Structurer l'offre produit
* Retravailler la gamme rangement, désodorisants, adhésifs et sièges bébé
* Définir et faire évoluer les collections et assortiments après analyses
du marché, des tendances, des nouvelles offres produits
* Rechercher et sélectionner les fournisseurs et produits
* Assurer le suivi des cahiers des charges, négocier les conditions d'achats et définir
les prix de vente
* Optimiser l'approvisionnement, analyser les ventes et marges et mettre
en oeuvre des mesures correctives
* Suivi des contrats fournisseurs (engagements / réalisations)

* Marketing : * Définir la stratégie marketing et commerciale et en aménager
l'implantation en magasin.
* Participer à l'animation commerciale au travers des opérations
commerciales et suivi des réalisations

* Relationnel : * Travailler en collaboration avec les équipes marketing,
merchandising, logistique, et service qualité.

Résultats :
* Evolution du chiffre d'affaires (+5% à surface égale)
* Mise en place des nouveautés en magasins (100% de la gamme)

févr. 2004 nov. 2008 GESTIONNAIRE DE STOCK
NORAUTO
(stock à 3.5 k€) (son, navigation, multimédia
puis confort intérieur)

Missions :
* Gestion : * Analyser et gérer les stocks, les surstocks et mettre en place une
procédure d'écoulement
* Passer les commandes, suivi et relances fournisseurs sur SAP
* Suivre le taux de service, la couverture et la valeur de stock

* Relationnel: * Gérer les litiges fournisseurs, les retours fournisseurs
* Communiquer auprès des centres
* Reporting mensuel des résultats et des plans d'action auprès de la
direction

* Gpe de Projet : * Paramétrage SAP pour l'optimisation du passage des commandes

Résultats :
* Economies réalisées en valeur de stock : baisse de 1 millions de stocks
* Amélioration du taux de service = 97% atteint
* Mise en place d'un processus d'écoulement des stocks

nov. 1998 févr. 2004 GESTIONNAIRE DE STOCK
CHAUSPORT
Missions :
* Produits : suivi des ventes, de la marge, prix d'achat et des prix de vente
* Gestion : Suivi de l'écoulement des produits, passation de commandes, budget
d'achat et du niveau de stock.
Suivi des performances fournisseurs et de leur rentabilité


* Gpe de projet : « Supply Chain » : participation au groupe de projet et mise en
place et contrôle de processus.

nov. 1995 nov. 1998 RESPONSABLE COMMUNICATION - ASSSISTANTE DES VENTES
CHAUSPORT Distributeur de Chaussures
Missions :
* Communication externe : Elaboration des campagnes de pub avec l'agence
* Communication interne : Mise en place du journal interne et du cursus de formation
des vendeurs
* Administratif ventes : Mise en place de tableaux de suivi des performances
par région et par magasin

janv. 1992 nov. 1995 ASSISTANTE DIRECTEUR PRODUIT ET ACHETEUR
BOULANGER
Missions :
* Gestion : des flux produits, des tarifs, des commandes fournisseurs
* Communication : vers le réseau et avec les fournisseurs
* Administratif : mise en place des dossiers internes et des comités produits

Diplômes et formations
sept. 1991 août 1992 SPECIALISATION BAC +4 - « Technique de l'information, Communication Interne, Externe et Gestion des Ressources Humaines - BAC+4
CEPRECO (Roubaix - 59)

sept. 1989 juin 1991 DUT TC : TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION - Années - BAC+2
IUT (Roubaix - 59)

sept. 1988 juin 1989 BAC G2 : COMPTABILITE GESTION
Loos - 59

Compétences
SAP, Excel, Word, Powerpoint, BO
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Centres d'intérêts
peinture à l'huile, yoga, décoration, jardinage
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.