03/07/1959 (64 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis Oui Francais
CV créé le :
28/09/2006
CV modifié le :
11/01/2023
Dernière connexion :
28/03/2024
Coordonnées
********
***********
Adresse :
Marseille (13000)
Email :
************@*****.***
Port. :
*** * ** ** ** **
|
DIRECTEUR HYPERMARCHÉ, Sénior
Référence : 657553
Expériences Professionnelles
nov. 2021
aujourd'hui
|
Directeur supermarchés multi-site
|
|
|
|
SAFO - CARREFOUR - GUYANE FRANCAISE
|
Groupe SAFO : Guyane Française
Direction des Supermarchés en Guyane Française.
• Mise aux normes des univers / familles de produits ainsi que les
implantations selon les besoins clients.
• Frais de salaires maintenus par la réorganisation multitâche des équipes
en fonction du flux client et du chiffre d’affaires.
• Diminution de ruptures fournisseurs par la création de synergie entre les
magasins et échange des stocks disponibles.
|
|
févr. 2010
août 2021
|
Directeur Hypermarché
|
|
|
|
Carrefour- MAF : Alexandrie - Egypte, Al Khobar - Arabie Saoudite
|
Egypte: Hypermarché Alexandrie 8000 m2
• Augmentation du CA de 10% par le remodelling total du magasin
• Gestion de crise réussie lors des événements de janvier 2011 en maintenant
le magasin d’Alexandrie en état de fonctionnement.
Arabie Saoudite: Hypermarché pilote Khobar à l’Est de l’Arabie Saoudite :
• Maintien des ventes de +1.2% pour l’année 2020, malgré la crise Covid-19.
• Gain de 5% de ventes par la création de E-commerce au magasin.
• Création de concepts commerciaux et déploiement aux autres magasins.
|
|
janv. 2008
janv. 2010
|
DIRECTEUR SOURCING & MARCHANDISES
|
|
|
|
Carrefour-MAF : Téhéran-Iran
|
• Ouverture du premier Hypermarché en Iran avec succès via la création du département des marchandises, marketing et import.
• Gain de 15% sur les prix d’achat par rapport au marché Iranien par des négociations et contrats fournisseurs et la mise en place des approvisionnement directs.
|
|
mars 2007
déc. 2007
|
DIRECTEUR HYPERMARCHE
|
|
|
|
Géant Saudi Ltd: Riyadh Salaam Mall
|
(11 000 m2, 220 employees).
• Augmentation du CA de +10% par le remodelling du magasin et l’adaptation de l’assortiment.
• Mise en place de la Boucle Complète dans tous
les magasins.
|
|
nov. 2003
juin 2006
|
DIRECTEUR HYPERMARCHE
|
|
|
|
Carrefour Grèce : Thessalonique, Athènes
|
• Augmentation des ventes +11,80% de Carrefour Gerakas (8.500 m2, 220 salariés).
• Augmentation des ventes de +15 % pour le département Electroménager de tous les magasins en qualité de chef de file National.
|
|
oct. 1999
oct. 2003
|
COORDINATEUR NATIONAL BOUCLE COMPLETE
|
|
|
|
Carrefour Grèce : Athènes
|
• Diminution de -25% des ruptures de stock et de la valeur des stocks de -10% pour l’ensemble des Hypermarchés en Grèce par la mise en place de la Boucle Complète pour tous les hypermarchés : Chaîne d'approvisionnement, Proposition automatique des commandes, livraison et organisation de l'entrepôt.
• Création de Procédure Opérationnelle Permanente (SOP)
|
|
août 1998
sept. 1999
|
CHEF DE DEPARTEMENT IMPORT/EXPORT
|
|
|
|
Carrefour Grèce : Athènes
|
• Réduction des prix d’achat de -30% grâce a la création du service d’Import/Export en Grèce avec achat direct des pays source
|
|
août 1996
août 1998
|
CHEF DE DEPARTEMENT IMPORT/EXPORT
|
|
|
|
Carrefour Trading Asia : Hong Kong
|
• Reduction des prix par -30% par la mise en place du Département Import alimentaire par un sourcing direct en Asie.
|
|
mai 1981
juil. 1996
|
CHEF DE DEPARTEMENT EPICERIE
|
|
|
|
Carrefour France : Marseille, Aix en Provence
|
• Gestion de 50% du CA du magasin avec une équipe de 25 personnes.
|
|
Compétences
Leadership Managemen Team building Expérience Internationale en grande distribution Gestion de risques Opérationnels Négociations Stratégies et objectifs Visual Merchandising Standard Operating Procedures (SOP) Marketing Achats Gestion P&L Gestion de stocks Inventaire
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
- Musique, jouer de la guitare - Fitness musculation - Informatique nouvelles technologies - Apprendre de nouvelles langues et cultures
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|