Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 17/01/2018
CV modifié le : 30/10/2023
Dernière connexion : 18/03/2024
Coordonnées
*********** *******

Adresse :
*** ****** ******
Valliguières (30210)
Email : **********@*****.**
Port. : ************
DAF / DRH / Responsable juridique, Sénior
Référence : 791725
Expériences Professionnelles
juin 2014 aujourd'hui DAF & DRH & Responsable juridique
SARRIANS
* Membre du Codir : Management direct 3 collaboratrices : comptables, chargée RH, secrétaire
* Contrôle interne : Procédures : contrôle et pilotage, évaluation des risques, fraudes
* Credit Management : Mise en place processus & indicateurs
* Comptabilité : Tenue & révision, clôtures mensuelles, établissement des comptes sociaux
* Structurer et développer : Comptabilité analytique
* Elaborer : Budgets : processus et contrôle budgétaire (écarts), reportings mensuels
* Contrôle de gestion : Commercial et social : KPI, TDB et ratios
* Juridique : Droit civil, commercial, affaires, social, contentieux, baux commerciaux et ruraux
* Déclaration sociales et fiscales : Urssaf, Msa, Rsi, OPS, Tva, IS, CET, TVS, taxes parafiscales, TICGN, DEB ...
* Veille fiscale,sociale,digitale : BOFIP, loi de Finances, circulaires Acoss/Urssaf, livres blancs, webinars, TEDx
* Trésorerie : Suivi positions bancaires, budget, choix d'investissement, modes financement
* RH : paie, DSN-PAS,GRH,reporting social, formation, IRP/CSE,entretiens pros, audit paie
* Parties prenantes : EC, CAC, banques, avocats, assureurs,notaires,huissiers,mandataire judiciaire,SIE...
* Marchés publics : Participation appels d'offres : DUME,Clé signature électronique: eIDAS
* Etablir enquêtes : BDF, Dares, Insee,CCI, assurance-crédit ...
* SI / Informatique : Dématérialisation : Chorus Pro (B2G) , Order to Cash (B2B) , audit SI

janv. 2014 Adjoint Chef comptable
Groupe TMF Opérating
* Contexte : PSE & Outplacement - Relocalisation siège social sur Avignon
* Service financier : 7 collaborateurs
* Comptabilité et fiscalité : Droit français & belge
* Reportings : Utilisation soldes anglo-saxons : Growth sales, Net sales, Ebit, Ebitda
* Budget : Processus et contrôle budgétaires

janv. 2012 janv. 2014 Responsable comptable / RRH
Holding SAS HPG
* Service financier : 5 collaborateurs
* Fiscalité / Droit des sociétés : Intégration fiscale régime mère-fille
* Comptes sociaux : clôture annuelle, situations trimestrielles,comptes combinés
* Gestion : Tableaux de bords, reportings, budgets prévisionnels
* Conventions : Intégration fiscale, de trésorerie, management fees
* Implémentation : Quadratus : comptabilité et paie
* RH : GRH, ingénierie de formation, élections IRP (DP)
* Marchés publics : Etude financière et sociale lors appels d'offres
* Juridique : TUP (Holding), création sociétés (APA suite scission partielle) avec cabinet EC

janv. 2010 janv. 2012 Responsable comptable / RRH
Holding SAS Almendricos
* Création service financier : Internalisation 11 dossiers ( SA, SAS, SCI)
* Management 2 collaboratrices : Aide-comptable et gestionnaire Vatel
* Etablissement : Comptes sociaux
* RH : GRH : paie: 140 à 300 BS / mois, entrées-sorties, disciplinaires, déclarations sociales
* Social : Rupture conventionnelle, démission, licenciement, CRP , départ en retraite

janv. 2009 janv. 2010 Comptable unique / RRH
Commerce gros - Agriculture - Energie - Sarrians (84)
* Etablir : Comptes sociaux, fiscalité,remboursement partiel TIC / TICGN
* Participer : CIR (Crédit impôt recherche) avec avocate fiscaliste
* Créer : Dossiers subventions : France AgriMer, FDSEA, Europe (PAC)
* RH : GRH : paie, contrats, droit du travail, déclarations sociales...
* Projet SI : Logiciel de facturation métier : cahier des charges, acteurs, délais, coûts

janv. 2009 janv. 2009 Gestionnaire paie & administration du personnel / IRP
GRH
* Contexte : Remplacement congé maternité
* Utilisation SIRH : Etablissement 60 BS en principal (filiale) , contrôle 210 BS (société mère)
* RH : GRH, déclarations sociales : Urssaf, Msa
* Reporting social : Masse salariale, absentéisme, GVT
* IRP : CE/DP/CHSCT: élaboration ordre du jour, convocation,comptes-rendus,élection CE

janv. 2005 janv. 2009 Adjoint Chef Comptable
Groupe CAPL
* Service financier : 5 collaborateurs : comptabilité générale,analytique,budgétaire
* Comptabilité multi sites : 50 dépôts + 50 magasins
* Groupement coopératives : UNIMED : 800 Millions € : Gestion comptable et fiscale
* Etablissement : Comptes sociaux, liasse fiscale
* Retraitement consolidation : Gestion des rappros intercos
* Gestion de projet : Participer cahier des charges Sage L 1000
* Trésorerie : Placement SICAV, calcul échelles d'intérêts

janv. 2002 janv. 2005 Comptable unique / RRH
PF France

Diplômes et formations
janv. 2023 aujourd'hui Master II Droit des affaires et fiscalité - BAC+5
IDEA- Jean Moulin Lyon 3

sept. 2022 juin 2023 DU droit de l'arbitrage interne et international (M2)
Faculté de droit de Montpellier

sept. 2021 juin 2022 ISD : Mastère 2 Droit Privé - Pratique du contentieux - BAC+5

sept. 2020 juin 2021 Capacité en droit 1èreannée
Université Grenoble Alpes (UGA)

sept. 2020 juin 2021 DU Droit des entreprises en difficulté (M1)
Panthéon Sorbonne Paris 1

juin 2000 DECF(DCG ): 4 UV sur 7 + préparation DESCF (DSCG) - BAC+3
ISEC - Aix en Provence(13)

juin 1997 Master I Sciences Économiques gestion d'entreprise - BAC+4
FEA - Aix en Provence(13)

oct. 2019 Magistrat consulaire
Ministère de la Justice : Magistrat Consulaire : Tribunal de Commerce d'Avignon

sept. 2019 Formation initiale et continue Magistrat consulaire
ENM

Compétences
Comptabilité, Gestion, Finances, Droit, Reporting, Contrôle interne
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Espagnol Courant
Centres d'intérêts
Droit, Justice civile et pénale
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.