06/06/1972 (51 ans)
Nationalité Francaise
Marié
Permis A et B
CV créé le :
15/06/2016
CV modifié le :
21/06/2023
Dernière connexion :
24/04/2024
Coordonnées
*******
********
Adresse :
*** ****** ** ********
Frans (01480)
Email :
*******.********@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
**********
|
Agent commercial indépendant, Sénior
Référence : 773167
Expériences Professionnelles
mars 2018
aujourd'hui
|
Responsable Commercial Chef De Projets RESONANCE - Dardilly (69)
|
|
|
|
Chef De Projets RESONANCE - Dardilly (69)
|
Réalisation de tournées commerciales, rendez-vous clients installateurs ou utilisateurs finaux. Visites BE acoustique, architectes, économistes. • Établissement et négociation des offres commerciales, négociation et signature des commandes. • Promotion de l'activité de l'entreprise et des produits et détection des affaires potentielles lors des salons et évènements professionnels, rendez-vous de prospection et prescription. • Rédaction des propositions commerciales, offres de prix, simulation de besoin, réalisation d'implantation 3D sur SketchUp. • • Conduite des négociations sur des cycles de ventes longs. Analyse du marché et des stratégies commerciales et prix pratiqués pour la concurrence afin de détecter les opportunités pour déployer de nouvelles offres. • Suivi de la concurrence : stratégie commerciale, positionnement sur le marché. • Identification des investissements pour le bon fonctionnement de l'activité. • Veille du marché et des tendances de la consommation afin de définir des approches de vente et d'ajuster les stratégies commerciales en conséquence. • Mise à jour des contenus sur le site internet et réseaux sociaux. Mise en avant des réalisations via parution LinkedIn et Newsletters. • Participation à l'organisation et gestion opérationnelle des évènements tels que les salons professionnels, les lancements de produit, les présentations produits et réunions de chantiers. • Organisation des plans de prospection terrain et coordination de la prospection multicanale.
|
|
janv. 2017
mars 2018
|
Responsable Division Commercial 1/4 Sud Est
|
|
|
|
SIGNCOMPLEX FRANCE - La Tour de Salvagny 69
|
Responsable régionale quart Sud Est Vente de matériel et solution d'éclairage LED directe usine chez Signcomplex-France filiale directe de la société mère en Chine, sur tout type de bâtiment, entrepôt, logistique, dépôt intérieur et extérieur avec ou sans étude • Toujours en contact avec la grande distribution alimentaire et avec la distribution de matériel électrique pour lesappels d'offres et cotation de gros chantiers., pour couvrir 17 départements, REXEL, SONEPAR, petits et moyens groupes Le challenge : générer assez de CA pour réduire le secteur et créer deux embauches supplémentaires (chose faite) • Mise en place d'action commercial à travers la distribution professionnel, animations des équipes de vente. • Organisation du travail en priorisant les tâches dans le but de répondre aux attentes et de respecter les délais. • Gestion des tâches administratives : saisie des données, classement, archivage et numérisation des documents, rédaction de compte rendus de réunion.
|
|
nov. 2016
juin 2023
|
Responsable Commercial
|
|
|
|
ENERGINEO - Dardilly
|
Responsable régionale 01, 74, 71, 21, 39, 25, 70, 90 Vente de matériel d'Eclairage LED pour grandes surface essentiellement alimentaire type LECLERC, INTERMARCHE, SUPER U, CARREFOUR CONTACT, NETTO etc, galléries marchandes et centre commerciaux. • Etude et audite complète d'Eclairage existant, proposition en LED, retour sur investissement et montage de rentabilité financière. • Accompagnement pour les financement, établissement des dossier BPI. • Accompagnement et surveillance de l'étude à la mise en œuvre, après validation des commandes. • Réalisation de tournées commerciales, sur rendez-vous clients finaux, franchisé ou investisseurs. • Analyse du marché et des stratégies commerciales et prix pratiqués pour la concurrence afin de détecter les opportunités pour déployer de nouvelles offres. • • Conduite des négociations sur des cycles de ventes longs. Établissement et négociation des offres commerciales, négociation et signature des contrats, paiement des acomptes. • Reporting d'activité réguliers auprès de la direction, communication des résultats commerciaux, point sur les dossiers en cours. • Organisation des plans de prospection terrain et coordination de la prospection multicanale.
|
|
sept. 2014
|
Agent commercial indépendant
|
|
|
|
|
Distribution et suivi commercial de 3 à 5 marques d'éclairage sur tout le ¼ Sud-est. Mise en place
d'actions commerciales à travers la distribution professionnel, animation des équipes force de vente
et promotions pour groupes et indépendants, devis, visites et chiffrages de chantiers, suivi SAV
etc. Développement commercial et création d'outils à la vente. Elaboration et suivi de la politique
de marché de chacune des marques. Prospection, négociation et déploiement de partenariats entre les
fabricants et les distributeurs. Soutien technique et commercial auprès des chargés d'affaires (15)
pour le déploiement de leurs affaires et CA.
|
|
janv. 2006
déc. 2014
|
Responsable Commercial régionale Rhône Alpes/Auvergne
|
|
|
|
Sté ABI devenu
|
AURORA, en Mars 2006 pour couvrir 17 départements, REXEL, SONEPAR, petits et moyens
groupes. Le challenge : générer assez de CA pour réduire le secteur et créer deux embauches
supplémentaires (chose faite). Progression de CA de 3 à 8% sur 1,2 M€.
