Nationalité Française
En couple, 2 enfants
Permis Oui
CV créé le :
27/02/2017
CV modifié le :
04/03/2024
Dernière connexion :
13/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Les Sorinières (44840)
Email :
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Port. :
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DIRECTEUR RETAIL ALIMENTAIRE - BtoB / BtoC, Sénior
Référence : 735880
Expériences Professionnelles
mars 2023
avr. 2023
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DIRECTEUR
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SOBREDA, Nantes
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Responsable de la plus grande boucherie artisanale du pays nantais
* 35 salariés répartis sur 2 sites
* >8M€ de CA
* négociation commerciale
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août 2017
janv. 2023
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DIRECTEUR HYPER / ENTREPOT
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METRO, Vannes (56)
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33 M€, 50 collaborateurs dont 6 cadres, 11 agents de maitrise, 3 chargés de clientèle.
Manager opérationnel très expérimenté dans l'univers de la distribution alimentaire, je mets en oeuvre de manière méthodique la stratégie de l'entreprise, en impliquant et responsabilisant chaque collaborateur afin de garantir la satisfaction client et les objectifs économiques fixés.
A la fois "Commerçant" et "Commercial", j'active les bons leviers pour garantir le développement commercial, dans une logique omnicanale en fonction des besoins client (en magasin, sur internet, en livraison). J'inculque ce changement au plus près de mes collaborateurs.
Je suis un acteur économique Responsable, aussi je suis vigilant à ce que mon activité économique ne soit pas néfaste à notre environnement (tri des déchets, emploi handicapé, économie circulaire et locale, consommation d'énergie, formation des collaborateurs,...).
Je suis présent et développe l'image de mon entreprise dans l'éco-système local, auprès des syndicats de professionnels (UMIH et GNI), mais aussi des syndicats agricoles (FDSEA et JA), ou encore des institutionnels (Mairie, député de la circonscription, CFA,...).
J'anime les Instances Représentatives du Personnel, préside le CSE afin de maintenir un climat social propice au développement économique.
Par la mise en oeuvre de rituels managériaux, j'impacte et je contribue à la transformation culturelle de l'entreprise, à la montée en compétences des collaborateurs.
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févr. 2016
juin 2017
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PROJETS ENTREPRENEURIAUX
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AGENT GENERAL D'ASSURANCE, Nantes / Rennes
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Etude de reprise de cabinets d'assurance pour devenir Agent Général, avec les compagnies Allianz et GAN.
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janv. 2013
déc. 2015
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RESPONSABLE COMMERCE METIERS DE BOUCHE
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AUCHAN , Saint Sébastien sur Loire
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15 M€ de CA, 55 collaborateurs dont 5 managers cadres et 1 agent de maitrise * Conduite du changement dans mon secteur vers la nouvelle organisation nationale * 2014 : meilleure performance économique des secteurs de l’hypermarché. * 2015 : Relais magasin pour les fournisseurs locaux
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avr. 2007
déc. 2013
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CHEF DE SECTEUR VENTE D'EQUIPEMENTS
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AUCHAN Chambray-lès-Tours (37), Saint Sébastien sur Loire (44)
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12 M€ de CA, 27 vendeurs dont 3 cadres et 2 livreurs-installateurs
* Métiers de la Vente avec tout ce que cela comporte: - élaboration plan de vente avec les managers - coaching au quotidien des managers sur performance des vendeurs - garant du coaching vendeurs pour montée en compétences et atteinte des objectifs quantitatifs (objectifs de CA) et qualitatif (taux de placement de garantie, taux d'attachement d'accessoires, renouvellement des gammes des produits high tech avec la gestion des entrants/sortants, relevés de prix concurrence...)
* 2012/2013: conduite du changement du statut des vendeurs
* 2008/2012: Responsable de la file Communication sur la région Ouest
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janv. 1996
mai 2007
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CHEF DE RAYON
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AUCHAN, Le Mans (1996 à 2004), Bordeaux Lac (2004 à 2007)
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Surgelés (1996-1998) Fruits et Légumes (1999 - 2002) Electroménager / Meuble (2002 - 2004) Librairie / Disques / Vidéo (2004 - 2007)
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Diplômes et formations
sept. 1992
août 1994
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MAITRISE DE SCIENCES DE GESTION
- BAC+4
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IAE, Nancy
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sept. 1990
août 1992
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DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS
- BAC+2
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IUT CHARLEMAGNE, Nancy
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sept. 1988
juin 1990
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BACCALAUREAT SCIENTIFIQUE (série D)
- BAC
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LYCEE SAINT SIGISBERT, Nancy
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Compétences
* Satisfaction Client
* Développement commercial : BtoB / BtoC
* Tenue et animation des « Fondamentaux » du Commerce et des KPI’s de gestion d’un point de vente
* Manager collaboratif hybride (présentiel & distanciel) : partager, associer, valoriser et faire monter en compétences mes collaborateurs
* Manager de transformation culturelle et organisationnelle
* Gestion de projets (commerciaux, organisationnels) / Gestion de crise (PCA pendant la crise sanitaire récente)
* Forte sensibilité à la RSE
* Président du CSE, animation des IRP, stratégie syndicale
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Famille, amis, gastronomie...,
Randonnée, VTT, lecture, photographie...
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