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Nationalité Française
En couple, 2 enfants
Permis Oui
CV créé le : 27/02/2017
CV modifié le : 04/03/2024
Dernière connexion : 13/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Les Sorinières (44840)
Email : ***********@*****.***
Port. : ************
DIRECTEUR RETAIL ALIMENTAIRE - BtoB / BtoC, Sénior
Référence : 735880
Expériences Professionnelles
mars 2023 avr. 2023 DIRECTEUR
SOBREDA, Nantes
Responsable de la plus grande boucherie artisanale du pays nantais
* 35 salariés répartis sur 2 sites
* >8M€ de CA
* négociation commerciale

août 2017 janv. 2023 DIRECTEUR HYPER / ENTREPOT
METRO, Vannes (56)
33 M€, 50 collaborateurs dont 6 cadres, 11 agents de maitrise, 3 chargés de clientèle.

Manager opérationnel très expérimenté dans l'univers de la distribution alimentaire, je mets en oeuvre de manière méthodique la stratégie de l'entreprise, en impliquant et responsabilisant chaque collaborateur afin de garantir la satisfaction client et les objectifs économiques fixés.

A la fois "Commerçant" et "Commercial", j'active les bons leviers pour garantir le développement commercial, dans une logique omnicanale en fonction des besoins client (en magasin, sur internet, en livraison). J'inculque ce changement au plus près de mes collaborateurs.

Je suis un acteur économique Responsable, aussi je suis vigilant à ce que mon activité économique ne soit pas néfaste à notre environnement (tri des déchets, emploi handicapé, économie circulaire et locale, consommation d'énergie, formation des collaborateurs,...).

Je suis présent et développe l'image de mon entreprise dans l'éco-système local, auprès des syndicats de professionnels (UMIH et GNI), mais aussi des syndicats agricoles (FDSEA et JA), ou encore des institutionnels (Mairie, député de la circonscription, CFA,...).

J'anime les Instances Représentatives du Personnel, préside le CSE afin de maintenir un climat social propice au développement économique.

Par la mise en oeuvre de rituels managériaux, j'impacte et je contribue à la transformation culturelle de l'entreprise, à la montée en compétences des collaborateurs.

févr. 2016 juin 2017 PROJETS ENTREPRENEURIAUX
AGENT GENERAL D'ASSURANCE, Nantes / Rennes
Etude de reprise de cabinets d'assurance pour devenir Agent Général, avec les compagnies Allianz et GAN.

janv. 2013 déc. 2015 RESPONSABLE COMMERCE METIERS DE BOUCHE
AUCHAN , Saint Sébastien sur Loire
15 M€ de CA, 55 collaborateurs dont 5 managers cadres et 1 agent de maitrise
* Conduite du changement dans mon secteur vers la nouvelle organisation nationale
* 2014 : meilleure performance économique des secteurs de l’hypermarché.
* 2015 : Relais magasin pour les fournisseurs locaux

avr. 2007 déc. 2013 CHEF DE SECTEUR VENTE D'EQUIPEMENTS
AUCHAN Chambray-lès-Tours (37), Saint Sébastien sur Loire (44)
12 M€ de CA, 27 vendeurs dont 3 cadres et 2 livreurs-installateurs

* Métiers de la Vente avec tout ce que cela comporte:
- élaboration plan de vente avec les managers
- coaching au quotidien des managers sur performance des vendeurs
- garant du coaching vendeurs pour montée en compétences et atteinte des objectifs quantitatifs (objectifs de CA) et qualitatif (taux de placement de garantie, taux d'attachement d'accessoires, renouvellement des gammes des produits high tech avec la gestion des entrants/sortants, relevés de prix concurrence...)

* 2012/2013: conduite du changement du statut des vendeurs

* 2008/2012: Responsable de la file Communication sur la région Ouest


janv. 1996 mai 2007 CHEF DE RAYON
AUCHAN, Le Mans (1996 à 2004), Bordeaux Lac (2004 à 2007)
Surgelés (1996-1998)
Fruits et Légumes (1999 - 2002)
Electroménager / Meuble (2002 - 2004)
Librairie / Disques / Vidéo (2004 - 2007)

Diplômes et formations
sept. 1992 août 1994 MAITRISE DE SCIENCES DE GESTION - BAC+4
IAE, Nancy

sept. 1990 août 1992 DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS - BAC+2
IUT CHARLEMAGNE, Nancy

sept. 1988 juin 1990 BACCALAUREAT SCIENTIFIQUE (série D) - BAC
LYCEE SAINT SIGISBERT, Nancy

Compétences
* Satisfaction Client

* Développement commercial : BtoB / BtoC

* Tenue et animation des « Fondamentaux » du Commerce et des KPI’s de gestion d’un point de vente

* Manager collaboratif hybride (présentiel & distanciel) : partager, associer, valoriser et faire monter en compétences mes collaborateurs

* Manager de transformation culturelle et organisationnelle

* Gestion de projets (commerciaux, organisationnels) / Gestion de crise (PCA pendant la crise sanitaire récente)

* Forte sensibilité à la RSE

* Président du CSE, animation des IRP, stratégie syndicale
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Espagnol Elémentaire
Centres d'intérêts
Famille, amis, gastronomie...,

Randonnée, VTT, lecture, photographie...
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