Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité française
Permis A et B
CV créé le : 13/12/2007
CV modifié le : 12/02/2023
Dernière connexion : 02/06/2023
Coordonnées
******** *******

Adresse :
* ***** ** ******
Pessac (33600)
Email : ********.*******@*****.***
Tél. : ************
Port. : ************
Consultant, Sénior
Référence : 667398
Expériences Professionnelles
sept. 2022 févr. 2023 Digital business developer
evocime
Aujourd'hui plus que le souhait d’analyser les marchés et leurs contextes, il est fondamental d’accroître
les performances commerciales ainsi que la fidélisation des clients par le biais d’une visibilité élargie
sur les réseaux sociaux.
Je peux vous accompagner dans toutes vos démarches et vous guider afin d’atteindre vos objectifs
ainsi que développer votre chiffre d’affaires en vous proposant des outils marketing de nouvelle
génération.
Expert en gestion d’unités commerciales comme directeur de magasin et chef des ventes dans les
entreprises internationales, j’ai par ailleurs tenu un compte d’exploitation dans un magasin franchisé
réalisant 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Mes compétences en management, organisation et gestion vous apporteront la stabilité et la
progression nécessaires au développement de votre société.
Dynamique, diplomate et formateur, je sais être à l’écoute en m’adaptant aux situations nouvelles et
apportant une vision constructive. Je reste disponible pour tout complément d’information ou je pourrai
développer plus en détail les actions et aides que je vous amènerai.

janv. 2013 Consultant
Consultant auprès des entreprises / aide , conseil sur la mise en forme de mémoire (licence,master)
Enseignement de la guitare, tout niveau

janv. 2012 janv. 2013 Directeur de magasin
* Management et encadrement de 16 à 18 personnes (dont un adjoint et un agent de maitrise) Recrutement et formation continue du personnel
Gifi * Evolution d'un adjoint vers un poste de directeur (successif à mon suivi et formation)
* Travail significatif sur la réduction des stocks anciens et hors gamme
Formateur AFPA de technicien en assistance informatique (30 personnes)
2011 Projet de création d'un magasin 2000 m2

janv. 2009 déc. 2011 Business plan /juridique / recherche de locaux
Obtention d'une licence professionnelle en commerce

janv. 2008 janv. 2009
Toulouse Paul Sabatier
* Option management et distribution (université de

janv. 2003 janv. 2008 Chef des ventes
* Management et encadrement de six rayons (effectif de 13 à 17 personnes)
CONFORAMA * Formation et recrutement du personnel
* Référant régional des rayons bureautique et rangement
* Réfection totale du magasin en 2004 (réorganisation des rayons / révision et implantation de nouvelles gammes)

Directeur adjoint (Surface commerciale 2000 m2)
* Management d'un effectif de 35 personnes
* Αchat et négociation auprès des fournisseurs indépendants et centrales d'achats
(informatique/logiciel/amplificateur/lecteur/téléviseur/ameublement)
* Responsable des approvisionnements / Gestion commerciale des rayons (merchandising/plan de vente)

janv. 1985 déc. 2000 Responsable logistique
* Management d'une équipe de 16 personnes (dont 2 chefs d'équipes).
* Réception et contrôle du flux rentrant (100 à 700m3 / jour)
IKEA * Planification des réceptions avec les dépôts centraux (France / Suisse) Gestion du parc des machines

* Οptimisation et gestion des places de stockage
Responsable SAV (Surface commerciale 14000 m2)
* Management d'une équipe de 15 personnes.
* Suivi des livraisons et prestation de service /distribution du catalogue
* Formateur du logiciel de vente et SAV.
* Εlaboration d'un logiciel de traitement
* Gestion administrative et commerciale des dossiers
Responsable meuble (Surface commerciale 14000 m2)
* Ouverture et mise en place du magasin (1990)
* Recrutement et encadrement de 13 vendeurs
* Μise en place et réorganisation de rayons sur d'autres sites (France / Suisse/Allemagne/USA /Belgique/Angleterre)

Adjoint chef de rayon libre service meuble (Surface commerciale 9000 m2)

Vendeur libre service meuble (Surface commerciale 9000 m2)

Diplômes et formations
Licence de commerce en droit/gestion/économie (spécialisée en management et distribution) - BAC+3

Compétences
Rigueur/esprit analytique//sens du service
client/qualités relationnelles/sens de l'écoute et
de la communication

management/gestion commerciale/gestion compte
d'exploitation/gestion des stocks/organisation du magasin/
tenue de la politique commerciale/Connaissances en gestion
financière et gestion du personnel/Connaissances des
produits et des tendances/connaissance de la
réglementation : droit du travail, droit commercial
Compétences linguistiques
Anglais
Anglais Courant
Centres d'intérêts
Informatique: software et hardware,pack office/acrobat pro/
Guitare, enseignement, apprentissage de la guitare tout niveau
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 60. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.