09/05/1963 (60 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le :
19/07/2017
CV modifié le :
14/04/2023
Dernière connexion :
02/05/2024
Coordonnées
******
*****
Adresse :
** *** *** ** **** ** ***** ******
La Tremblade (17390)
Email :
******@*******.**
Port. :
************
|
DIRECTEUR DE MAGASIN, Sénior
Référence : 706821
Expériences Professionnelles
juin 2018
oct. 2022
|
CHEF D'ENTREPRISE
|
|
|
|
SASU SENIORS ADAPT - ROYAN (17)
|
* Création d'une entreprise d'aménagement du logement pour séniors et PMR * Développement commercial de partenaires et d'un réseau professionnel * Recherche et Formation d'un réseau d'artisans partenaires * Recherche du besoin client et élaboration des devis * Réalisation des chantiers clients, maîtrise d'oeuvre * Gestion et développement de l'entreprise, mise en place de partenariats
|
|
sept. 2014
mars 2018
|
DIRECTEUR DE MAGASIN GSB
|
|
|
|
BRICO DEPOT - SAINTES (17) - 30 M€ - 70 personnes
|
** Garantir l'application du concept Brico Dépôt * Respecter la politique commerciale de l'Entreprise ** Innover par la mise en place de nouveaux services ** Installer un bon dialogue avec les partenaires sociaux * Veiller à la sécurité des biens et des personnes ** Manager les 70 collaborateurs et 7 cadres du magasin ** Garantir la satisfaction clients par la qualité de l'accueil ** Piloter le compte d'exploitation, mettre en place des actions correctives ** Animer les objectifs individuels et collectifs ** Identifier les potentiels et développer les compétences
|
|
janv. 2003
déc. 2013
|
DIRECTEUR ADJOINT GSB / CONTROLEUR DE GESTION
|
|
|
|
LEROY MERLIN - BOULIAC (33) - 70 M€ - 200 personnes
|
** Animer quotidiennement le Comité de Direction sur la performance individuelle et collective ** Manager les 180 collaborateurs sur les fondamentaux et la politique commerciale * Accompagner les 10 chefs de secteur dans l'optimisation de leur commerce et de leur gestion ** Identifier les potentiels individuels et développer les compétences. ** Garantir la qualité d'accueil des 600 000 clients et piloter l'intervention des prestataires extérieurs. ** Organiser les opérations commerciales en vue de la fidélisation et de la satisfaction clients ** Piloter et anticiper à court, moyen et long termes le Compte d'Exploitation du magasin ** Garantir les résultats économiques, la prime de progrès et les procédures de l'Entreprise. * Transmettre les valeurs de l'Entreprise et la politique de partage. * Innover dans les orientations stratégiques de l'entreprise (Formation, location, livraisons,etc...) * Analyser les écarts, et piloter les moyens sur une activité en forte croissance (+50% en 6 ans) ** Reporter auprès de la Direction Régionale et présenter des dossiers nationaux en Centrale * Elaborer les processus budgétaires et les Objectifs A+1, proposer les investissements. * Optimiser les marges et surveiller les indicateurs de Gestion, former les collaborateurs * Négocier les marchés avec les sous-traitants (nettoyage, sécurité, transports, artisans, etc...) * Diriger la construction du nouveau magasin, son implantation et organiser le transfert
|
|
mai 1995
déc. 2002
|
CHEF DE SECTEUR COMMERCE
|
|
|
|
LEROY MERLIN - Rosny (93) et Bordeaux Lac
|
* Responsable du centre Matériaux de construction
|
|
janv. 1992
mai 1995
|
CHEF D'ENTREPRISE
|
|
|
|
SACORH - ALBI (81)
|
** Création d'une société d'aménagement pour Hôtellerie, Résidences de tourisme et collectivités * Recherche commerciale des marchés. * Négociation des contrats et des appels d'offre * Etablissement d'un projet détaillé de décoration, négociation de fabrication du mobilier * Installation des équipements, coordination du chantier et service après-vente * Animation d'un réseau de 5 commerciaux * Etablissement d'un plan de financement des marchés * Relations avec les banques, cabinet d'expert-comptable, mairie, conseil général * Clients : MAEVA, Pierre et Vacances, Soderetour, Bouygues, Caisse des Dépôts, etc...
|
|
janv. 1990
janv. 1992
|
DIRECTEUR de PMI
|
|
|
|
S.A. SOFEMA France - GRAULHET (81)
|
* Direction et gestion d'une PMI fabriquant du mobilier pour l'hôtellerie * Réorganisation de l'entreprise en 4 structures : * Fabrication en série * Ebénisterie * Administration des ventes, SAV et secrétariat * Service commercial * Développement des Grands Comptes (Airborne, Jacadi, Yves Rocher, SAE, etc...) * Diversification de l'activité - Négociations des Investissements - Aides de la CEE * Transformation d'un schéma artisanal en structure industrielle (procédures, gestion, démarche qualité, plannification, Bureau d'études, informatisation et mécanisation )
|
|
janv. 1987
janv. 1990
|
DIRECTEUR de RESTAURANT
|
|
|
|
S.A. FLUNCH - TOURS (37)
|
* Coordination et gestion du centre de profit
* Négociation des contrats publicitaires et participation à la vie locale
* Négociation des accords avec les partenaires sociaux
* Elaboration des objectifs commerciaux et financiers
* Identification des potentiels et développement des compétences
* Mise en place d'un management participatif et d'horaires à temps choisi.
* Développement du CA par la création d'une VAE (+45% en 3 ans)
|
|
Diplômes et formations
|
Stages de connaissance et conduite des Hommes
|
|
|
|
Centre d'Enseignement du Management
|
|
|
Stages de développement personnel
|
|
|
|
|
|
|
Stages de Formateur et de Management motivationnel
|
|
|
|
CRECI
|
|
|
Stage de vente en Allemagne (6 mois)
|
|
|
|
société Matzer und Worsch, COBURG
|
|
|
Baccalauréat Série B
- BAC
|
|
|
|
|
|
|
Diplômé de l'IUT de Paris, option Techniques Commerciales
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Pack Office, Logiciels SAP, Back-Office, Oracle TEAMS, SKYPE
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Football, Rugby, Ski, Sports mécaniques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|