Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié-1 enfant
CV créé le : 24/03/2017
CV modifié le : 18/05/2022
Dernière connexion : 24/04/2024
Coordonnées
******** ******

Adresse :
* *** *** ***** ** *****
Doncourt-lès-Conflans (54800)
Email : ******.********@*******.**
Tél. : ************
Port. : ************
DIRECTEUR DE MAGASIN, Sénior
Référence : 730526
Expériences Professionnelles
févr. 2020 aujourd'hui Directeur de Site SODEXO
Centre de Détention de Saint-Mihiel
Directeur de site, 30 pers, 143 détenus
à Manager. Habilitation Secret/défense, dans un Marché à Gestion Déléguée, de
performances. Responsable du mess, restauration des détenus, buanderie/blanchisserie,
cantine, les ateliers de fabrication, la maintenance du site et travaux neufs
RÉALISATIONS : redémarrage des équipes après deux ans sans direction, et deux cadres
manquants. Gestion de la crise sanitaire dans une prison, montée en performance par
Objectifs intermédiaire : Audits restauration et technique > à 97%
Résultats Bruts d’ Exploitation : -186, puis 57, et 89 K€ au 31/08/2021

nov. 2018 nov. 2019 DIRECTEUR ADJOINT HYPERMARCHE
LECLERC BETTING
Management du PGC, Frais et Ultra frais LS, soit 80 personnes.
Responsable de la mise en place des promotions magasin, des gammes du magasin, de la politique de prix, des marges PGC.
Mise en place des appro à flux tendu pour une diminution de la casse.
Négociation fournisseur, mise en place d'actions co.
Organisation des flux en magasin

oct. 2017 juin 2018 CHEF DE SECTEUR
AUCHAN LUXEMBOURG
Management de 50 pers (chefs de rayons -
approvisionneur - ELS - logisticiens . Responsable des Appros, du stock, de
l’implantation, du commerce, de l’outil promotionnel, des gammes.
Responsable du plan marketing, du plan de vente, de l’animation commerciale
Responsable des budgets et du Compte de Résultat, du développement du Résultat et de la
négociation fournisseur. Responsable de la satisfaction client (KPI)

nov. 2012 févr. 2017 DIRECTEUR D'AGENCE
ORGANISATION DES TRAVAUX D'AGRANDISSEMENT de METZ
Spécialiste de l'isolation thermique extérieur au
professionnel. Management de 11 personnes en direct, 30 en indirect (chauffeurs et 2 éme base log)).
Responsable des Appros, Ordonnancement de la mise à la teinte, de la chaine logistique amont/aval,
transports Achats et Ventes, du plan marketing, responsable des budgets et du Compte de Résultat, du
développement du CA (+22% en 4 ans), réponse au appels d'offres.
REALISATIONS : Nettoyage du stock de l'agence, mise en sécurité des biens et personnes, planning
d'entretien réglementaire de l'agence. Modification des plannings des personnels, des sens de
tournée de livraison (optimisation), responsable des approvisionnements, développement du sourcing à
l'étranger (Allemagne de l'EST) : orientation clients (anticipation de leurs besoins).
Passage des Charges : de 11% à 9,5% du CA (livraisons directes
usines). Rotation 16/an. Développement de la force de vente et mise en place du suivi des visites
clientèle par CRM, d'une stratégie commerciale (plan de vente) et du suivi chantier.

SA
TURN

oct. 2010 nov. 2011 ADJOINT DE DIRECTION
SATURN de METZ ET CONTROLEUR
/AUDITEUR des 9 sites Nord Est, soit plus de 200 millions €.

