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17/05/1974 (49 ans)
CV créé le : 06/01/2012
CV modifié le : 15/07/2022
Dernière connexion : 15/07/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Nice (06000)
Email : *********@*******.***
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Responsable en Stratégie et Développement Commercial, Sénior
Référence : 937864
Expériences Professionnelles
juin 2016 aujourd'hui Chief Marketing Officer
4mg TRANSPARENCY
B2B
Associée avec enthousiasme et motivation dans la co-conception de 4TRANSPARENCY, la plateforme digitale qui simplifie la transparence des liens d'intérêt entre les industriels de la Santé et les Professionnels de Santé.
- Conception et développement de 4TRANSPARENCY
- Organisation de la prospection commerciale jusqu’à la contractualisation
- Élaboration et développement de la stratégie Marketing & Communication
Création de la charte graphique, des outils marketing commerciaux (présentations, démos produit)
Refonte du site internet et des pages Réseaux sociaux
Organisation d’évènementiel

oct. 2021 juin 2022 Responsable Qualité et Réglementation Formation continue
Pro Coiffure Esthétique, PACA-OCCITANIE-RHONE ALPES (FRANCE)
Obtention du label QUALIOPI
- Préparation à la certification
- Mise en place de la procédure de suivi des dossiers de formation conforme au label
- Responsabilité interne des audits

juil. 2018 juin 2022 Responsable en Stratégie et Développement
PRO Coiffure Esthétique, NICE
B2B - B2C
PACA, France entière (30 000 réf. / 6 000 clients / 12 pdv / 6 commerciaux B2B)
- Réorganiser l’activité commerciale B2C et B2B
- Développer le E-Shop
- Elaborer, mettre en place et suivre la stratégie Marketing et Média on et off-line
- Optimiser l’organisation globale de la structure
Création des procédures Achats, chaîne logistique, distribution B2B et B2C (points de vente publics, professionnels et e-shop)
- Recrutement et formation de conseillers commerciaux
- Redéploiement des RH en fonction des compétences et besoins

avr. 2016 août 2022 Conseiller en Développement Commercial, Marketing &Communication et Management de Transition
Sales&Marketing, FRANCE
B2C - B2B
- Audit Commercial / Marketing et Communication
- Conseil, élaboration et mise en place des stratégies commerciales, marketing et communication
- Mesures des performances
- Accompagnement à la transformation digitale
- Fédération des équipes autour de projets
- Planification de la montée en compétence des collaborateurs
- Recrutement d'experts externes

Missions:
- Marque de Prêt-à-Porter E-commerce
Business Plan, Conseil stratégique Marketing & Communication, Accompagnement à la recherche de Fonds
- Cosmétiques et capillaires E-commerce
Conseil stratégique référencement, Accompagnement des négociations commerciales fournisseurs à la signature des contrats
- Agence de voyage : Création de produits touristiques exclusifs (packages)
- PME-TPE Caraïbes : Conseil en développement Marketing Digital (partenariat agence de communication)

nov. 2014 mars 2016 Directeur développement commercial
PROFESSIONAILS PARIS
B2B
Ile de France, Nord, Est et Centre de la France (1500 réf. / 2300 clients / 5 distributeurs)
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Concevoir le plan de Marketing & Communication 360°
- Optimiser la stratégie Digitale (site internet marchand, réseaux sociaux, e-mailings…)
- Mettre en place les indicateurs de performance individuelle et collective
- Réaliser le bilan pédagogique du centre de formation

Résultats:
CA généré 1,6M€
CA E-shop X2 en 1 an

juin 2014 juil. 2014 Responsable Développement Export
KADALYS
B2B
Asie (Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan), Australie, Canada, Europe (Allemagne, Autriche, Suisse)
- Etablir les plans de formation de la force de vente des clients
- Prospecter distributeurs et détaillants
- Amorcer les partenariats distributeurs
- Participer à la création de produits spécifiques marchés, extensions de gammes etc…
- Représenter la Marque sur les Salons et autres évènements professionnels

juil. 2006 mai 2014 Brand Manager / Trainer P&G Prestige Products
PROCTER & GAMBLE, ANTILLES-GUYANE
Distribution Sélective Dolce Gabbana, D&G, Gucci, Lacoste, Hugo Boss, Rochas, Mont Blanc, Escada, Puma

B2B
Marché local et Travel Retail Antilles-Guyane (500-800 réf. / 15 enseignes / 40 pdv)
- Gérer la mise en place du business model « distribution » sur la zone
- Elaborer le Business Plan
- Développer le CA
- Déployer le plan de Marketing & Communication 360° par marque (budget 200-300K€)
- Organiser l’Evènementiel de Lancement Produits
- Garantir le ROI
- Recruter, former et coacher l’équipe (10-11 personnes/administratifs et commerciaux)
- Former la force de vente des clients (100 à 120 participants)

