CV créé le :
06/01/2012
CV modifié le :
15/07/2022
Dernière connexion :
15/07/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Nice (06000)
Email :
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Port. :
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Responsable en Stratégie et Développement Commercial, Sénior
Référence : 937864
Expériences Professionnelles
juin 2016
aujourd'hui
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Chief Marketing Officer
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4mg TRANSPARENCY
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B2B Associée avec enthousiasme et motivation dans la co-conception de 4TRANSPARENCY, la plateforme digitale qui simplifie la transparence des liens d'intérêt entre les industriels de la Santé et les Professionnels de Santé. - Conception et développement de 4TRANSPARENCY - Organisation de la prospection commerciale jusqu’à la contractualisation - Élaboration et développement de la stratégie Marketing & Communication Création de la charte graphique, des outils marketing commerciaux (présentations, démos produit) Refonte du site internet et des pages Réseaux sociaux Organisation d’évènementiel
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oct. 2021
juin 2022
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Responsable Qualité et Réglementation Formation continue
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Pro Coiffure Esthétique, PACA-OCCITANIE-RHONE ALPES (FRANCE)
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Obtention du label QUALIOPI - Préparation à la certification - Mise en place de la procédure de suivi des dossiers de formation conforme au label - Responsabilité interne des audits
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juil. 2018
juin 2022
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Responsable en Stratégie et Développement
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PRO Coiffure Esthétique, NICE
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B2B - B2C PACA, France entière (30 000 réf. / 6 000 clients / 12 pdv / 6 commerciaux B2B) - Réorganiser l’activité commerciale B2C et B2B - Développer le E-Shop - Elaborer, mettre en place et suivre la stratégie Marketing et Média on et off-line - Optimiser l’organisation globale de la structure Création des procédures Achats, chaîne logistique, distribution B2B et B2C (points de vente publics, professionnels et e-shop) - Recrutement et formation de conseillers commerciaux - Redéploiement des RH en fonction des compétences et besoins
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avr. 2016
août 2022
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Conseiller en Développement Commercial, Marketing &Communication et Management de Transition
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Sales&Marketing, FRANCE
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B2C - B2B - Audit Commercial / Marketing et Communication - Conseil, élaboration et mise en place des stratégies commerciales, marketing et communication - Mesures des performances - Accompagnement à la transformation digitale - Fédération des équipes autour de projets - Planification de la montée en compétence des collaborateurs - Recrutement d'experts externes
Missions: - Marque de Prêt-à-Porter E-commerce Business Plan, Conseil stratégique Marketing & Communication, Accompagnement à la recherche de Fonds - Cosmétiques et capillaires E-commerce Conseil stratégique référencement, Accompagnement des négociations commerciales fournisseurs à la signature des contrats - Agence de voyage : Création de produits touristiques exclusifs (packages) - PME-TPE Caraïbes : Conseil en développement Marketing Digital (partenariat agence de communication)
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nov. 2014
mars 2016
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Directeur développement commercial
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PROFESSIONAILS PARIS
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B2B Ile de France, Nord, Est et Centre de la France (1500 réf. / 2300 clients / 5 distributeurs) - Elaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale - Concevoir le plan de Marketing & Communication 360° - Optimiser la stratégie Digitale (site internet marchand, réseaux sociaux, e-mailings…) - Mettre en place les indicateurs de performance individuelle et collective - Réaliser le bilan pédagogique du centre de formation
Résultats: CA généré 1,6M€ CA E-shop X2 en 1 an
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juin 2014
juil. 2014
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Responsable Développement Export
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KADALYS
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B2B Asie (Japon, Chine, Corée du Sud, Taïwan), Australie, Canada, Europe (Allemagne, Autriche, Suisse) - Etablir les plans de formation de la force de vente des clients - Prospecter distributeurs et détaillants - Amorcer les partenariats distributeurs - Participer à la création de produits spécifiques marchés, extensions de gammes etc… - Représenter la Marque sur les Salons et autres évènements professionnels
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juil. 2006
mai 2014
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Brand Manager / Trainer P&G Prestige Products
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PROCTER & GAMBLE, ANTILLES-GUYANE
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Distribution Sélective Dolce Gabbana, D&G, Gucci, Lacoste, Hugo Boss, Rochas, Mont Blanc, Escada, Puma
B2B Marché local et Travel Retail Antilles-Guyane (500-800 réf. / 15 enseignes / 40 pdv) - Gérer la mise en place du business model « distribution » sur la zone - Elaborer le Business Plan - Développer le CA - Déployer le plan de Marketing & Communication 360° par marque (budget 200-300K€) - Organiser l’Evènementiel de Lancement Produits - Garantir le ROI - Recruter, former et coacher l’équipe (10-11 personnes/administratifs et commerciaux) - Former la force de vente des clients (100 à 120 participants)
Résultats: Clients : +30% par an (2006 à 2010) CA généré : 2,6M€ CA Guyane : X3 en 18 mois Implantation d’un corner DG/Gucci/Escada aux Galeries Lafayette
