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06/08/1972 (51 ans)
Nationalité française
mariée
Permis oui
CV créé le : 24/02/2014
CV modifié le : 04/04/2022
Dernière connexion : 27/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Cogny (69640)
Email : **********@*****.***
Tél. : ************
Port. : ************
Chef de projet merchandising amont, Sénior
Référence : 867026
Expériences Professionnelles
sept. 2012 sept. 2013 Chef de projet merchandising amont
Réseau BHV et Groupe Galeries Lafayette
Elaboration des books merchandising, secteur de la maison (Arts de la table, Culinaire,
Rangement, SdB, Luminaire...) pour le groupe.
M ises en avant selon segmentation produits/calendrier de thématiques stylistiques
en collaboration avec les achats.
Remodeling rayons dans le cadre du renouveau du BHV Marais (verrerie, culinaire...).
Conception d'espaces de théâtralisation produits (Linge de maison, rangement culinaire...).

mai 2010 sept. 2012
Ecoles de marketing (PPA...) - Bac+4 à 5 - cours magistraux/TD - sujets/correction d'examens

Elaboration de cours spécifiques sur des thématiques liés au merchandising/concept stores/
marketing sensoriel.

sept. 2007 mai 2010 Responsable visuel merchandising
HEYTENS
calendrier merchandising : 14 books et 6 vitrines/an - management d'équipe (2 personnes) -

Elaboration des books merchandising, décors, produits, vitrines et mises en avant
promotionnelles (mensuelles), en collaboration avec les services achats/produits.
Accompagnement et formation merchandising des équipes magasins.
Etudes préalables au développement du concept store (offres et besoins clients, organisation
du magasin, zoning par familles de produits, parcours client, mobilier spécifique..).
M ise au point et définition du book concept par typologies de magasins (centre ville, centres
commerciaux, zac) incluant les standards de présentation produits.
Pilotage et gestion des ouvertures : implantations (mise en place et suivi des opérations,
validation merchandising avant ouverture).
Conception et mise en place des vitrines et décors évènementiels.

sept. 2005 sept. 2007 Consultante
ISTA
réseaux, Babybotte, Masculin direct, Besson. Secteur : maison, chaussures enfants/adultes, PAP
masculin.

Formation aux techniques merchandising. Supports de formation et exercices pratiques pour
une meilleure assimilation des notions enseignées.
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Analyses de thématiques merchandising (mode enfant, beauté, luxe...), sur un échantillonnage
de concepts. Rapport, synthèse et argumentation pratique (parcours découverte/assimilation).
Audits merchandising : analyse et correctifs de magasins existants, ré-implantation.
Concept merchandising : élaboration et déploiement de standards de présentation, zoning
produits, implantations boutiques.
Décors vitrines et identité visuelle : signalétique, PLV pour valorisation de l'offre.

janv. 1998 sept. 2005 Responsable Visual Merchandising
Pronuptia
Création, mise en place d'une structure merchandising au sein de l'enseigne. 6 vitrines/an

Elaboration des books merchandising, (définition du zoning produits magasin/segmentation
de l'offre/théâtralisation produits), calendrier merchandising des opérations commerciales.
Conception des opérations thématiques vitrines, définitions & gestion des budgets (cahier
des charges fournisseurs, prototypes, logistique & suivi de mise en place).
Conseil et formation merchandising/vitrines, suivi du respect des standards de présentation.
Etudes préalables et développement du concept store (offre et besoins clients, organisation
magasin, zoning par familles de produits, parcours client, mobilier spécifique..)
Suivi des projets travaux boutiques avec les différents corps d'état (mobilier, éclairage...).
Création d'une gamme packaging en accord avec l'image de la marque (housse, boîtes...).
Sélection d'éléments de présentation (mobilier d'ambiance, cintres, bustes...),
Conception, mise en place de décors évènementiels (podiums défilés, stands de salons).

Diplômes et formations
sept. 1997 juin 1998 Diplôme de Décoration d'Intérieur; Scénographie : maquettes, travail matières et volumes /Conception de mobiliers, de lieux publics ou privés avec cah
École MJM Art School, Paris

sept. 1994 juin 1996 Formation d'Assistant d'Architecture Intérieure; BOULLE - BAC+5
École; GRETA des Arts Appliqués, Paris

sept. 1991 juin 1994 Diplôme d'Études Fondamentales en Architecture - BAC+5
École d'Architecture de Bretagne, Rennes (35)

juin 1991 Baccalauréat A3 P (Littéraire et Arts Plastiques) - BAC
Lycée de Bréquigny, Rennes (35)

Compétences
SdB, Luminaire, Bac+4, Word, Excel, Power Point, X-Press, Photoshop, Illustrator, Indesign, Autocad
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Centres d'intérêts
décoration, conception de mobilier, couture, expositions, dessin, photographie, close up, lecture presse spécialisée décoration, jogging, vélo, randonnée
Important
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