CV créé le :
11/11/2017
CV modifié le :
12/12/2021
Dernière connexion :
24/04/2024
Coordonnées
******
*****
Adresse :
* *** ** *******
Saint-Jory (31790)
Email :
*******@***.***
Port. :
************
|
Directeur de Supermarché, Sénior
Référence : 687153
Expériences Professionnelles
déc. 2014
aujourd'hui
|
Directeur Super
|
|
|
|
|
* Carrefour Market franchisé (2 sites)
|
|
janv. 2013
déc. 2014
|
Éditeur
|
|
|
|
|
Journal gratuit mensuel sur la consommation et les prix (+120 000 ex en boîte aux lettres) 2013/2014
Partenariat avec le journal Rennes Conso d'Olivier Dauvers, éditeur et expert conso et distribution
Conception, mise en page, rédaction, prospection du marché publicitaire...
Lauréat du concours régional CREACC sur la création d'entreprise
Interventions à la CCI comme témoin sur la création d'entreprise auprès de jeunes créateurs
|
|
janv. 2011
janv. 2013
|
Directeur Super
|
|
|
|
|
* Super U
|
|
févr. 1998
sept. 2008
|
Chef de Secteur Hyper
|
|
|
|
Auchan Périgueux et Toulouse
|
* Auchan Périgueux et Toulouse Secteur alimentaire et non alimentaire (dont vente assistée)
|
|
août 1994
janv. 1998
|
Chef de rayon Hyper
|
|
|
|
Auchan Bordeaux
|
* Auchan Bordeaux Lac Rayons saisonniers (RDC Jouets) et rayon liquides
* REALISATIONS
* Management (jusqu'à) de 11 chefs de rayon et 102 ELS (recrutement, formation,responsabilisation, évaluation)
* Construction, mise en place et animation d'une politique commerciale et de rentabilité alliant le meilleur de l'intégré au meilleur de l'indépendant
* Animation, responsabilisation et motivation des équipes autour des items Plein, Propre, Prix, Promo dans une recherche de la qualité de production voix des clients » et de tables rondes consommateurs Animateur d'un projet magasin Comment vendre un article de plus à chaque client ? Conduite d'un changement d'enseigne, de trois agrandissements, de deux remodelings (arbitrages / allocations linéaires, choix de partipris, conduite du chantier, journal interne de mobilisation ....) Exploration et mise en place de nouvelles sources de CA (espace bio, rayon optique, rayon parapharmacie, étude de marché / création d'un drive picking) Construction et animation de plans d'action sur l'hygiène, les panels... en mode projet
* Membre du jury des Assessment center, centre d'évaluation des futurs chefs de secteur (Auchan) Formateur régional à l'école des chefs de rayon module management et module commerce Parrain formateur de stagiaires managers, jeunes pousses, pépins. Tuteur de 6 BTS MUC Jusqu'à 150 heures d'animation de formation par an Contributeur aux modules école de la performance, techniques de vente en libre service et vente assistée, initiation à l'économie d'entreprise... Interventions IUT Tech de Co et Distech (3 ans). Vacataire IEDN Groupe ESC Toulouse (1 an)
* Responsable du budget publicitaire de l'hypermarché, animateur des réunions commerce transverses, gestion, arbitrage et pilotage des saisonniers non alimentaires (POS)
* Vainqueur du challenge FCD Fruits et Légumes (2011) catégorie supermarchés France
* Création de soirées thématiques vins Pré sélectionneur des foires aux vins régionales et définition des gammes entrepôts Interlocuteur centrale sur les vins du sud ouest Transmission de savoir faire / recrutement d'un caviste Animateur chef de file des chefs de rayon liquides en région
* Suivi des indicateurs de CA/m², CA/salarié, CA TG, CA/MLD, Vente/heure travaillée, rotation de stock, coûts journaliers, reportings , benchmarks, ..
* CONDITIONS DE REUSSITE
* Une forte présence terrain (jeu de go), un caractère (une éducation ?) pétri d'humilité et de pragmatisme
* Le respect des règles société et la capacité de son équipe à se mettre à la place du client
* Le partage de valeurs, la mobilisation de tous les acteurs sur des enjeux clairs et réalistes, l'animation de challenges, la valorisation des progrès, le suivi d'un plan de formation métier/produit
* Mes convictions que dans le commerce :
* la « vérité » se trouve sur le terrain, le « carrelage » des concurrents ne devant pas être pris de haut (benchmark) * l'amélioration continue, la recherche de performance (compétence X motivation) doivent guider mon action et mon management pour garantir un commerce fort, sain, durable et rentable * la lecture d'un magasin en mode « penser client » est aussi révélatrice que des grilles d'audit * tout collaborateur doit avoir un terrain de « jeu » pour s'exprimer (superficie du terrain variable)
* ET AUSSI...
Créateur et Gérant de la SARL éditrice de Toulouse Conso
|
|
Diplômes et formations
sept. 1992
juin 1993
|
DEA Sciences de Gestion; Deug de Sc. Eco
- BAC+5
|
|
|
|
Toulouse 1 - ESUG-IAE
|
|
Centres d'intérêts
Oenologie, Etats-Unis, ski, tourisme commercial, presse professionnelle et économique
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|