CV créé le :
17/01/2018
CV modifié le :
30/10/2023
Dernière connexion :
18/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Valliguières (30210)
Email :
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Port. :
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DAF / DRH / Responsable juridique, Sénior
Référence : 791725
Expériences Professionnelles
juin 2014
aujourd'hui
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DAF & DRH & Responsable juridique
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SARRIANS
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* Membre du Codir : Management direct 3 collaboratrices : comptables, chargée RH, secrétaire * Contrôle interne : Procédures : contrôle et pilotage, évaluation des risques, fraudes * Credit Management : Mise en place processus & indicateurs * Comptabilité : Tenue & révision, clôtures mensuelles, établissement des comptes sociaux * Structurer et développer : Comptabilité analytique * Elaborer : Budgets : processus et contrôle budgétaire (écarts), reportings mensuels * Contrôle de gestion : Commercial et social : KPI, TDB et ratios * Juridique : Droit civil, commercial, affaires, social, contentieux, baux commerciaux et ruraux * Déclaration sociales et fiscales : Urssaf, Msa, Rsi, OPS, Tva, IS, CET, TVS, taxes parafiscales, TICGN, DEB ... * Veille fiscale,sociale,digitale : BOFIP, loi de Finances, circulaires Acoss/Urssaf, livres blancs, webinars, TEDx * Trésorerie : Suivi positions bancaires, budget, choix d'investissement, modes financement * RH : paie, DSN-PAS,GRH,reporting social, formation, IRP/CSE,entretiens pros, audit paie * Parties prenantes : EC, CAC, banques, avocats, assureurs,notaires,huissiers,mandataire judiciaire,SIE... * Marchés publics : Participation appels d'offres : DUME,Clé signature électronique: eIDAS * Etablir enquêtes : BDF, Dares, Insee,CCI, assurance-crédit ... * SI / Informatique : Dématérialisation : Chorus Pro (B2G) , Order to Cash (B2B) , audit SI
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janv. 2014
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Adjoint Chef comptable
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Groupe TMF Opérating
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* Contexte : PSE & Outplacement - Relocalisation siège social sur Avignon
* Service financier : 7 collaborateurs
* Comptabilité et fiscalité : Droit français & belge
* Reportings : Utilisation soldes anglo-saxons : Growth sales, Net sales, Ebit, Ebitda
* Budget : Processus et contrôle budgétaires
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janv. 2012
janv. 2014
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Responsable comptable / RRH
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Holding SAS HPG
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* Service financier : 5 collaborateurs
* Fiscalité / Droit des sociétés : Intégration fiscale régime mère-fille
* Comptes sociaux : clôture annuelle, situations trimestrielles,comptes combinés
* Gestion : Tableaux de bords, reportings, budgets prévisionnels
* Conventions : Intégration fiscale, de trésorerie, management fees
* Implémentation : Quadratus : comptabilité et paie
* RH : GRH, ingénierie de formation, élections IRP (DP)
* Marchés publics : Etude financière et sociale lors appels d'offres
* Juridique : TUP (Holding), création sociétés (APA suite scission partielle) avec cabinet EC
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janv. 2010
janv. 2012
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Responsable comptable / RRH
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Holding SAS Almendricos
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* Création service financier : Internalisation 11 dossiers ( SA, SAS, SCI)
* Management 2 collaboratrices : Aide-comptable et gestionnaire Vatel
* Etablissement : Comptes sociaux
* RH : GRH : paie: 140 à 300 BS / mois, entrées-sorties, disciplinaires, déclarations sociales
* Social : Rupture conventionnelle, démission, licenciement, CRP , départ en retraite
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janv. 2009
janv. 2010
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Comptable unique / RRH
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Commerce gros - Agriculture - Energie - Sarrians (84)
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* Etablir : Comptes sociaux, fiscalité,remboursement partiel TIC / TICGN
* Participer : CIR (Crédit impôt recherche) avec avocate fiscaliste
* Créer : Dossiers subventions : France AgriMer, FDSEA, Europe (PAC)
* RH : GRH : paie, contrats, droit du travail, déclarations sociales...
* Projet SI : Logiciel de facturation métier : cahier des charges, acteurs, délais, coûts
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janv. 2009
janv. 2009
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Gestionnaire paie & administration du personnel / IRP
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GRH
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* Contexte : Remplacement congé maternité
* Utilisation SIRH : Etablissement 60 BS en principal (filiale) , contrôle 210 BS (société mère)
* RH : GRH, déclarations sociales : Urssaf, Msa
* Reporting social : Masse salariale, absentéisme, GVT
* IRP : CE/DP/CHSCT: élaboration ordre du jour, convocation,comptes-rendus,élection CE
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janv. 2005
janv. 2009
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Adjoint Chef Comptable
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Groupe CAPL
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* Service financier : 5 collaborateurs : comptabilité générale,analytique,budgétaire
* Comptabilité multi sites : 50 dépôts + 50 magasins
* Groupement coopératives : UNIMED : 800 Millions € : Gestion comptable et fiscale
* Etablissement : Comptes sociaux, liasse fiscale
* Retraitement consolidation : Gestion des rappros intercos
* Gestion de projet : Participer cahier des charges Sage L 1000
* Trésorerie : Placement SICAV, calcul échelles d'intérêts
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janv. 2002
janv. 2005
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Comptable unique / RRH
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PF France
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Diplômes et formations
janv. 2023
aujourd'hui
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Master II Droit des affaires et fiscalité
- BAC+5
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IDEA- Jean Moulin Lyon 3
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sept. 2022
juin 2023
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DU droit de l'arbitrage interne et international (M2)
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Faculté de droit de Montpellier
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sept. 2021
juin 2022
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ISD : Mastère 2 Droit Privé - Pratique du contentieux
- BAC+5
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sept. 2020
juin 2021
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Capacité en droit 1èreannée
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Université Grenoble Alpes (UGA)
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sept. 2020
juin 2021
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DU Droit des entreprises en difficulté (M1)
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Panthéon Sorbonne Paris 1
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juin 2000
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DECF(DCG ): 4 UV sur 7 + préparation DESCF (DSCG)
- BAC+3
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ISEC - Aix en Provence(13)
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juin 1997
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Master I Sciences Économiques gestion d'entreprise
- BAC+4
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FEA - Aix en Provence(13)
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oct. 2019
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Magistrat consulaire
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Ministère de la Justice : Magistrat Consulaire : Tribunal de Commerce d'Avignon
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sept. 2019
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Formation initiale et continue Magistrat consulaire
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ENM
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Compétences
Comptabilité, Gestion, Finances, Droit, Reporting, Contrôle interne
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Droit, Justice civile et pénale
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