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20/07/1966 (57 ans)
Nationalité Française
Marié, 3 enfants
Permis b
CV créé le : 14/12/2017
CV modifié le : 22/02/2023
Dernière connexion : 06/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Saubion (40230)
Email : **********@*****.***
Tél. : **********
Port. : ************
Directeur général, directeur Hypermarché et Supermarché, Sénior
Référence : 669596
Expériences Professionnelles
août 2021 aujourd'hui Employé
Labeyrie (Saint Geours de Maremne 40)

janv. 2018 juin 2021 conseil en gestion d'entreprise
Perform'H Saint Hilaire de Bréthmas (Gard)
Accompagnement de PME à fort potentiel dans leur développement
Développement d'un programme automatisé et ergonomique d'analyse financière sur Excel 2016

mai 2009 déc. 2015 Associé Système U
PDG SUPER U Perpignan
Enjeux business : Relancer un magasin difficile (pertes 450 K€/an à la reprise) et préparer son
agrandissement avant cession. Objectif atteint en 2015, puis cession du magasin à Système U, seul en
capacité de financer le projet.

Missions et compétences mises en œuvre :
* Valorisation de l'entreprise.
* Diagnostic stratégique et élaboration du plan de reprise.
* Pilotage complet de l'activité avec utilisation de logiciels de gestion commerciale, de gestion
prévisionnelle, de gestion des ressources humaines, de gestion tarifaire avec l'utilisation d'un
logiciel de simulation.
* Suivi de la comptabilité et de la paye en interne.
* Définition de la politique commerciale et d'investissements.
* Développement de l'assortiment local.
* Sécurisation du site.
* Contrôle du respect de la réglementation (hygiène/qualité, sécurité, droit social ...)
* Recrutement et suivi des collaborateurs.
* Reporting des éléments de gestion au comité de surveillance.
* Négociations avec les banques et avec les fournisseurs directs.
* Organisation de l'Assemblée Générale Système U Sud 2013 à Perpignan.
* Constitution du dossier « agrandissement », et obtention des autorisations auprès des
pouvoirs publics (CDAC, permis de construire), auprès de la coopérative (autorisation
d'enseigne), ainsi qu'auprès des propriétaires (autorisation d'agrandir et fixation du nouveau
loyer).
* Elaboration avec un bureau d'étude du plan d'agrandissement et avec les équipes de
Système U de l'agencement commercial du projet, dans la limite du budget prévisionnel
établi en concertation avec l'ingénierie financière de la coopérative.

sept. 2003 août 2008 directeur de l'HYPER U de Folelli
Enjeux business : réorganiser l'entreprise et la rentabiliser. Objectif atteint du redressement de
l'entreprise avec un résultat net de plus de 700 K€ en 2007.

Missions et compétences mises en œuvre :
* Diagnostic stratégique et élaboration du plan de redressement.
* Repositionnement commercial de l'entreprise.
* Négociation d'un moratoire d'1.2 M€ sur cinq ans auprès de la coopérative pour assainir la
trésorerie en 2004.
* Réorganisation juridique et diminution importante du mandat de gestion de la holding, afin
d'alléger la charge de la société d'exploitation en 2005.
* Pilotage complet de l'activité avec utilisation de logiciels de gestion commerciale, de gestion
prévisionnelle, de gestion des ressources humaines et de gestion tarifaire avec l'utilisation
d'un logiciel de simulation.
* Suivi de la comptabilité et de la paye en interne.
* Définition de la politique commerciale.
* Développement de l'assortiment local.
* Reporting des éléments de gestion auprès du PDG.
* Négociations avec les banques et supervision des managers dans leurs négociations avec les
fournisseurs directs.
* Modernisation du magasin avec obtention d'un financement d'1 M€ en 2006.




* Animation du GEP Corse (Groupe d'Entente et de Propositions) en 2007/2008 durant la
période d'arbitrage opposant les associés Corses à la coopérative. Participation active pour le
maintien dans l'enseigne avec proposition de solutions.
* Contrôle du respect de la réglementation (hygiène/qualité, sécurité, droit social ...)
* Recrutement et suivi des collaborateurs.
* Négociations avec le Comité d'Entreprise (NAO) et présidence du CHSCT.
* Mise en place de l'intéressement des salariés.
* Réorganisation et constitution d'une équipe de direction en vue de mon départ.

juil. 2000 août 2003 directeur
SUPER U de Castres (Tarn)
Enjeu business : garder une dynamique positive, augmenter la progression du magasin avant son
transfert et son agrandissement.

Missions et compétences mises en œuvre :
* Administrateur de la société à la demande du PDG.
* Définition de la politique commerciale en concertation avec le PDG et gestion tarifaire avec
l'utilisation d'un logiciel de simulation.
* Contrôle du respect de la réglementation (hygiène/qualité, sécurité ...)
* Recrutement et suivi des collaborateurs.

sept. 1987 juin 2000 cadre
groupe Familial (Landes)

sept. 1987 juin 2000
groupe Familial (Landes)
Enjeux business et personnel : Contribuer à la consolidation et à la constitution d'un groupe familial.
Occuper plusieurs postes à responsabilités: Supermarchés, poissonnerie, traiteur.

févr. 1987 août 1987 poissonnier
Paris

mars 1986 févr. 1987 Service National

Diplômes et formations
juin 2021 juil. 2021 Certification ENI Excel (niveau avancé)
ENI

juin 2016 nov. 2017 MBA (IHFI) Master II; spécialité finance - BAC+5
Paris I Panthéon-Sorbonne

sept. 2011 juin 2012 Formations « associé Projet »
Force U.

sept. 1999 juin 2000 Gestion et Management Stratégique
ICG (IFG)

sept. 1998 juin 1999 BTS comptable; Cycles de formations d'Associé : « Projet et Performance » - BAC+2
académie de Bordeaux; Force U.

Compétences
Management, vision stratégique combinée à la mise en oeuvre opérationnelle,
Certification Excel, Capacité d'adaptation
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Espagnol Académique
Centres d'intérêts
Rugby, Equitation Western, Economie, commerce, coaching, finance, histoire, Voyages : Chili, USA, Pologne, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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