Veuillez renseigner un poste
Rechercher
06/06/1963 (60 ans)
Célibataire.
CV créé le : 09/06/2010
CV modifié le : 27/08/2019
Dernière connexion : 06/10/2023
Coordonnées
******* ** ***********

Adresse :
** *** *** **** ******
Drancy (93700)
Email : **************.*******@***.***
Port. : ************
Directeur de Magasin, Confirmé
Référence : 978783
Expériences Professionnelles
janv. 2016 aujourd'hui Directeur Hypermarché LECLERC
SCAPNOR
-Animation d'une équipe de 135 collaborateurs.
-Gestion des instances.
-Animation et mise en place au quotidien du magasin.
-Gestion toute particulière de toutes les commandes sur le frais.
-Engagement pour le magasin et le Drive des opérations.
-Interlocuteur unique vis a vis des différentes administrations.

mars 2010 déc. 2016 Superviseur de 10 magasins de proximité.
Cogedial.
-Gestion au quotidien du parc de magasin.(Prix,ouverture,commande,planning,techniques,relation avec les administrations,mise en place des opérations.....)
-Force de proposition pour le propriétaire et le directeur financier.
-Mise à jour du parc: implantation,travaux....
-Montage d'opération propre à notre groupe.
-Gestion complète des équipes(recrutement des directeurs,adjoints,employé(e)s.....
-Présentation de la stratégie.

sept. 2006 févr. 2010 DIRECTEUR DE MAGASIN. CARREFOUR.
-Direction d'un hypermarché.
-Surface de vente 3500m².
-184 collaborateurs dont 10 responsables de rayons.
-Gestion des commissions de sécurité.
-Gestion des IRP(CHSCT,DP,CE).
-Gestion des différents sous-traitants:sécurité,nettoyage,laboratoire....
-Garant de la satisfaction des clients.
-Porte-parole de l'enseigne auprès des organismes institutionnels:Mairie,Médias,Associations...
-Gestion des plannings.
-Mise en place d'opérations commerciales.
-Gestion et élaboration du budget:Marge,Frais de fonctionnement,Publicité,Frais de
personnel,Stock...
-Magasin test au niveau national lors du changement d'enseigne.
-Divers interventions lors de conventions.
-Elaboration du plan de formation et de son suivie.
-Magasin école lors de l'intégration des nouveaux directeurs.

avr. 2003 août 2006 RESPONSABLE DE L'ENSEMBLE DES PRODUITS TECHNIQUES.
FNAC
-Direction de l'ensemble des produits techniques de la Fnac Montparnasse.
-Management de 110 collaborateurs dont 7 chefs de rayons.
-Gestion de travaux:élaboration des plans,chiffrage,rétro-planning,présentation en CE et
CHSCT,coordination des différentes entreprises,respect des délais....
-Gestion des commissions de sécurité.
-Mise en place du concept mobilité en phase test national.
-Formation des collaborateurs.
-Gestion des plannings.
-Entretiens de l'ensemble des vendeurs et des équipes du SAV.
-Responsable de l'opération anniversaire des "30 ans de la Fnac Montparnasse".

nov. 2000 mars 2003 DIRECTEUR DE MAGASIN. BOULANGER.
-Directeur d'un magasin référent pour l'enseigne.
-68 collaborateurs dont 8 responsables de rayons et services.
-Gestion des commissions de sécurité.
-Gestion des IRP(CE,DP et CHSCT).
-Gestion des sous-traitants:agence de sécurité,nettoyage...
-Relation clients et institutionels:participation aux assemblés de
commercants,mairie,préfecture,medecine du travail....
-Magasin école pour l'enseigne.
-Elaboration des budgets.
-Formation des vendeurs aux nouveaux produits.
-Gestion des plannings et mise en place du badgeage.

juil. 1995 oct. 2000 DIRECTEUR DE
MAGASIN. BUT
-Gestion d'un centre de profit appartenant a un indépendant.
-Management d'une équipe de 110 collaborateurs.
-Gestion des IRP(CHSCT,DP et CE).
-Elaboration des collections en fonction de la surface de vente.
-Gestion des plannings.
-Animation de l'équipe de vente.
-Responsable de l'élaboration du budget et du respect des lignes intermédiares.
-Formation des vendeurs aux nouveaux produits.
-Respect des normes de sécurité.
-Mise en place des différentes opérations commerciales:choix du support,choix des
produits,respect du BAT...

juil. 1993 juin 1995 RESPONSABLE DE LA BILLETERIE DU PSG.
CANAL+ -Dénonciation
du précédent contrat de service.
-Appel d'offre auprés des entreprises de travail temporaire et choix de Manpower.
-Recrutement et formation de 180 caissiers et 10 responsables.
-Elaboration des contrats et du suivie de la facturation.
-Informatisation de la billeterie et des recettes avec la LNF.
-Vente de la billeterie de la finale de la Coupe des Coupe en respectant les consignes du préfet
de police de Paris.
-Vente des matches de la FFF.(France/Bulgarie...)
-Mise en place d'un réseau de points de ventes en partenariat avec la SEITA.
(Animation de celui-ci afin d'accroitre le taux de remplissage du Parc des Princes)
-Vente de prestations et d'interventions sur différents sites:Eurodisney,Grand prix de France....
-Organisation de plusieurs événements au Parc des Princes:concerts,brocantes,salon de la
montagne...

sept. 1986 juin 1993 RESPONSABLE DE SERVICE CAISSE.
CARREFOUR
-Management d'une équipe de 210 collaborateurs.
-Gestion des procédures et du flux argent.
-Responsable de l'ensemble des flux clients.
-Elaboration des plannings avec le logiciel Gestor(Holydiss).
-Respect des budgets de frais de personnel.
-Formation des équipes.
-Garant de la satisfaction des clients.
-Mise en place des stands services financiers Carrefour.
-Mise en place comme magasin test de Carrefour Voyage.
-Formateur à Sophia Antipolis au centre de formation Carrefour.
-Divers articles dans LSA concernant l'amélioration du passage en caisse.

Diplômes et formations
sept. 1982 juin 1985 Diplôme commercial / gestion
Institut Européen des Affaires

Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Courant
Centres d'intérêts
football, ski, natation, rugby, course à pied, tennis..., Voyages à travers le monde:Gréce,Madagascar,Pologne,Argentine,Tunisie,Italie,Tanzanie,Kenya...et le Chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy en Velay à Santiago.
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.