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janv. 2006
juin 2006
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Responsable développement commercial
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ARROW Pharmaceuticals, MARTINIQUE
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B2B - Mission d’implantation de marque - Développement d’un portefeuille clients et du Sell-Out - Formation des équipes officinales (technicité produit, techniques de vente)
Résultats: Implantation sur + de 40% du marché dont + de 30% en 4 mois
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févr. 2005
déc. 2005
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Animateur de Marque Parfumerie Sélective
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Guerlain, MARTINIQUE
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B2C Marché Local et Travel Retail
Résultats: CA généré: +30% sur l'axe Parfums et +180% sur les axes Soin et Maquillage (moy.mensuelles)
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sept. 2003
janv. 2005
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Directeur de Centre de profit
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Cypria Center, MARTINIQUE
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B2C Parapharmacie - Diététique - Institut de Beauté
Résultats: - Règlement total des dettes fournisseurs contractées antérieurement - Révisions des accords commerciaux fournisseurs - + d’1M€ de CA généré - Élaboration de la nouvelle image du point de vente - Conception et mise en place d’un plan annuel In-Store et média - Mise en place d'un fichier client qualifié
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juil. 2001
août 2003
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Animateur Multi-Marques Parfumerie Sélective
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Givenchy, Boucheron, Cartier, Chanel, Clarins, Guerlain, Rochas, MARTINIQUE
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B2C Marché Local et Travel Retail
Résultats: - Progression du CA à 2 et 3 chiffres selon les marques animées - Responsable des ventes chez les 2 + importants clients du département
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déc. 1998
juin 2001
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Animateur de Marque
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Pierre Fabre, MARTINIQUE
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B2C Dermo-cosmétique et Capillaires: Avène, Aderma, Ducray, Klorane, René Furterer, PFS
Résultats: - Meilleurs résultats de vente en 1999 et 2000 du département - Reprise d’un partenariat commercial avec la + importante officine - Responsable des ventes chez les 2 + importants clients
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août 1996
nov. 1998
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Responsable Achats, Formation et Promotion des ventes
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Chanel, Dior, Givenchy, Naomi Sims, MARTINIQUE
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B2C - Achats Sell-In Soin et Maquillage - Responsabilité du Sell-Out Parfums, Soin et Maquillage - Mise en place du plan marketing et suivi opérationnel - Formation de la force de vente
Résultats: - Responsable Chanel à mi-temps après 3 mois d'activité - Meilleurs résultats de vente Chanel 1997 - Meilleurs résultats de vente Givenchy 1997 et 1998
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Diplômes et formations
oct. 2021
oct. 2021
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Certification Qualiopi : Qualité et Réglementation de la Formation continue
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Carrières et Transition, PARIS
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juin 2015
juin 2015
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Mastère Spécialisé en Marketing Management et Digital ESSEC
- BAC+6 et plus
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ESSEC BUSINESS SCHOOL, PARIS
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juin 1996
juin 1996
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Certificat de Compétence peaux noires et Métissées
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Ecole Régine FERRERE, PARIS
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juin 1996
juin 1996
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Balnéo et Thalasso Thérapie, Drainage Lymphatique Manuel Vodder, Modelage Californien
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Ecole THALGO, SAINT MAUR-DES-FOSSES (FRANCE)
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juin 1996
juin 1996
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Compétence Européenne de Parfumerie Sélective
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Ecole Régine FERRERE, PARIS
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juin 1995
juin 1995
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Brevet de Technicien Supérieur Esthétique Cosmétique
- BAC+2
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Ecole Françoise MORICE, PARIS
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juin 1993
juin 1993
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Certificat d'Aptitude professionnelle Esthétique Cosmétique
- CAP
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Ecole Françoise MORICE, PARIS
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juin 1992
juin 1992
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Baccaléauréat Economique et Social
- BAC
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Lycée Massabielle, GUADELOUPE
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juin 1992
juin 1992
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Certificats de pratique des langues anglaise et espagnole
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Chambre de Commerce et d'Industrie, GUADELOUPE
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Les voyages pour découvrir d'autres cultures La randonnée pour allier plaisir et santé Les nouvelles technologies pour être actrice du futur La psychologie pour repousser mes limites
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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