Veuillez renseigner un poste
Rechercher
01/02/1969 (55 ans)
Nationalité Française
Célibataire
Permis oui
CV créé le : 15/08/2016
CV modifié le : 23/02/2024
Dernière connexion : 08/04/2024
Coordonnées
**** *****

Adresse :
* ***** ** ***** ******** ** ********
Morsang-sur-Orge (91390)
Email : ******@*******.**
Tél. : **********
Port. : ************
Manager Centre d'appels, Confirmé
Référence : 766144
Expériences Professionnelles
févr. 2020 aujourd'hui Manager Télévente restauration Collective
Sysco France
Piloter et animer l’activité commerciale du plateau télévente. Organiser le travail et motiver l’équipe autour de challenges commerciaux. Assurer le suivi des opérations commerciales. Contrôler l’application des directives commerciales du groupe. Participer activement au développement des résultats commerciaux de la région. Etre disponible pour conseiller, soutenir l’équipe dans l’atteinte de ses objectifs. Développer la base clients, le CA, la marge. Fidéliser les clients. Participer aux réunions commerciales régionales, logistiques et approvisionnements, marketings. Participer au recrutement, intégration, formation et développement des compétences des collaborateurs. Veiller au bon respect des règles en matière de sécurité des aliments au sein de l’équipe et du périmètre client conformément à la norme ISO 22000.

sept. 2018 févr. 2019 Manager équipe commerciale
MALAKOFF MEDERIC HUMANIS
Mettre en place le plan d’action commerciale selon les orientations stratégiques et les objectifs fixés par la direction. Prospecter, développer le portefeuille client existant. Assurer le reporting régulier auprès de la direction commerciale, aussi bien sur l’avancement des projets. Assurer l’animation et objectifs.

déc. 2016 déc. 2017 Responsable d'équipe centre d'appels -
MGEN Mutuelle Générale de l'éducation nationale Pantin (93)
Cadre forfait jour
Manager une équipe de 10 téléconseillers en appels entrants. Garantir l'atteinte des
objectifs fixés, la qualité de service.
Développer les compétences individuelles des téléconseillers. Entretiens annuels,
coaching, besoin en formation.
Optimiser l'organisation quotidienne des activités pour atteindre les objectifs
quantitatifs et qualitatifs fixés. Motiver l'équipe en proposant des challenges
sur atteintes des objectifs. Veiller au respect des procédures. Préparer et animer les
réunions d'information hebdomadaires. Relayer les orientations et les décisions de l'équipe et
expliquer les impacts opérationnels. Participer à la synergie entre les entités du réseau, en
assurant le lien entre les salariés et les équipes de direction ou avec les autres structures
de l'entreprise.

juil. 2016 oct. 2016 Chef d'équipe
DOCAPOST
Assurer la production : Transmettre les dossiers à traiter aux opérateurs
Remonter aux pilotes en fin de journée les dossiers traités pour compilation
Contrôler le respect des procédures et l'obligation de confidentialité
Animer, manager, gérer les équipes : suivi administratif, feuilles d'heures,
Demande de mission, planning.
Formation des collaborateurs, appui des pilotes
Contrôle de la qualité, suivi qualitatif et quantitatif

mai 2016 mai 2016 Responsable administratif centre de rétention
GEPSA - Mission AXXIS Intérim
Suivi administratif et logistique du centre, gestion du stock, de l'intervention de la
maintenance et services annexes.
Travail en collaboration avec la police de l'air et frontières.

juil. 2015 nov. 2015 Superviseur centre d'appels
Carrefour service clients - Evry Courcouronnes (91)
- certification AFNOR
Supervision et analyse des flux téléphoniques entrant (quantitatif et
qualitatif)
Evaluation, bilan d'intégration, coaching de 18 conseillers (management)
Animation, diffusion des informations et des nouveaux produits

sept. 2014
Auto-entrepreneur Traiteur
antillais à domicile

juil. 2010 déc. 2013 Employé Hotline
AUTODISTRIBUTION - MORANGIS (91)
- Support distributeurs et fournisseurs locaux
Gestion les litiges. Mises à jour des prix et tarifs fournisseurs nationaux

sept. 2009 févr. 2010 Assistant commercial
CAE - Longjumeau (91)
Accueil téléphonique clients - devis et prise de commandes

janv. 2008 déc. 2008 THALIOS Informatique et Services Réseau national de maintenance
Paris 03
Gestion des grands comptes
Gestion de la base de données prestataires
Planification des interventions chez nos clients
Vente de produits informatiques divers (Contrat de maintenance et d'infogérance, liens
ADSL, modem, ordinateurs de bureau.)
Gestion des éléments de facturation.

mars 2006 déc. 2007 Assistant commercial
CHOMETTE ET FAVOR (Grigny)
(devis et prise de commandes)

juil. 2004 janv. 2006 Administrateur base de données projet Star
Groupe Pierre et Vacances (Paris 19)
Paramétrage des offres commerciales dans LOGITOURS
Support aux utilisateurs
Création des mots passe utilisateurs

janv. 2001 janv. 2004 Responsable opérationnel des activités
ACCOR réservations services Centrale de réservations Evry (91)
Management opérationnel

janv. 2000 Administrateur du système de réservations
ACCOR réservations services projet réservation Evry (91)
Projet réservation 2000

janv. 1996 déc. 1999 Superviseur helpdesk
ACCOR réservations services Evry (91)
RESINTER service base de données

Assistant base de données (1 an)
Mise à jour de la base de données hôtelière
Tarifs et fiches produits

Employé de réservations (Novotel Bagnolet)
Réservations individuelles et groupe

janv. 1991 déc. 1995 Agent de réservations
RESINTER - ACCOR Evry (91)
Saisie des réservations hôtelières du centre d'appels

Diplômes et formations
sept. 1995 juin 2001 Formations Internes à l'Académie Accor Evry (91) : La télévente - Formateur Les bases du management - Recrutement
Formations Internes à l'Académie Accor Evry (91)

juin 1988 Brevet Technicien Tourisme; Option billetterie et voyages
Ste Geneviève des Bois (91)

Compétences
Word, Excel, power point, Internet, Tars, AS 400, Adonix, Movex, Amadeus, Galileo, Sabre, CAE
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
Éducateur sportif diplômé, internet, échecs, blog culinaire
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.