Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié, 2 enfants
Permis B
CV créé le : 29/04/2016
CV modifié le : 13/09/2023
Dernière connexion : 13/09/2023
Coordonnées
******** ******

Adresse :
* *** ** ***********
Annecy-le-Vieux (74940)
Email : ******.**********@*****.***
Tél. : **********
Directeur centre de profit, Sénior
Référence : 780163
Expériences Professionnelles
févr. 2018 aujourd'hui Responsable d'Agence
O2 Care Services Annecy (74)
Prestataire de Service n°1 Ménage Repassage / Garde d'enfants / Seniors / Soutien Scolaire
60 collaborateurs - Reprise d'agence - CA: 1M€ - Effectif: encadrant, assistant ménager, garde d'enfant, auxiliaire de vie
Mission: actionner les leviers de développement (plan acquisition et rétention client, formation, partenariat )
Pilotage de l'activité: exploitation, stratégie commerciale, ressources humaines, gestion administrative

janv. 2011 janv. 2014 Responsable de Magasin
ORANGE CC Annemasse (74)
Franchisé M10 CC Praz du Léman - Opérateur Téléphonie N°1 France
6 collaborateurs - Volume : 4.500 lignes - Ouverture d'une boutique Orange « concept Maison connectée »
Mission : atteindre la très satisfaction client - Résultat : 7è/130 PDV après 1 an d'ouverture (Quali Orange SE)

mars 2010 oct. 2010 Responsable des Ventes
MOBALPA Ville la Grand (74)
- Agencement des pièces à vivre de l'habitat (cuisine, salle de bains, rangement)
14 collaborateurs - CA : 2.2M€ en 6 mois (+30%/an) - N°2 France en CA (sur 285 concessions) - 800 m2
Mission : améliorer la performance commerciale - Résultat : CA obtenu le plus élevé depuis l'ouverture du magasin

janv. 2007 déc. 2008 Directeur de Région
INTERNITY - Auvergne Rhône Alpes
75 collaborateurs - 18 magasins - CA : 6M€ - Effectif + 20 collaborateurs (recrutement vendeurs, techniciens, responsables)
Mission : développer le réseau (management multi-sites & ouverture PDV) - Résultat : ouverture de 6 magasins

janv. 2006 janv. 2007 Responsable de Magasin
BOUYGUES TELECOM CC Epagny (74)
Mission : réussir le lancement du PDV, se démarquer de la concurrence - Résultat : forte fidélisation de la clientèle

janv. 1999 déc. 2004 Directeur de Région
SFR - Rhône Alpes
65 collaborateurs - 15 magasins - CA : 3M€ - Volume : 50.000 lignes (+42%/an)
Mission : piloter la région, faire appliquer les best practices - Résultat : croissance N°1/16 régions en volume

janv. 1997 déc. 1998 Télévendeur
ORANGE Villeneuve d'Ascq (59)
- Centre expérimental GESTAB - Opérateur Téléphonie N°1 France
Mission : vendre par téléphone des produits et services, en proactif, auprès de professionnels

Vendeur
Lyon Part Dieu (69)
Mission : gérer un PDV leader & formateur, renouveler l'équipe à 100% - Résultat : N°9 -> 3 France en volume

RPV St-Etienne (42) : 4 collaborateurs - CA : 270K€ - Volume : 3.300 lignes (+90%/an)
Mission : gérer un PDV déficitaire, reconquérir la clientèle perdue - Résultat : meilleure hausse / région du DR

Mission : vendre, faire preuve de pédagogie auprès des clients par le biais de démonstrations

Diplômes et formations
sept. 2014 juin 2016 Master 2 & DAS MAE (Management et Administration des Entreprises); outil clé dans le déploiement de l'économie circulaire - BAC+5
HEC Executive / Genève

sept. 2013 juin 2014 Formation au tutorat (tuteur d'une salariée en contrat de professionnalisation)
OPCAREG Rhône Alpes

juin 2010 o Vendeur-concepteur de cuisine montée
Centre de formation MOBALPA (Thônes)

sept. 2003 juin 2008 o L'animateur coach; L'entretien de recrutement
Cabinet PROFORMA (Marseille); o Le management à distance - Jacques SACQ (Lyon); Cabinet MARKTEAM (Paris)

sept. 2002 juin 2003 o Les fondamentaux et les outils de management; o Vente et nouvelles technologies; (Puteaux)
Cabinet SESAME CONSEIL (Lyon); Centre de formation SFD

sept. 1994 juin 1996 DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières) - 3 UV; DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations); Bac G2 (Techniques Quantitatives d - BAC+2
Ecole La Salle / Lille; IUT / Lens; Ecole St Jude / Armentières

Compétences
Management opérationnel d'équipe commerciale
Vente BtoC
Gestion d'un centre de profit (magasin, agence, multi-sites)
Compétences linguistiques
Anglais
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.