Veuillez renseigner un poste
Rechercher
23/01/1982 (42 ans)
CV créé le : 20/06/2016
CV modifié le : 30/12/2022
Dernière connexion : 30/12/2022
Coordonnées
****** ********



Email : **************@************.***
Port. : **********
Dirigeant / Manager d'Équipes, Sénior
Référence : 772152
Expériences Professionnelles
déc. 2022 aujourd'hui Responsable Administratif et Financier - Direction Régionale Occitanie
APF France handicap

mai 2022 nov. 2022 Contrôleur de Gestion Sociale
APF France handicap - Direction Régionale Occitanie

déc. 2021 févr. 2022 Chargé de mission - Direction d’établissement
Clinique Beau Soleil

juin 2011 Dirigeant TPE / Manager d'Équipes
YLB Gestion
YLB Gestion, Société animatrice d'un réseau indépendant de salons de coiffure
Nombre de salariés : 30
* Anima-on d'1 réseau de 6 établissements / Management d'Équipes Multi Sites
* Définition de la Politique Commerciale, Mise en place du Parcours Clients
* Gestion du Social, Planning d'équipes, Formations, Achats, Marketing, IT...
* Mise en place de Plans d'Action et Outils de Pilotage Financier et Commercial
* Développement de l'enseigne (ouverture de 4 points de vente)

déc. 2007 mai 2011 Senior Sales & Marketing Analyst
Bausch + Lomb
Nombre de salariés : 10 000
Rattachement Hiérarchique : Business Unit Director (division commerciale)
Jusqu'en 2009 : zone France et Belgique, division Chirurgie
à partir de 2010 : zone EMEA Emerging Markets, divisions Chirurgie & Contactologie
* Mise en place d'Outils de Pilotage Financier, Commercial et actions Marketing,
Forecast production, Systèmes d'Incentive FDV, Simulateur de Deal Machine
* Gestion de Projets : Amélioration de l'Efficacité de la FDV, Identification et
Analyse des Opportunités de Développement
* Implémenta-on d'Outil CRM (Salesforce.com) et formation FDV

nov. 2006 nov. 2007 Directrice du Contrôle de Gestion
Groupe SNI (devenu CDC HABITAT)
Premier bailleur social et intermédiaire en France
Nombre de salariés : 6 500
Rattachement Hiérarchique : Directrice du Contrôle de Gestion
* Harmonisation des Process Groupe d'Élaboration et Suivi Budgétaire
* Participation au Montage, Contrôle, Consolidation et Analyse Budgétaire
* Analyse des indicateurs (données d'exploitation et ratios de gestion)
* Participation au Développement et Maintenance des Outils de Reporting

oct. 2005 oct. 2006 Assistant Contrôleur de Gestion Groupe
Groupe Oc Santé
Premier réseau de soins privés en Languedoc-Roussillon
Nombre de salariés : 3 000
Rattachement Hiérarchique : Direction Comptable et Financière
* Mise en place de la Comptabilité Analytique
* Participation aux Études de Coûts (études internes et nationales - ENC)
* Élabora-on et Analyse des Tableaux de Bord de Gestion

Compétences Managériales Test MBTI, Accompagné par 1 Coach en organisation, Méthode de management
POV : Pilotage Opérationnel des Ventes, modules de formations suivis auprès du
service Business Développement du Groupe L'Oréal Professionnel

Diplômes et formations
sept. 2004 juin 2005 Master 2 Administration des Entreprises (bac +5) Spécialisation Contrôle de Gestion - BAC+5
I.A.E. de Montpellier

sept. 2000 juin 2004 Maîtrise d'Économie et Gestion d'Entreprises (bac +4) - BAC+4
Faculté des Sciences Économiques de Montpellier

sept. 1999 juin 2000 BAC Scientifique Option Mathématiques - BAC

Compétences
Excel (niveau expert), outils de requête, CRM (salesforce.com), méthodologies de management
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Espagnol Académique
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.