Responsable de la vie des produits (45.000 art), en collaboration avec les chefs de secteurs.
2 X 4500m2 classés M1, 25 millions d'Euros de CA et 6 millions de stock, chacun. AUDITEUR de
l'exploitation et du respect des procédures des 9 magasins de l'EST,
REALISATIONS : 356 k€ d'avoirs en attente d'encaissement intégrés dans les comptes, organisation de
l'ouverture de Semécourt. Amélioration du comte d'exploitation régional de 1000 k€, par la mise en
place d'un benschmark, d'une synergie régionale et d'achats groupés. Organisation d'un appel
d'offres pour l'entretien de tous les magasins de l'EST. Lien régional lors du passage de l'ERP
SATURN à BOULANGER. Management de crise.

janv. 2009 oct. 2010 RESPONSABLE ADMINISTRATIF
CENTRE COMMECIAL SATURN Vandoeuvre
Responsable du back office de 30 sur 56 personnes, CA de 24 millions d'euros, et un stock de 3
millions 600 mille euros.
REALISATIONS : 400 k€ d'économies sur le Compte de Résultats, négociation des achats. Diminution de
l'effectif de 10 personnes, augmentation de la polyvalence, meilleure gestion de l'entretien, des
contrats, des historiques de stock (Provisions).

mai 2008 nov. 2008 RESPONSABLE D'EXPLOITATION
Boulanger de Metz
, faisant fonction de Directeur
Equipe de 46 personnes, CA de 7 millions d'€uros, et un stock de 1 million et 500 mille €uros.
REALISATIONS : management de crise (licenciement du directeur), de transition.

mai 2006 févr. 2008 Responsable du centre de profits
€uros
, fabrication et pose de menuiseries
intérieures, extérieures, CA de 7 millions d'commerciaux.
REALISATIONS : passage de l'artisanat à une logique industrielle, négociation des achats, mise en
place d'un BE, d'une GPAO, maîtrise des flux atelier. Division du temps de fabrication par deux.
Mise en place du contentieux, récupération de 45 k€ de créances client. Réponse aux appels d'offres

sept. 2003 mai 2006 Responsable plateforme
LAPEYRE LA MAISON
Animateur sécurité, pour un magasin et deux relais de 8
millions d'euros de CA, management d'une équipe de 10 personnes : magasiniers, approvisionneur,
menuisiers, et gestion de 17 mille références.
REALISATIONS : remise aux normes légales, 2éme à l'Audit groupe, gains de productivité de 3 jours de
rangement/semaine, mise en place d'EAD, d'un CHSCT, gestion d'un sinistre du à l'orage.

juil. 1995 août 2003 Responsable LOGISTIQUE
CROISEES ET PROFILS à Chambley (54)
, (groupe LAPEYRE) :
menuiseries sur-mesure par an. Chargé du lancement, de l'ordonnancement, de la logistique, de l'ADV
et de la gestion de production, des appros. Alimentation en Ordre de Fabrication de 464 personnes.
REALISATIONS : mise en place de l'iso 9001 et 14001, d'un nouvel ordonnancement pour la gestion du
sur-mesure, utilisation de la DAO, taux de service à plus de 95% avec la mise en place d'un service
ADV, information des clients des retards. Management de crise (fermeture)

Diplômes et formations
juin 2015 Formation entretien annuel et professionnel

juin 2014 SAP - SAP BW

juin 2013 Obtention CACESS 5- Habilitation H0B0V

juin 2009 Le droit du travail
siège SATURN avec le juriste du groupe

juin 2008 Le compte d'exploitation sur SAP

juin 2006 Participation à la formation: « recruter; BEP au BTS - BAC+2
BTS.

juin 2005 Obtention des habilitations H0/B0

juin 2004 Obtention du CACESS 3 et; »
siège Lapeyre à Aubervilliers

juin 2000
coordinateur technique à l'AFT-IFTIM de Nancy

juin 1999 Stage de formation sur Personnal Designer (DAO)
Paris

juin 1994 BTS Assistant de Gestion PME/PMI Bilingue allemand; Stages 1ère et 2ème année effectués à la SMAE (filiale PSA), au service formation - BAC+2
lycée Robert Schuman de Metz

juin 1992 BAC A2 (lettres et langues) - BAC
lycée Julie Daubié de Rombas

juin 1989 BT Ti AUTOMOBILE
lycée Gustave Eiffel de Talange

Compétences
ERP, SAP SD, SAP MM, SAP BW, AS 400
OFFICE, OUTLOOK
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Courant
Centres d'intérêts
Travail en partenariat, Musicien de groupes, Mécanique automobile
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.