Résultats:
Clients : +30% par an (2006 à 2010)
CA généré : 2,6M€
CA Guyane : X3 en 18 mois
Implantation d’un corner DG/Gucci/Escada aux Galeries Lafayette

janv. 2006 juin 2006 Responsable développement commercial
ARROW Pharmaceuticals, MARTINIQUE
B2B
- Mission d’implantation de marque
- Développement d’un portefeuille clients et du Sell-Out
- Formation des équipes officinales (technicité produit, techniques de vente)

Résultats:
Implantation sur + de 40% du marché dont + de 30% en 4 mois

févr. 2005 déc. 2005 Animateur de Marque Parfumerie Sélective
Guerlain, MARTINIQUE
B2C
Marché Local et Travel Retail

Résultats:
CA généré: +30% sur l'axe Parfums et +180% sur les axes Soin et Maquillage (moy.mensuelles)

sept. 2003 janv. 2005 Directeur de Centre de profit
Cypria Center, MARTINIQUE
B2C
Parapharmacie - Diététique - Institut de Beauté

Résultats:
- Règlement total des dettes fournisseurs contractées antérieurement
- Révisions des accords commerciaux fournisseurs
- + d’1M€ de CA généré
- Élaboration de la nouvelle image du point de vente
- Conception et mise en place d’un plan annuel In-Store et média
- Mise en place d'un fichier client qualifié

juil. 2001 août 2003 Animateur Multi-Marques Parfumerie Sélective
Givenchy, Boucheron, Cartier, Chanel, Clarins, Guerlain, Rochas, MARTINIQUE
B2C
Marché Local et Travel Retail

Résultats:
- Progression du CA à 2 et 3 chiffres selon les marques animées
- Responsable des ventes chez les 2 + importants clients du département

déc. 1998 juin 2001 Animateur de Marque
Pierre Fabre, MARTINIQUE
B2C
Dermo-cosmétique et Capillaires: Avène, Aderma, Ducray, Klorane, René Furterer, PFS

Résultats:
- Meilleurs résultats de vente en 1999 et 2000 du département
- Reprise d’un partenariat commercial avec la + importante officine
- Responsable des ventes chez les 2 + importants clients

août 1996 nov. 1998 Responsable Achats, Formation et Promotion des ventes
Chanel, Dior, Givenchy, Naomi Sims, MARTINIQUE
B2C
- Achats Sell-In Soin et Maquillage
- Responsabilité du Sell-Out Parfums, Soin et Maquillage
- Mise en place du plan marketing et suivi opérationnel
- Formation de la force de vente

Résultats:
- Responsable Chanel à mi-temps après 3 mois d'activité
- Meilleurs résultats de vente Chanel 1997
- Meilleurs résultats de vente Givenchy 1997 et 1998

Diplômes et formations
oct. 2021 oct. 2021 Certification Qualiopi : Qualité et Réglementation de la Formation continue
Carrières et Transition, PARIS

juin 2015 juin 2015 Mastère Spécialisé en Marketing Management et Digital ESSEC - BAC+6 et plus
ESSEC BUSINESS SCHOOL, PARIS

juin 1996 juin 1996 Certificat de Compétence peaux noires et Métissées
Ecole Régine FERRERE, PARIS

juin 1996 juin 1996 Balnéo et Thalasso Thérapie, Drainage Lymphatique Manuel Vodder, Modelage Californien
Ecole THALGO, SAINT MAUR-DES-FOSSES (FRANCE)

juin 1996 juin 1996 Compétence Européenne de Parfumerie Sélective
Ecole Régine FERRERE, PARIS

juin 1995 juin 1995 Brevet de Technicien Supérieur Esthétique Cosmétique - BAC+2
Ecole Françoise MORICE, PARIS

juin 1993 juin 1993 Certificat d'Aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique - CAP
Ecole Françoise MORICE, PARIS

juin 1992 juin 1992 Baccaléauréat Economique et Social - BAC
Lycée Massabielle, GUADELOUPE

juin 1992 juin 1992 Certificats de pratique des langues anglaise et espagnole
Chambre de Commerce et d'Industrie, GUADELOUPE

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Centres d'intérêts
Les voyages pour découvrir d'autres cultures
La randonnée pour allier plaisir et santé
Les nouvelles technologies pour être actrice du futur
La psychologie pour repousser mes limites
Important
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