Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 05/12/2012
CV modifié le : 26/07/2023
Dernière connexion : 14/02/2024
Coordonnées
********** ********

Adresse :
**** ****** ** **** ** ********
Nîmes (30000)
Email : **********.**********@******.**
Port. : ************
Responsable Logistique, Sénior
Référence : 908329
Expériences Professionnelles
janv. 2016 Responsable Logistique
GROUPE HYDRALIANS (FILIALE DU GROUPE DESCOURS & CABAUD)
Entreprise Majeure de la distribution en « B to B » dans les métiers de l'eau : arrosage, Piscine,
Pompage, Traitement de l'eau, Génie Climatique 100 salariés, 46M€


* De Janvier 2016 à ce jour : Responsable Logistique
. Responsable d'entrepôt et des équipes : magasinage, préparations de commandes: 30 à 50
personnes.
. Gestion des transporteurs et négociation des coûts Logistiques. Recrutement et formation des
collaborateur
. Gestion du site (10 000 M2): prévention des risques, équipement de sécurité, suivi des
effectifs .
. Mise en place de tableaux de bord (taux de service passé de : 92% à 95%, taux de litige de
:6 % à 2 ,35%

août 2014 déc. 2015 Responsable de distribution
GROUPE FRANCE BOISSONS (FILIALE DE HEINEKEN) Entreprise Majeure de la distribution de boissons aux professionnels hors domicile - 2700 salariés ,878 M
* Responsable d'entrepôts et des équipes : magasinage, préparations de commandes et livraisons : 60
personnes.
* Réorganisation des entrepôts logistique gain de productivité de 9%.Refonte des tournées
chauffeurs
* Diminution du taux de retour de 3% par la mise en place de contrôleurs.Déclaration DRM et DAE
mensuel
* Gestion des sites : prévention des risques, équipement de sécurité, suivi des effectifs

GROUPE PIERRE LE GOFF
Entreprise leader de distribution en « B to B » de produits d'entretien, d'hygiène et de sécurité -
1300 salariés, 340M€ de C.A.

avr. 2009 juil. 2014 Directeur Logistique, filiale PLG Bourgogne & Sud Est (4 sites)
GROUPE PIERRE LE GOFF Entreprise leader de distribution en « B to B » de produits d’entretien, d’hygiène et de sécurité – 1300 salariés, 340M€ de C.A
* Membre du comité de Direction Régional, Responsable de sites
* Management des approvisionnements, de la logistique et du transport sur la filiale: 120
collaborateurs
* Garant de la disponibilité et la livraison des produits en fonction des demandes clients et des
exigences Groupe.
* Optimisation des stocks par la rationalisation des gammes produits (6000 références) et la
diminution du nombre de fournisseurs.
* Réorganisation des tournées des chauffeurs internes et externe, avec gain des coûts de
sous-traitance de 7% (soit 117k€) . Travail sur la productivité des équipes logistiques - Gain de
20 %
* Management de projet : gestion d'un nouveau Bâtiment et transfert d'activités d'une plate forme
Logistique classement ICPE 1510).

août 2007 avr. 2009 Key user ERP Movex - Management de projets
GROUPE PIERRE LE GOFF Entreprise leader de distribution en « B to B » de produits d’entretien, d’hygiène et de sécurité – 1300 salariés, 340M€ de C.A
* Mise en place d'un ERP (MOVEX) sur 9 plateformes du groupe. Audit Logistique, suivi des actions
correctives avant la mise en place de L' ERP. Formation du personnel et accompagnement de
celui-ci.

janv. 2006 juil. 2007 Responsable d'Equipe Logistique
GROUPE WIRQUIN Leader Européen, fabricant et distributeur d'articles et d'accessoires sanitaires - 500 salariés
* Encadrement d'une équipe de caristes, préparateurs de commandes (20 personnes)
* Gestions des stocks, inventaires, réception, expédition. Dimensionnement équipe

oct. 1996 janv. 2005 Athlète de Haut Niveau Cyclisme
Haut

Diplômes et formations
juin 2005 Technicien en Logistique d'Entreposage Bac - BAC
AFT-IFTIM Sainte Luce sur Loire

juin 1996 1er année B.T.S. Mécanique Automatismes Industriels - BAC+2

juin 1995 Baccalauréat M.S.M.A. - Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés - BAC+4

sept. 1992 juin 1993 B.E.P. /C.A.P. Electrotechnique - CAP

Compétences
ERP Movex, ERP, MOVEX, Microsoft Office, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, SAP .LMXT
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.