Avec l'arrivée la LED et d'AURORA, groupe industrielle Anglais spécialiser dans le développement et
la fabrication d'éclairage LED, visite de BE et architectes en parallèle de la distribution.
Mise en place d'action commercial à travers la distribution professionnel, animations des équipes de
vente et promotions locale en parallèle des opérations nationales, mise à jour de base
installateurs, suivi de portefeuille. Bonne connaissance et maitrise de la distribution
professionnelle matériel électrique.
|
|
janv. 2004
janv. 2006
|
Responsable commercial régionale Rhône Alpes / Centre
|
|
|
|
Sté PROLAMP
|
, sur la totalité du secteur SUD EST, regroupant toutes les agences REXEL,
SONEPAR, CGED, et quelques indépendants. Le reste de l'activité commerciale terrain en parallèle
avec deux agents travaillant sous ma tutelle pour tous chiffrages et montages d'opérations
commerciales.
Responsable du secteur Rhône Alpes et centre, soit 13 départements le CA de PACA nous ayant permis
une embauche sur Marseille.
Lors de mon arrivée le CA de ces 13 derniers représentaient environ 170 K€, le CA étant passé a
environ 950 K€.
Présence terrain, visites et accompagnement sur chantier des distributeurs, chiffrages ou
équivalences, montage d'opérations commerciales destinées à dynamiser les équipes et les clients,
salons, ont été environ 70% de mon activité. Pour le reste rendez-vous et contact permanent avec les
responsables de marchés, de zones, gestionnaires de stock, incluant aussi bien les négociations de
liste de prix net, montages d'opérations commerciales et contrat de BFA.
|
|
janv. 2001
janv. 2004
|
Responsable commercial Grand Sud
|
|
|
|
Sté DECLIC SA
|
devenu SLV (éclairage décoratif intérieur et extérieur), dans un premier temps comme
responsable Rhône Alpes, puis R/Alpes PACA et Sud Ouest, soit pour finir responsable France Sud. Mon
activité : formations, salons, visites et accompagnement des distributeurs, prescription,
chiffrages. Présence et contact permanents avec les responsables de zones, d'agences, de stock et de
marché, animation des équipes de vente. La progression sur cette période a été d'environ 40 à 70%
selon les régions.
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
Attaché commercial
|
|
|
|
Sté SERI FLOCK
|
, vente de travaux d'impression sérigraphique, chiffrage, étude de faisabilité, suivi
de production et des sous-traitants. Prospection, gestion et suivi de portefeuille, développement de
clientèle (Agence publicitaire).
|
|
janv. 1999
janv. 2000
|
Attaché commercial
|
|
|
|
Sté BEOTEC-FILAC
|
étudiante, hôtelière, de tourisme et MAPAD. Prospection directe investisseurs et appel d'offre,
vente, suivi de fabrication et d'installation de chantier avec le bureau d'étude.
Mise en place et création au sein de la société d'un service et d'une agence de vente de mobilier de
bureaux sur catalogues, vente directe et grand compte.
|
|
janv. 1997
janv. 1999
|
Gérant
|
|
|
|
SARL, AUDIO VIDEO PRO
|
Création d'une professionnels par correspondance et en boutique. Plateforme Lyonnaise regroupant des grandes
marques comme BASF, AMPEX, TRAXDATA, ZEDEM pour alimenter des studios d'enregistrement, radios
locales et régionales, particuliers, musiciens et export.
|
|
janv. 1994
janv. 1997
|
Responsable commercial et marketing
|
|
|
|
Société QUICK
|
, au sein de 3 établissements franchisés. Conception et mise en place d'opérations
promotionnelles local, renfort de campagnes nationales et mise en place de partenariat avec CE et
associations diverses locales.
Gestion de bubget publicitaire, soit environ 8% de 15 MF.
|
|
|
Agent commercial indépendant
|
|
|
|
t ALTER-REPRESENTATION - Toulouse - Freelance
|
Distribution et suivi commercial de 3 marques d'éclairage sur tout le ¼ Sud-est • Mise en place d'actions commerciales à travers la distribution professionnel, animation des équipes force de vente et promotions pour groupes et indépendants, devis, visites et chiffrages de chantiers, suivi, etc • • Développement commercial et création d'outils à la vente Elaboration et suivi de la politique de marché de chacune des marques • Prospection, négociation et déploiement de partenariats entre les fabricants et les distributeurs • Soutien technique et commercial auprès des chargés d'affaires (15) pour le déploiement de leurs affaires et CA.
|
|
Diplômes et formations
juin 2009
|
* IFEP 2008; Formation éclairage PHILIPS) : Niveau et 1 et 2
|
|
|
|
|
|
|
Diplôme d'exécutant publicitaire, CAP
- CAP
|
|
|
|
|
|
|
Compétences
Vente : Prospection, fidélisation et développement de CA, de marge et animation des • • Grands comptes et de leurs équipes de force vente. Management : Formation produits et management indirecte des équipes de vendeurs sédentaires et itinérants des clients distributeurs. • Marketing : Création de promotions, élaboration d'outils d'aide à la vente et développement. • • Animation des projets • Animation des opérations commerciales • Mise en place de stratégies commerciales • Négociation des offres commerciales • Techniques de prospection commerciale
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
• Musique • Sport mécanique • Pratique la moto depuis toujours • Gastronomie Française • Art • Bricolage
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|